Avis étudiants Simplon.co

Maître mot de Simplon : "Formation gratuite" et "Pédagogie active" Formation en alternance --> Toujours gratuit, c'est le concept mêm donc pas un argument L'archétype même des organismes de formation privé. Une méthode d'apprentissage pas chère et facile, là pour ramasser l'argent mais pas pour financer les besoins de la formation. La méthode "Pédagogie active" alias "RTFM" et "Google est ton ami". Des "formateurs" égocentriques ou sans expériences. Cours pas structurés, si vous n'êtes pas motivé et même si vous l'êtes, vous serez seul. Une formation informatique sans matériel informatique (recevoir des serveurs 1 mois après le début de la formation). A 4 jours des examens nous attendons toujours une formation sur les switchs et routeurs que nous avons demandés. Points positifs : - Ambiance et entraide des étudiants - Aide à la recherche d'entreprise - Mon entreprise qui a compensé

Par Bordeaux_TAI_21/22 il y a 1 an
Date d'expérience le 20/07/2022

Formation semée d’embûche avec changement de staff et de formateur avec une période de transitions laissant pensée que nous étions en totale pause dans le cursus. Ça a été difficile mais avec beaucoup d’investiments personnels et ressources additionnelles j’ai réussi à aller au bout. Un seul mot pour que vous vous fassiez votre avis, là première rencontre avec le formateur est primordial, ne pas hésité à tester les connaissances techniques du formateur.

Par Jerem331 il y a 1 an
Date d'expérience le 20/07/2022

Ravie de cette formation. Alors certes, elle est trop courte pour travailler à fond sur chaque logiciel MAIS on a tous les outils en main à la fin de la formation pour faire face à n'importe quelle demande sur les outils étudiés. La pédagogie active, c'est top ! Les formateurs sont top et il y a une bonne ambiance à la fois studieuse et détendue. En clair, vous l'aurez compris : je RECOMMANDE !!!

Par Valta1 il y a 3 ans
Date d'expérience le 26/04/2021

Formation Data IA: Bon rapport qualité-prix vu que l'étudiant ne paye pas. J'ai apprécié les rencontres fait avec élèves et profs. On se fait des amis et des contacts. Il y a de l'amélioration à faire certes, mais je crois en la mission de Simplon. Votre progression dépend de votre motivation. En se poussant à chercher et apprendre par soi-même, on sort de la formation avec plus de connaissances qu'avant. J'ai maintenant un travail, non pas dans l'IA, mais dans le numérique où je suis bien payé et je gagne de l'expérience. Je pense que les projets et experiences chez Simplon sur le CV m'ont aidé à avoir ce poste.

Par Simplon2020 il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/01/2021

Simplon divise car c'est une école où l'on ne vous prendra pas par la main pour vous donner le job de vos rêves et c'est normal. C'est à vous de saisir l'opportunité que vous donne Simplon et si vous le faites en mettant toutes les chances de votre côté, un bel avenir s'offre à vous. VOUS êtes les acteurs, Simplon vous donne la scène et le scénario. À vous de jouer !

Par AlumniSimplon il y a 3 ans
Date d'expérience le 20/12/2020

Superbe formation chez simplon.co, à Nanterre, avec deux formateurs super sympa! C'était une formation très intensive avec énormément d'exercices et de projets en groupe à réaliser tous les jours. Ainsi que des ateliers avec des intervenants professionnels qui nous ont aiguillé pour améliorer nos techniques lors des entretiens d'embauche. Il faut être autonome tout en sachant travailler en équipe pour pouvoir avancer! Merci à l'équipe pédagogique de Simplon, je ne regrette pas d'avoir fait parti de la dernière promotion Digital Skill Shift 2020!

Par Trey il y a 3 ans
Date d'expérience le 17/12/2020