Avis étudiants Simplon.co

Extrêmement déçu, j'avais été sélectionné pour la formation ...

Extrêmement déçu, j'avais été sélectionné pour la formation Dev IA, il y avait eu plusieurs phases de sélection que j'ai dû passer et c'était très éprouvant et quand j'ai reçu mon mail d'admission j'en était très heureuse, je me disais : ENFIN je peux reprendre mes études, ENFIN une nouvelle vie commence.

Au final, les formateurs se cachent derrière la "pédagogie active" pour nous dire de tout chercher sur Google ou chatGpt ou même de faire des cours sur Openclassroom car eux ne nous aideront pas et qu'ils sont là juste pour répondre à nos questions, sans cours, sans corrections de leur part, alors à quoi servent-ils?

Leur méthode d'enseignement n'est pas clairement explicite depuis le début on vous explique que leur façon d'enseigner a été pensé pour pallier à l'ennui et à la passivité mais le fait qu'on n'a pas de cours, ni de correction n'avais jamais été aborder pendant les sélections, si c'était le cas j'aurai rebroussé chemin depuis le début. Aussi, au début on nous vendait le diplôme comme un bac +3/4 au final c'est seulement un bac +3 déjà ils ne sont pas clair dès le début.

Les entreprises qui viennent nous faire des interventions (en collaboration avec Simplon pour notre alternance) nous prennent pour des clowns, la majorité après leur passage ont décidé de ne recruter personne ou ont déclaré qu'ils n'étaient plus en recherche, normal quand on voit l'enseignement qui nous est donné, moi même si j'étais une entreprise j'aurai peur de m'engager dans ce bourbier.

J'imagine l'après formation comment ça va être pour se vendre, avec le peu de connaissances qui nous est donné comment être cohérent sur le marché du travail alors qu'on est en concurrence directe avec des Data engineer, Data scientist sortis de grandes écoles.
Bientôt 3 mois de formation, je ne sais toujours pas coder de moi même sans utiliser internet, on nous balance des projets bidons sans nous enseigner les bases, alors qu'il nous reste seulement 4 mois (En tout 7 mois "intensif" de formation et 1 an d'alternance) avant de débuter notre alternance, et pendant l'alternance on aura encore moins le temps de pouvoir étudier à côté c'est juste irréalisable et pas sérieux.

On nous dis d'apprendre à coder avec des sites et applications à la maison, mais alors pourquoi je me déplace en formation ? Si c'est pour rentrer chez moi et faire ce que je n'ai pas pu faire en formation chez moi ? Dans ces cas là je reste chez moi et j'apprends en autodidacte et c'est pareil ou alors avec le CNED

J'ai décidé de prendre les devant et arrêter cette formation pour m'engager dans autre chose de plus concret, plus sérieux.
Cette expérience m'aura appris à mieux me renseigner sur le type d'apprentissage visé par les organismes et surtout le contenu de la formation.

C'est mon conseil après faîtes ce que vous voulez, mais Simplon est à fuir, ils sont juste là pour avoir des subventions publiques, c'est de l'argent gaspiller. Je ne comprends pas pourquoi Pôle Emploi leur donne du crédit.

Par Kintoki il y a 1 mois
Date d'expérience le 28/03/2024

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Simplon.co.

Cette formation a été au delà de mes attentes. Les ...

Cette formation a été au delà de mes attentes. Les cours étaient passionnants, la méthode d’apprentissage est efficace et atypique : on nous montre par exemple un écran d’application et nous devons le reproduire, et l’on peut appeler les formateurs si on rencontre une difficulté. Il y a également des cours avec des profs motivés et qui savent rendre le cours intéressant et qui donnent envie d’en savoir toujours plus. Il y a une bonne ambiance ce qui était important également pour moi. Tout le monde se tire vers le haut, s’entraide dans la bonne humeur… Il y a également des Kahoots durant la formation, ce qui est motivant de voir nos progrès au fur et à mesure. On nous apprend aussi à chercher par nous même, à se surpasser. J’ai vraiment adorée cette formation et j’étais déçue quand elle s’est terminée. Suite à la formation j’ai été prise à l’Apple developer academy de Naples. Je recommande à tous cette formation, unique en son genre, vous ne le regretterez pas, elle a changée ma vie

Par Iris il y a 1 mois
Expérience prouvée le 01/11/2023

Formation TAI en distanciel

Première fois que je fais une formation avec Simplon.co Paca. Très bonne expérience pour la formation TAI en distanciel. Excellente formatrice, qui a été à l'écoute et nous a permis de nous former en TSSR et AIS.
Très bonne promo TAI.

Par Florian il y a 2 mois
Expérience prouvée le 05/03/2024

super formation en tant que TAI, un accompagnement ...

super formation en tant que TAI, un accompagnement au top et des formateurs a l'écoute !

Par Matteo il y a 2 mois
Expérience prouvée le 21/02/2024

Après une première formation chez simplon à l'école ...

Après une première formation chez simplon à l'école Centrale à Marseille en développement web il y a 8 ans, j'ai décroché un contrat après mon stage de fin d'année. Par la suite j'ai pu sans bac et grace à mon diplôme de compétences intégrer une école d'ingé proposant de la formation en alternance. J'ai été j'usqu'au bac +3 en administration systèmes et réseaux et maintenant après 5ans d'expérience professionnelle je suis de retour à Simplon Marseille au Cloître pour me former dans le domaine de la cybersécurité orienté infrastructure et cloud. Simplon m'a permis de reprendre confiance en moi et appris à pousser les bonnes portes. Simplon est un très bon tremplin avec d'excellents partenaires, mais c'est à vous de vous prendre en main!

Par Bruno il y a 2 mois
Expérience prouvée le 09/02/2024

J’ai eu l’occasion de faire la Apple fondation à Toulouse ...

J’ai eu l’occasion de faire la Apple fondation à Toulouse bellefontaine qui c’est super bien passer je recommande fortement si on veut se faire la main sur Swift et les formateurs sont super

Par Allan il y a 4 mois
Expérience prouvée le 15/11/2023

Super formation délivrée par des formateurs pédagogues ...

Super formation délivrée par des formateurs pédagogues et disponibles !

Par Hervé il y a 4 mois
Expérience prouvée le 08/12/2023

Avis sur Simplon Marseille

Avis sur Simplon Marseille (Note : 1/5)

Mon passage à Simplon Marseille a été extrêmement décevant, voire éprouvant. Cette école de formation professionnelle a laissé beaucoup à désirer, et voici les raisons de ma grande insatisfaction.

Les points négatifs :

Incapacité de gestion : Simplon Marseille n'a pas réussi à gérer adéquatement le partenariat avec l'entreprise de stage, Intelcia. Cela a abouti à une cascade de problèmes, de la mauvaise communication à l'incapacité de fournir des conditions de stage acceptables.

Expérience de stage cauchemardesque : Mon stage chez Intelcia a été un véritable cauchemar. Des installations sanitaires inutilisables aux machines distributrices défectueuses, en passant par l'absence de soutien et de clarté de la part de l'école, cela a été une expérience exécrable.

Impact sur la santé mentale : Les problèmes rencontrés chez Simplon Marseille et Intelcia ont eu des conséquences graves sur ma santé mentale, ainsi que sur celle d'autres étudiants. L'école n'a pas su apporter un soutien adéquat à ceux d'entre nous qui en avaient besoin.

Manque de transparence : L'école n'a pas fait preuve de transparence en ce qui concerne la nature du partenariat avec Intelcia, la qualité du matériel et les attentes envers les étudiants. Cette opacité a nui à notre expérience.

En conclusion, Simplon Marseille est loin d'être à la hauteur des attentes. Mon expérience, ainsi que celle de nombreux autres étudiants, a été plombée par une mauvaise gestion, un manque de communication et une négligence envers le bien-être des apprenants. Une note de 1/5 reflète l'ampleur de ma déception. Je recommande de revoir en profondeur les pratiques et les partenariats de cette école pour éviter de futures déconvenues pour les étudiants.

Par Roy il y a 6 mois
Expérience prouvée le 27/10/2023

Pour faire court Simplon n a pas le même degré d expertise ...

Pour faire court Simplon n a pas le même degré d expertise suivant les formations c est comme jouer à la roulette russe

Par Vider il y a 6 mois
Expérience prouvée le 24/10/2023

déçu fait cette formation dans des conditions difficile ...

déçu fait cette formation dans des conditions difficile des formateurs , formatrices à peine juniors mais le comble c'est qu'il faut limite insister voir supplier pour avoir de l'aide sur le cour car on te diras faut chercher sur google ou de demander tout le temps a un autre élève a chaque fois comment si c'était élève qui bosse pour le centre et avec une formatrice qui rabaisse avec son jeune âge et qui faut pas trop en demander et en plus qui ce permet de raconter sa vie personnelle en plein cours car on préfère boire son café et surveillé ou et presser pour aller fumé et bien sur aussi partir avant tout les élèves pour demander si quelqu’un peut fermer la porte , j'ai jamais vu ça , alors d’accord on peut être gentil mais je suis désolé quand ça va que d’un sens et que la personne ne respecte pas , et en plus limite faut a chaque fois s'excuser pour poser une question sur le cour car on a l'impression de déranger et en plus parle de façon méprisante la c’est abusé

Par éleve il y a 9 mois
Expérience prouvée le 04/08/2023

Mauvaise expérience

Formation inexistante
rabaissement du formateur
Formation pour apprendre à chercher sur Google....
Et on doit déjà d'avoir des choses qu'on a jamais apprises....

Par Charlene il y a 11 mois
Expérience prouvée le 27/11/2022

Elève en formation développeuse web chez Simplon depuis 3 mois j'en suis très contente. Les formateurs sont professionnels et bienveillant ils ont notre réussite à cœur sont impliqués et disponibles. L'équipe pédagogique est top ils sont disponibles, à l'écoute et très réactifs. Je recommande cette formation mais attention il y a beaucoup beaucoup de candidatures pour les formation donc je vous conseille de bien préparer votre candidature et d'être très motivés.

Par Famita il y a 1 an
Date d'expérience le 30/01/2023

Mediocre, nul, professeurs à peine juniors pour la plupart, le chargé de formation complètement à l'ouest avec aucune appétence pour le numérique (c'est quand meme un comble), apprenants venuent pour la plupart pour justifier leur chomage, consommer du chauffage et de l'électricité. École de création de smicard du web, on t'apprend une techno, t' es limite employable, puis au bout de 5 ans avec tes bases claqués par terre, tu fini au placard 5 apprenants de ma cession l'ont subi. À éviter absolument si vous voulez devenir dev web.

Par Rox Nnev il y a 1 an
Date d'expérience le 13/01/2023

Apple Foundation Program - Développement mobile iOS Formation intensive de 1 mois avec des formateur/trices superbes à l'écoute et patient avec les élèves, ambiance générale superbe. Outil mis à disposition en très bon état et locaux super, contenu de la formation assez complète permet de mettre un premier pied dans le monde du développement iOS.

Par Le_simplonien il y a 1 an
Date d'expérience le 17/12/2022

Issu de la formation TSSR en alternance avec Simplon pendant presque 2 ans. Cela aura été les plus belles années de ma vie "étudiante". Enseignement: J'ai eu une équipe de formateurs géniaux même si au début ça n'a pas été toujours ça. Locaux et matériel: Les locaux, j'ai vu bien pire… (coucou au VDE :p) et j'ai connu aussi bien meilleur (coucou GRPR Formation :D). Pour ce qui est du niveau matériel notamment le prêt d'ordinateur reconditionné cela ne correspondait pas avec les cas d'utilisation réels (VM et simulation) Ambiance: Ca dépend des promos. Certaines prennent des initiatives, d'autres non. Orientation: Ce qui pêche fortement c'est surtout au niveau de l'organisation, tout n'était pas clair. Beaucoup de demandes effectuées et pas assez de réponse. Au niveau du l'aide à l'insertion, les ateliers et le réseau était là. Un grand merci à Simplon pour m'avoir aidé dans ma recherche d'alternance sans qui je serais toujours en train d'essuyer des refus ! Enfin, pour ce qui est de l'orientation et du post-formation, la promo a eu un bon taux de réussite pour le passage du titre et la majorité a reçue une offre d'emploi à la suite de leur alternance.

Par ignisterra il y a 1 an
Date d'expérience le 01/12/2022