Lire tous les avis SNCF SNCF

Abus de contravention

Je suis profondément choquée !
Mon fils a acheté son billet de TER 1 minute après l'heure officielle de départ mais concrètement le TER est parti 3 minutes après. Il a acheté son billet avec l'aide d'un contrôleur. Il s'est fait contrôler 2 fois par 2 contrôleurs et tout s'est bien passé. Une 3e personne le contrôle (Je précise 3 contrôles pour 130 kms de trajet) et décide de lui mettre une contravention de 100€ car il a acheté son billet après le départ du train.
Je fais une contestation et là on refuse ma demande en précisant qu'il a acheté après l'heure de départ (qui est retardé comme d'habitude)
Qu'on verbalise si on achète un billet 1 heure après le départ je peux comprendre mais 1 minute après !
Je suis scandalisée.....
Et je ne peux rien faire sauf payer les 100€
Quelqu'un peut il m'aider svp pour qu'une personne remplie de bon sens travaillant à la SNCF puisse m'aider pour annuler cette contravention SVP ?

Par JOE il y a 7 mois
Date d'expérience le 12/08/2023

Cet avis intitulé « Abus de contravention » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus