Lire tous les avis Simplon.co Simplon.co

Extrêmement déçu, j'avais été sélectionné pour la formation ...

Extrêmement déçu, j'avais été sélectionné pour la formation Dev IA, il y avait eu plusieurs phases de sélection que j'ai dû passer et c'était très éprouvant et quand j'ai reçu mon mail d'admission j'en était très heureuse, je me disais : ENFIN je peux reprendre mes études, ENFIN une nouvelle vie commence.

Au final, les formateurs se cachent derrière la "pédagogie active" pour nous dire de tout chercher sur Google ou chatGpt ou même de faire des cours sur Openclassroom car eux ne nous aideront pas et qu'ils sont là juste pour répondre à nos questions, sans cours, sans corrections de leur part, alors à quoi servent-ils?

Leur méthode d'enseignement n'est pas clairement explicite depuis le début on vous explique que leur façon d'enseigner a été pensé pour pallier à l'ennui et à la passivité mais le fait qu'on n'a pas de cours, ni de correction n'avais jamais été aborder pendant les sélections, si c'était le cas j'aurai rebroussé chemin depuis le début. Aussi, au début on nous vendait le diplôme comme un bac +3/4 au final c'est seulement un bac +3 déjà ils ne sont pas clair dès le début.

Les entreprises qui viennent nous faire des interventions (en collaboration avec Simplon pour notre alternance) nous prennent pour des clowns, la majorité après leur passage ont décidé de ne recruter personne ou ont déclaré qu'ils n'étaient plus en recherche, normal quand on voit l'enseignement qui nous est donné, moi même si j'étais une entreprise j'aurai peur de m'engager dans ce bourbier.

J'imagine l'après formation comment ça va être pour se vendre, avec le peu de connaissances qui nous est donné comment être cohérent sur le marché du travail alors qu'on est en concurrence directe avec des Data engineer, Data scientist sortis de grandes écoles.
Bientôt 3 mois de formation, je ne sais toujours pas coder de moi même sans utiliser internet, on nous balance des projets bidons sans nous enseigner les bases, alors qu'il nous reste seulement 4 mois (En tout 7 mois "intensif" de formation et 1 an d'alternance) avant de débuter notre alternance, et pendant l'alternance on aura encore moins le temps de pouvoir étudier à côté c'est juste irréalisable et pas sérieux.

On nous dis d'apprendre à coder avec des sites et applications à la maison, mais alors pourquoi je me déplace en formation ? Si c'est pour rentrer chez moi et faire ce que je n'ai pas pu faire en formation chez moi ? Dans ces cas là je reste chez moi et j'apprends en autodidacte et c'est pareil ou alors avec le CNED

J'ai décidé de prendre les devant et arrêter cette formation pour m'engager dans autre chose de plus concret, plus sérieux.
Cette expérience m'aura appris à mieux me renseigner sur le type d'apprentissage visé par les organismes et surtout le contenu de la formation.

C'est mon conseil après faîtes ce que vous voulez, mais Simplon est à fuir, ils sont juste là pour avoir des subventions publiques, c'est de l'argent gaspiller. Je ne comprends pas pourquoi Pôle Emploi leur donne du crédit.

Par Kintoki il y a 1 mois
Date d'expérience le 28/03/2024

Cet avis intitulé « Extrêmement déçu, j'avais été sélectionné pour la formation ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus