Avis étudiants Simplon.co

Formation TSSR/ Analyste Cyber : Les + : - Formateurs Les - : - Temps de formation trop court pour tout approfondir. - De belles valeurs sur le papier (inclusion, solidarité, bienveillance,...), dans les faits c'est totalement différent. - Des personnes ont toujours été privilégiées, contrairement à d'autres. - Pas assez aidé pour trouvé des alternances.

Par ... il y a 1 an
Date d'expérience le 01/08/2022

Comme cité précédemment le financement de la formation est un pur gâchis car les profs sont peu présents et tout est reposée sur la pédagogie active (google) au final le marché de l'emploi existant pour les +3 ans d'expérience mais pas pour les novices. Conclusion : plus de 50 candidatures 2 entretiens sans retours = emploi intérim BTP.

Par SimplonBDX2020 il y a 2 ans
Date d'expérience le 25/07/2021

Je tire ici un véritable signal d'alarme où la formation à été une véritable catastrophe, où cette année et demi de formation fut chaotique pour une grande majorité des apprenants de la promotion. Nous avions un "Formateur" fantôme, je suis familier avec le concept de pédagogie active cependant les rares échanges avec le formateur se limitait à un "bonjour" le matin 9h30, "Bon appétit" à 12h30, "A tout a l'heure" 13h30 et un "A demain" à 17h30, je suis désolé ceci n'est pas de la pédagogie active, dans pédagogie active il y a le mot pédagogie, ici les séances de "cours" était plus des "cours" de divination que d'apprentissage de la data-science, aucun exercices ou même corrigé de retours sur nos exercices fait sur Kaggle rien le néant absolu. Je voudrais partager une bonne experience mais malheureusement... Ah si, le formateur à quitter la formation 2 mois avant les examens

Par SimplonBordeaux2021 il y a 3 ans
Date d'expérience le 30/04/2021

Pendant 8 mois j'ai eu l'impression de survoler les notions clés en développement data, pas vu les classes ni l'orienté objet, mais c'est dû au format très court qui demande énormément d'investissement personnel. Manque de coordination entre les intervenants, improvisation des cours par moment. Manque une plateforme de cours faite par Simplon pour structurer le programme. Après un contrat de travail de 4 mois en dev Python je suis toujours en recherche d'emploi après 3 mois de recherche. Un conseil : trouver une formation diplômante et non certifiante.

Par promodevdata_tours il y a 3 ans
Date d'expérience le 05/01/2021