Avis étudiants Simplon.co

J'ai effectué la formation Apple Fundation Program avec Simplon Toulouse et tout c'est très bien passé. Les formateurs et personnels encadrants sont à l'écoute et disponibles. La formation est pertinente et bien articulée pour seulement 1 mois. J'ai beaucoup appris au cours de cette dernière, et je suis ravie d'avoir choisi Simplon. Je recommande sans hésiter.

Par Etudiante152639 il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/09/2021

Comme cité précédemment le financement de la formation est un pur gâchis car les profs sont peu présents et tout est reposée sur la pédagogie active (google) au final le marché de l'emploi existant pour les +3 ans d'expérience mais pas pour les novices. Conclusion : plus de 50 candidatures 2 entretiens sans retours = emploi intérim BTP.

Par SimplonBDX2020 il y a 2 ans
Date d'expérience le 25/07/2021

Super organisme de formation! J'y ai effectué la formation "Hackeuses" au sein de leur établissement situé à Porte de Bagnolet et ça a été l'une des plus belles expériences professionnelles que j'ai pu faire. Le programme de formation est certes très intense et dense mais à la hauteur des ambitions de Simplon. L'équipe pédagogique est très à l'écoute, humaine et vous accompagne tout au long de la formation. Le centre est très bien situé, avec un parc juste en face (idéal pour la pause dej). Les locaux possèdent plusieurs espaces de repos confortables dans lesquels on peut s'installer pour bosser après la formation. Si vous avez l'occasion d'y faire une formation, foncez !

Par Ly il y a 2 ans
Date d'expérience le 20/07/2021

Formation méthodes Agiles avec Simplon en distanciel. Le sujet est parfaitement maitrisé par le formateur, l'animation de la formation en tant que tel permet d'être intéressé et de mettre en pratique. On comprend bien les limites des méthodes actuelles et pourquoi l'agilité, via ses différents frameworks, permet de répondre à ces problématiques. Dans un monde toujours plus connecté, l'information circule de plus en plus vite et à tous les niveaux, l'agilité est une réponse essentielle à cet environnement incertain et changeant. Grâce à cette formation, je comprends mieux l'engouement actuel pour cette méthode, c'est une nécessité pour pouvoir s'adapter au monde d'aujourd'hui ! Cdlt

Par tdenimal il y a 2 ans
Date d'expérience le 09/07/2021

Je confirme tous les avis négatifs, notamment celui de SimplonBordeaux2021, qui je pense a du faire la même formation que moi mais dans une ville différente et pourtant j'ai vécu exactement la même chose. Ne vous laissez surtout pas avoir par le fait que cela soit (faussement puisque payé par le contribuable) gratuit et l'excellente communication de Simplon, tout le reste c'est du VENT.

Par Simplonien20212 il y a 2 ans
Date d'expérience le 21/05/2021

Je tire ici un véritable signal d'alarme où la formation à été une véritable catastrophe, où cette année et demi de formation fut chaotique pour une grande majorité des apprenants de la promotion. Nous avions un "Formateur" fantôme, je suis familier avec le concept de pédagogie active cependant les rares échanges avec le formateur se limitait à un "bonjour" le matin 9h30, "Bon appétit" à 12h30, "A tout a l'heure" 13h30 et un "A demain" à 17h30, je suis désolé ceci n'est pas de la pédagogie active, dans pédagogie active il y a le mot pédagogie, ici les séances de "cours" était plus des "cours" de divination que d'apprentissage de la data-science, aucun exercices ou même corrigé de retours sur nos exercices fait sur Kaggle rien le néant absolu. Je voudrais partager une bonne experience mais malheureusement... Ah si, le formateur à quitter la formation 2 mois avant les examens

Par SimplonBordeaux2021 il y a 3 ans
Date d'expérience le 30/04/2021

Ravie de cette formation. Alors certes, elle est trop courte pour travailler à fond sur chaque logiciel MAIS on a tous les outils en main à la fin de la formation pour faire face à n'importe quelle demande sur les outils étudiés. La pédagogie active, c'est top ! Les formateurs sont top et il y a une bonne ambiance à la fois studieuse et détendue. En clair, vous l'aurez compris : je RECOMMANDE !!!

Par Valta1 il y a 3 ans
Date d'expérience le 26/04/2021

J'ai effectué la formation Développeur Data IA pour être formé dans ce domaine, mais j'ai vite compris que c'était à l'apprenant de s'auto former. Aucun suivi, des formateurs qui sont de simple surveillants, ils passent leurs temps à faire des réunions plutôt que des cours...bref je déconseille fortement , c'est juste une perte de temps.

Par Simplonien35 il y a 3 ans
Date d'expérience le 08/04/2021