Avis clients SNCF

Espace non certifié En savoir +

Je déconseille

Une horreur ce voyage, avec un conducteur de train pas à l’heure, désagréable, pas souriant (Laurent marsalle), je ne me sentais pas en sécurité, je vais prendre l’avion à partir de maintenant

Train mal indiqué, personnelles pas sympathique aucune ...

Train mal indiqué, personnelles pas sympathique aucune règles de distance de sécurité covid une honte tous assis les un a côté des autres !!!ils sont pas près de me revoir assis dans un de leurs trains .E t qu ils ne viennent pas chouinner quand ils auront plus personne dans leurs trains .

COMPORTEMENT CRIMINEL DE LA SNCF

Nous avons pris ma femme et moi un TGV Lyon Nice le samedi 5 décembre 2020 en gare de Lyon pardieu à 14h00.Une honte un train bondé de voyageurs, impossible de poser une petite valise,4 personnes face à face. Alors que les restaurants sont fermés comment accepter de voyager à 60 cm de quelqu'un qui porte un masque mais l'enlève pour manger son sandwiche ou boire son coca ? Pour la montée comme pour la descente les uns contre les autres. Dans cette période de crise sanitaire c'est une honte seul le profit compte un minimum de trains et un maximum de voyageurs ont a compris Criminel comme attitude !!Et bien sur pas de solution hydroalcoolique !!

Pire entreprise de l'histoire !

Pire entreprise de l'histoire !
Que dire sur la SNCF... Je pense que les commentaires que vous lirez dans leur ensemble suffisent à vous faire une idée...
Ayant pris récemment un billet au tarif "jeune" soit 30 euros, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que ma carte jeune était périmée de quelques jours lors de mon contrôle. J'explique donc au "gentil contrôleur" que ce n'est qu'un simple oubli et que je suis un fidèle client qui renouvelle sa carte jeune systématiquement depuis plus de 13 ans. Rien à faire, je suis donc traité comme un voleur, me voit infliger une différence de prix du billet de 58 euros + une amende de 70 euros. Cerise sur le gâteau, n'ayant pas de moyen de paiement sur moi pour cette somme je me vois infliger un autre supplément de 50 euros pour de mystérieux "frais de dossier".
Résultats : Pour un simple oubli de renouvellement de quelques jour et bien qu'étant un client fidèle je me vois infliger une amende de 178 euros pour un aller Paris - La Rochelle à 30 euros initialement...
Bien-sûr aucune alternative ou recours possible bien que j'aie renouvelé immédiatement ma carte jeune à mon arrivée en gare. Et on me balade de toute part pour demander un remboursement ci et là (qui ne sera finalement pas accordé).
Du racket pur et simple surtout pour cette histoire de frais de dossier de 50 euros car on ne peut pas payer sur place !
Les joies du monopole de la SNCF... Vivement la concurrence étrangère je pense que ça fera beaucoup d'heureux et que certains clients comme moi ne remettront jamais les pieds à la sncf.

Evitez la gare TGV de Massy !

Moi, je suis de la génération des quarantenaires. Alors le train, et en particulier la SNCF, c’est tout un symbole pour nous : c’est notre 2e moyen de transport après la voiture, c’est le souvenir des vacances, de papi et de mamie... C’est la raison pour laquelle j’ai toujours défendu cette boîte, et je lui ai passé tous ses petits défauts (sauf la déportation en 39-45, parce que ça, c’est pas possible).

Mais là, ce qui vient de m’arriver aujourd’hui...

J’ai pris un billet pour Angers. Le site me renvoie sur Ouigo - parce que vous connaissez vous les segmentations ouigo, oui, que sais-je encore ? Vous savez à quoi chaque truc correspond ? Parce que moi j’en sais rien, je veux juste un billet de train qui me porte de Paris à Angers, c’est tout !

Le serveur me propose un billet à 19 balles en partance de Massy. Alors oui le prix est intéressant, alors je le prends. Je me dis quand même : hum, massy, je connais pas, j’espère que je vais pas me perdre...

J’avais du nez ! Parce que, même en arrivant 30 min avant, eh bien j’ai raté mon train ! Eh oui madame ! Et vous savez pourquoi ? Parce que la signalétique est tellement pourrie dans cette gare, qu’on se demande même si c’est pas fait exprès pour que vous le ratiez, votre train.

Je sors du quai RER B. Je regarde en l’air un panneau. Il y a des infos sur la partie droite du panneau, et sur la partie gauche. Je regarde à droite et je vois : RER C, et TGV PAR QUAI RER C.

Ben moi je vois TGV, alors je vais à droite. Là j’arrive à des portes. Alors je les passe. Et là je vois 2 panneaux : TGV par quai 5377, et TGV par quai 5316. Rien d’autre. Je descends sur les quais pour lire les panneaux lumineux. Pas de trace d’Angers... Je me dis alors que bon, ben je vais attendre, je verrai bien un train TGV arriver et je descendrai là où il sera.

Je commence à flipper parce qu’il est 14h35, mon train étant annoncé à 14h39. Alors je decide de faire l’appel d’urgence sur la porte. Le mec me dit de lire les panneaux lumineux. Mais y en a pas. Il dit alors de voir avec un agent. Y en a pas non plus. Il me dit qu’il peut pas m’aider. J’insiste, limite désespérée. Je lui demande de me dire sur quel quai arrive le train pour Angers. Il sait pas. Il peut pas m’aider. J’insiste. Il raccroche en me promettant de me rappeler (sympa). Il me dit apres 2 min que je me suis trompée et que je dois aller sur le quai du RER B d’où je viens, car la « vraie » gare est là !!!

Je cours je cours mais bon, vous imaginez bien que je rate mon train !

