Avis étudiants Simplon.co

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Simplon.co.

J’ai eu l’occasion de faire la Apple fondation à Toulouse ...

J’ai eu l’occasion de faire la Apple fondation à Toulouse bellefontaine qui c’est super bien passer je recommande fortement si on veut se faire la main sur Swift et les formateurs sont super

Par Allan il y a 4 mois
Expérience prouvée le 15/11/2023

Elève en formation développeuse web chez Simplon depuis 3 mois j'en suis très contente. Les formateurs sont professionnels et bienveillant ils ont notre réussite à cœur sont impliqués et disponibles. L'équipe pédagogique est top ils sont disponibles, à l'écoute et très réactifs. Je recommande cette formation mais attention il y a beaucoup beaucoup de candidatures pour les formation donc je vous conseille de bien préparer votre candidature et d'être très motivés.

Par Famita il y a 1 an
Date d'expérience le 30/01/2023

Issu de la formation TSSR en alternance avec Simplon pendant presque 2 ans. Cela aura été les plus belles années de ma vie "étudiante". Enseignement: J'ai eu une équipe de formateurs géniaux même si au début ça n'a pas été toujours ça. Locaux et matériel: Les locaux, j'ai vu bien pire… (coucou au VDE :p) et j'ai connu aussi bien meilleur (coucou GRPR Formation :D). Pour ce qui est du niveau matériel notamment le prêt d'ordinateur reconditionné cela ne correspondait pas avec les cas d'utilisation réels (VM et simulation) Ambiance: Ca dépend des promos. Certaines prennent des initiatives, d'autres non. Orientation: Ce qui pêche fortement c'est surtout au niveau de l'organisation, tout n'était pas clair. Beaucoup de demandes effectuées et pas assez de réponse. Au niveau du l'aide à l'insertion, les ateliers et le réseau était là. Un grand merci à Simplon pour m'avoir aidé dans ma recherche d'alternance sans qui je serais toujours en train d'essuyer des refus ! Enfin, pour ce qui est de l'orientation et du post-formation, la promo a eu un bon taux de réussite pour le passage du titre et la majorité a reçue une offre d'emploi à la suite de leur alternance.

Par ignisterra il y a 1 an
Date d'expérience le 01/12/2022

Je suis actuellement étudiante, c'est ma deuxième formation avec l'école Simplon. J'ai beaucoup appris au niveau de la technique et personnellement. L'équipe pédagogique nous pousse à apprendre par nous-même, développe notre autonomie pour pouvoir travailler en entreprise et le support est adapté à notre futur activité. Je recommande à 100%.

Par Ophelie il y a 2 ans
Date d'expérience le 19/04/2022

- Formation Hackeuses - Promo juin 2021 - Je recommande ! Très chouette formation. Si vous êtes curieuse des métiers du numérique mais que vous avez peur de vous lancer, n'hésitez pas. L'équipe est au top, très bienveillante, à l'écoute. Le formateur super efficace. Vous allez vraiment apprendre. En sortant de Simplon vous n'en reviendrez pas de la quantité apprise en si peu de temps. Je sais ce que c'est de se sentir perdue, de ne pas savoir vers ou aller... Vous pouvez faire confiance à Simplon. Bon courage !

Par pauline.wim il y a 2 ans
Date d'expérience le 12/01/2022

J'ai suivi le programme de formation de 6 semaines des Hackeuses Bordeaux (parcours intensif à la découverte des métiers et des outils du numérique, avec une part de code et l'exploration des technologies liées à l'Intelligence artificielle) Excellente formation. Formateurs de qualité, disponibles et à l'écoute. J'ai beaucoup aimé la diversité des parcours et des modes de fonctionnement différents. On en apprend beaucoup sur soi, ses capacités / comment poser ses limites, on développe son agilité +++, et on développe une multitude de compétences techniques et sociales, fondamentales dans le monde d'aujourd'hui. Clairement une formation d'excellente qualité et qui va bien au-delà du descriptif ! Bravo à toute l'équipe et aux belles valeurs que vous véhiculez

Par Nathalie P. il y a 3 ans
Date d'expérience le 22/02/2021

Très bonne école, par son esprit d'ouverture à tous les profils, sa gratuité et ses enseignements (dernières techno web avec Node et React pour ma part). De nombreuses initiatives sont de plus mises en place pour améliorer son CV et sa connaissance de l'entreprise (rencontres avec KMPG, l'Oréal, startups, etc.)

Par matthieud il y a 3 ans
Date d'expérience le 16/02/2021

Très satisfait de la formation Apple Foundation Program suivie à Lyon. J'aurais juste aimé que ça dure un peu plus longtemps, mais une nouvelle formation qui fait suite à celle-ci va être créée il me semble. Ayant suivi une autre formation intensive dans le développement ailleurs avant celle-ci, et connaissant la réputation des formations intensive en général, j'ai été agréablement surpris avec Simplon qui met les moyens pour qu'on puisse monter en compétence sans obstacle. Le matériel à disposition est très bien. La difficulté des notions vues est progressive, et même pour des personnes n'ayant jamais codé avant, j'ai trouvé leur pédagogie efficace. En plus, avoir deux formateurs à chaque cours permet vraiment d'avoir des conseils différents et qui se complètent. Et cela leur permet aussi de mieux suivre toute la classe. Et on sent vraiment qu'ils veulent nous transmettre leur passion.

Par mochi il y a 3 ans
Date d'expérience le 10/02/2021

Il faut démontrer une forte motivation lors des entretiens de recrutement, mais une fois cette épreuve surmontée, c'est le bonheur. Je termine une formation développeur IA (je n'étais pas dans l'informatique avant) grâce à Simplon Grand Ouest (Rennes) et me prépare à rentrer en alternance. Simplon a su nous accompagner de toutes les manières possibles pour nous soutenir dans notre parcours et nous assurer une bonne intégration en entreprise. Le cadre est très humain et si on adhère au principe de pédagogie active (pas de cours théorique, on travaille sur des projets par groupe ou individuellement pour restituer devant les autres) on a un vrai sentiment de progression, et débattre entre groupes des méthodes employées est très enrichissant. Au final, le seul hic, c'est que la force la formation réside dans l'entraide et le partage, et avec le covid et les phases de distanciel / confinement, faut s'accrocher. En bref, expérience positive, je recommande.

Par Jibay il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/02/2021

Vous êtes vraiment tombé sur la pire formation et les pires formateurs.. Aucun problème de mon coté pour une formation de Développeur Web et Mobile. Des formateurs compétents, pédagogues et disponibles, un suivi intensif. On à tous eu notre certification (pour ceux qui ont voulu la passer). Personnellement j'ai trouvé un CDI au bout de 10 mois, certains dés leur sortie de formation.

Par InovaXion il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/01/2021