Avis étudiants Simplon.co

j'ai suivi la formation dev data, en conclusion c'est une formation lamentable, les formateurs ne sont pas au niveau et sont eux même des chômeurs reconvertis en formateur sans grande expérience technique. Les certifations ne sont même pas encore validé au RNCP comme titre pro, du coup difficile à faire valoir l'équivalence d'un bac+2. Pis constat en fin de formation, un lycéen en connait plus que nous, on y apprend surtout à bricoler des p'tits projets sans plus value.

Par Franck il y a 3 ans
Date d'expérience le 05/01/2021

Pendant 8 mois j'ai eu l'impression de survoler les notions clés en développement data, pas vu les classes ni l'orienté objet, mais c'est dû au format très court qui demande énormément d'investissement personnel. Manque de coordination entre les intervenants, improvisation des cours par moment. Manque une plateforme de cours faite par Simplon pour structurer le programme. Après un contrat de travail de 4 mois en dev Python je suis toujours en recherche d'emploi après 3 mois de recherche. Un conseil : trouver une formation diplômante et non certifiante.

Par promodevdata_tours il y a 3 ans
Date d'expérience le 05/01/2021

Simplon divise car c'est une école où l'on ne vous prendra pas par la main pour vous donner le job de vos rêves et c'est normal. C'est à vous de saisir l'opportunité que vous donne Simplon et si vous le faites en mettant toutes les chances de votre côté, un bel avenir s'offre à vous. VOUS êtes les acteurs, Simplon vous donne la scène et le scénario. À vous de jouer !

Par AlumniSimplon il y a 3 ans
Date d'expérience le 20/12/2020

Superbe formation chez simplon.co, à Nanterre, avec deux formateurs super sympa! C'était une formation très intensive avec énormément d'exercices et de projets en groupe à réaliser tous les jours. Ainsi que des ateliers avec des intervenants professionnels qui nous ont aiguillé pour améliorer nos techniques lors des entretiens d'embauche. Il faut être autonome tout en sachant travailler en équipe pour pouvoir avancer! Merci à l'équipe pédagogique de Simplon, je ne regrette pas d'avoir fait parti de la dernière promotion Digital Skill Shift 2020!

Par Trey il y a 3 ans
Date d'expérience le 17/12/2020

Très déçu par cette formation. Programme survolé à moitié, formateurs absents qui se sont réfugiés derrière la pédagogie active pour nous envoyer chercher des réponses sur Internet sans nous orienter ou nous accompagner dans nos démarches. Les projets en groupe ont rapidement été abandonnés et l'année d'alternance a été très solitaire. Aucun suivi de notre parcours ou de nos projets de certification, aucun retour sur notre travail. L'année d'alternance a été un échec total. Les agences ne se sont pas occupées des alternants, Simplon n'a rien fait pour remédier à cela. Pendant les semaines de formation nous ne faisions que revoir rapidement certaines notions tout seul dans notre coin sans suivi. Nous n'avons eu aucune aide pour préparer nos projets et notre soutenance finale (avec beaucoup d'annonces de dernière minute concernant celle-ci). Au final seulement 2 apprenants sur 16 sont sortis de cette formation avec un emploi ! Si j'avais su avant que ça se terminerait comme ça je serais parti sur un autre organisme de formation bien plus sérieux et plus investi dans le parcours des apprenants et leur réussite !

Par Simplonien2020 il y a 3 ans
Date d'expérience le 10/12/2020

Apprenant chez simplon, j'ai beaucoup perdu de temps malgré une grande motivation au départ, les formateurs nous renvoient à Google ou openclassrooms... Pression pour trouver un stage, malheureusement aujourd'hui après 8 mois de formation, je ne travail pas. Nos compétences sont bcp trop light sur le marché du travail. Pas d'appui pour rechercher un 1er emploi ou une alternance, nous ne sommes pas du tout encadré et motivés durant la formation. Les plus compétents au départ y arrivent tant bien que mal, les autres... Je ne conseille vraiment pas du tout.

Par Apprenant 023 il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/02/2020

Bonjour, Formation de 6 mois intensive. Une très bonne vu d'ensemble et un travail d'apprentissage gigantesque à effectuer. Il n'y a pas de secret certains en sont capables et malheureusement d'autres non. Après la formation je n'ai rien trouvé mais ai travaillé 5 à 6 mois en plus chez moi sur les technologies étudiées là-bas, À un rythme moindre. J'ai eu 2 excellents formateurs très impliqués. Cela n'a pas été parfait évidemment car 6 mois c'est court. Il est clair que si vous souhaitez effectuer une formation là-bas. Il vous faut être préparé à travailler dur. Je pense que grâce à eux j'ai pu voir mes capacités. Il faut être intéressé pour réussir dans le développement et pas seulement admirer l'image que renvoie ce métier. Je suis très content de ma formation chez Simplon à montreuil. Merci à david et Frédéric qui sont 2 super formateurs.

Par eleve_content il y a 4 ans
Date d'expérience le 02/12/2019

Lamentable ! Votre promo peut être retardée ou même annulée au dernier moment. Formateurs nuls eux aussi, ils vous apprennent des pratiques périmées depuis 10 ans, ou alors ils ne connaissent même pas le langage qu'ils doivent vous enseigner. On vous donne des exercices bidon à faire (dessiner un arbre de noel dans la console, faire un morpion) alors qu'il faut faire un site web complet pour avoir le diplôme à la fin de l'année. Le formateur qui devait nous apprendre les bases de données nous a juste appris à installer PgAdmin et à créer des tables via l'interface graphique. Même pas d'exemple de scripts SQL . Du coup, il reste plus qu'à suivre des cours sur OpenClassroom le soir, puisque la journée vous êtes obligé de faire les fameux exo bidons. Faire des retours aux formateurs, ou plus haut à Simplon ne sert à rien évidemment. On vous dit de la fermer et d'écouter votre formateur. Les locaux et le matériel sont eux aussi lamentables. Honnêtement, même en étant une école gratuite, ça ne vaut pas le coup. Autant se former chez soi en autodidacte.

Par Nat il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/06/2019

Une super formation de dev web où on travaille en groupe, les formateurs et l'équipe pédagogique en général est géniale et présente quand on en a besoin (problèmes perso, pro, dans la formation). On est invités à échanger quand ça va et quand ça va pas. En quelque mois on apprend à devenir dev, c'est difficile, ça prend beaucoup d'énergie mais toujours dans une ambiance bienveillante. Le cadre est posé dès le début : l'entraide. On fait beaucoup de projets pédagogiques avec de vraies entreprises, on apprend du code mais aussi les softs skills (presentations, codes de l'entreprise, savoir être avec les autres, etc.). Formation super complète qui prépare à entrer en entreprise. Il faut bosser. Ils ne vous mâchent pas le travail. Vous êtes là pour apprendre. Il y a un stage, beaucoup de pratique, de la théorie la ou elle est nécessaire, beaucoup d'exercices, des projets, des intervenants extérieurs, des masterclass.. formation très orientée pro et pratique. Merci !

Par Plopmichel il y a 4 ans
Date d'expérience le 04/06/2019