Avis étudiants Simplon.co

Elève en formation développeuse web chez Simplon depuis 3 mois j'en suis très contente. Les formateurs sont professionnels et bienveillant ils ont notre réussite à cœur sont impliqués et disponibles. L'équipe pédagogique est top ils sont disponibles, à l'écoute et très réactifs. Je recommande cette formation mais attention il y a beaucoup beaucoup de candidatures pour les formation donc je vous conseille de bien préparer votre candidature et d'être très motivés.

Par Famita il y a 1 an
Date d'expérience le 30/01/2023

Mediocre, nul, professeurs à peine juniors pour la plupart, le chargé de formation complètement à l'ouest avec aucune appétence pour le numérique (c'est quand meme un comble), apprenants venuent pour la plupart pour justifier leur chomage, consommer du chauffage et de l'électricité. École de création de smicard du web, on t'apprend une techno, t' es limite employable, puis au bout de 5 ans avec tes bases claqués par terre, tu fini au placard 5 apprenants de ma cession l'ont subi. À éviter absolument si vous voulez devenir dev web.

Par Rox Nnev il y a 1 an
Date d'expérience le 13/01/2023

Apple Foundation Program - Développement mobile iOS Formation intensive de 1 mois avec des formateur/trices superbes à l'écoute et patient avec les élèves, ambiance générale superbe. Outil mis à disposition en très bon état et locaux super, contenu de la formation assez complète permet de mettre un premier pied dans le monde du développement iOS.

Par Le_simplonien il y a 1 an
Date d'expérience le 17/12/2022

Issu de la formation TSSR en alternance avec Simplon pendant presque 2 ans. Cela aura été les plus belles années de ma vie "étudiante". Enseignement: J'ai eu une équipe de formateurs géniaux même si au début ça n'a pas été toujours ça. Locaux et matériel: Les locaux, j'ai vu bien pire… (coucou au VDE :p) et j'ai connu aussi bien meilleur (coucou GRPR Formation :D). Pour ce qui est du niveau matériel notamment le prêt d'ordinateur reconditionné cela ne correspondait pas avec les cas d'utilisation réels (VM et simulation) Ambiance: Ca dépend des promos. Certaines prennent des initiatives, d'autres non. Orientation: Ce qui pêche fortement c'est surtout au niveau de l'organisation, tout n'était pas clair. Beaucoup de demandes effectuées et pas assez de réponse. Au niveau du l'aide à l'insertion, les ateliers et le réseau était là. Un grand merci à Simplon pour m'avoir aidé dans ma recherche d'alternance sans qui je serais toujours en train d'essuyer des refus ! Enfin, pour ce qui est de l'orientation et du post-formation, la promo a eu un bon taux de réussite pour le passage du titre et la majorité a reçue une offre d'emploi à la suite de leur alternance.

Par ignisterra il y a 1 an
Date d'expérience le 01/12/2022

Formation TSSR/ Analyste Cyber : Les + : - Formateurs Les - : - Temps de formation trop court pour tout approfondir. - De belles valeurs sur le papier (inclusion, solidarité, bienveillance,...), dans les faits c'est totalement différent. - Des personnes ont toujours été privilégiées, contrairement à d'autres. - Pas assez aidé pour trouvé des alternances.

Par ... il y a 1 an
Date d'expérience le 01/08/2022

Maître mot de Simplon : "Formation gratuite" et "Pédagogie active" Formation en alternance --> Toujours gratuit, c'est le concept mêm donc pas un argument L'archétype même des organismes de formation privé. Une méthode d'apprentissage pas chère et facile, là pour ramasser l'argent mais pas pour financer les besoins de la formation. La méthode "Pédagogie active" alias "RTFM" et "Google est ton ami". Des "formateurs" égocentriques ou sans expériences. Cours pas structurés, si vous n'êtes pas motivé et même si vous l'êtes, vous serez seul. Une formation informatique sans matériel informatique (recevoir des serveurs 1 mois après le début de la formation). A 4 jours des examens nous attendons toujours une formation sur les switchs et routeurs que nous avons demandés. Points positifs : - Ambiance et entraide des étudiants - Aide à la recherche d'entreprise - Mon entreprise qui a compensé

Par Bordeaux_TAI_21/22 il y a 1 an
Date d'expérience le 20/07/2022

Formation semée d’embûche avec changement de staff et de formateur avec une période de transitions laissant pensée que nous étions en totale pause dans le cursus. Ça a été difficile mais avec beaucoup d’investiments personnels et ressources additionnelles j’ai réussi à aller au bout. Un seul mot pour que vous vous fassiez votre avis, là première rencontre avec le formateur est primordial, ne pas hésité à tester les connaissances techniques du formateur.

Par Jerem331 il y a 1 an
Date d'expérience le 20/07/2022

Jamais vu un centre de formation tel que Simplon, pas de matérielle adéquate " des PC qui explosent, les touche de clavier qui parte etc." la location de la salle de formation avec un cahier ne charge pas dite tout adéquate au type de formation admin six cloud, aucune demande on amont pour les ouvertures des flux les accès a azur a penne 2 semaine avant la fin de la formation. la journée jobdating l'organisateur simplon test positif au covid aucune mesures de précautions sachant qu'il y a au sein du groupe une personne à la santé fragile car atteinte d’une SEP, et une autre qui a fait une forme grave et a passé 3 semaines à l’hôpital à cause du COVID. Centre a éviter.

Par idalina il y a 1 an
Date d'expérience le 11/07/2022

Je suis actuellement étudiante, c'est ma deuxième formation avec l'école Simplon. J'ai beaucoup appris au niveau de la technique et personnellement. L'équipe pédagogique nous pousse à apprendre par nous-même, développe notre autonomie pour pouvoir travailler en entreprise et le support est adapté à notre futur activité. Je recommande à 100%.

Par Ophelie il y a 2 ans
Date d'expérience le 19/04/2022