Que pensez-vous qu’il arrive ? L’agent au comptoir pas empathique pour 2 sous, parce que vous comprenez madame, ouigo, c’est pas remboursable ! Alors le gars, il me refacture 78€ le billet pour Angers que je dois aller choper à Montparnasse. Ah oui ! Et il faut bien sûr repayer un billet de RER B hein, parce que le vôtre n’est plus valable ! Tenez madame, votre billet pour Nantes !

J’avais dit ANGERS !!! Ah pardon, ben il coûte 2€ de plus ! Ben oui, pourquoi se priver ???

Je vous signale quand meme, je lui dis, que c’est à cause de votre signalétique mal fichue qui induit les gens en erreur... Mais non madame, notre signalétique est parfaite, le ouigo est même annoncé sur les panneaux en haut du quai du RER B.

Eh ben non mon gars, arnaqueur et incompétent... ou menteur ? J’ai pris les photos, y a pas trace de ouigo. Et puis ouigo c’est pour les technocrates de la sncf, parce que moi, je voulais juste un billet de train pour Angers.

Moralité : après ce qui s’est passé avec les trains d’Hendaye, franchement la SNCF fait pitié. C’est pas demain la veille de la révolution du ferroviaire ! Triste.

Et surtout : évitez MASSY !!!

La SNCF est une société dont il y a aucun échange ...

La SNCF est une société dont il y a aucun échange entre les employés, qui nous donne des informations qui sont fausses les usagers sont au courant avant des changements et des perturbations que le personnel à demeure .Payer un passe Navigo pour se faire voler sur le service honte à la SNCF en espérant que vous allez perdre vos ligne à l’ouverture à la concurrence.
Conclusion : aucune rigueur un bordel nous organiser et des agents qui ne savent même pas quoi répondre aux usagers des trains
Honte à la SNCF

Cela fait 5 mois depuis les grèves que j’attend d’être ...

Cela fait 5 mois depuis les grèves que j’attend d’être remboursé. Puis maintenant j’aimerai seulement me faire rembourser d’un trajet que je n’ai pas effectué à cause du coronavirus ! Le service client est soi payant soit injoignable qui nous incite à payer ! Autant ne pas se faire rembourser. J’ai dû perdre une somme de 200€ avec tout ce qui c’est passé..

Veuillez bien vouloir prendre contact avec dame JOYCE SABRINA pour tout besoin de financement particulier. Avec elle, j'ai pu recevoir un crédit pour l'achat de ma voiture. Elle est attentive et professionnelle :
sabrinacrditsansbanque@aol.com

A propos des options de réservations, je partage avec ...

A propos des options de réservations, je partage avec vous mon aventure de la semaine.
Je réserve un premier billet et décide de prendre un option pour 3 jours comme je le fais souvent. Au bout de 2 jours, je me décide à payer cette option je clique sur le lien du mail pour payer, mon dossier apparaît puis dès que je clique sur le site cette fois ma session expire et je perds mon option. Pensant à un bug, je recommence la réservation, perds 20€ dans l'affaire puisque 2 jours plus tard les prix ont monté, et reprends un option. C'est une habitude chez moi... Aujourd’hui, décidé à payer je retourne sur le site et il m'arrive la même aventure que la première fois, la session expire et le dossier disparaît à nouveau. Cette fois j'appelle et on me dit que c'est un problème connu qui est peut-être lié à mon navigateur internet et qu'on ne peut rien faire pour moi et surtout pas me dédommager des frais supplémentaires liés à la perte des réservation.
Bref il y a un bug, ils le savent, ne disent rien et surtout ne font rien pour compenser les clients. Quel monde de brutes!!!!!!!!!!

J'ai honte pour vous

Pourriez vous faire en sorte que ceux qui mettent des annonces en gare parlent correctement le français ? Quasiment toutes les annonces comportent des fautes énormes de français... quelle belle image de ce service !

J'ai ai marre de cette entreprise nulle et archi nulle. J'arrive de Nantes avec 25 mn de retard à Montparnasse.... C'est cuit pour ma correspondance à la Gare de l'Est (je rentre en Alsace).Le retard est dû à un soi disant problème de freins détecté en gare de Nantes.... J'en doute.
Maintenant je dois attendre un train à 21h55 en direction de Strasbourg et après....je fais quoi je n'ai plus de correspondance pour Colmar en arrivant à 23h41à Strasbourg....
Alors quand ce n'est pas la grève, c'est un problème technique.... quand les clients de la SNCF vont ils pouvoir compter sur un service de qualité.....Plus jamais, tout le monde s'en fout.
Vous ne souhaitez pas publier mon message et me parler de respect de votre charte....quelle charte. Mon message n'est pas insultant il ne fait que relater la situation réelle
il y en a marre des grèves il faut que ça s'arrête le plus rapidement possible????????????????????????????????????????
SNCF? Super Nulle à Ch... France (surtout super égoiste)

La sncf se moque des usagers, pour un conducteur vous ...

La sncf se moque des usagers, pour un conducteur vous mettez des milliers d usagers en danger (transiliens bondés, perte de connaissance, bousculades sur les quais. Etc.). De plus grève inopiné juste au moment des départ en vacances.

Contrôleuse non réveillée, retard indiqué sur bulletin de remboursement faux

Des trains trop souvent en retard. On ne sait jamais combien de temps ça va durer, du coup on ne peut pas prendre un plan b. Le dernier train pris, la contrôleuse ne s'était pas réveillée, on a eu 1h05 de retard précisément, à l'annonce ils ont dit qu'il y avait en fait un problème de programmation... Pour se faire rembourser, ils ont mis sur le site seulement 45 min de retard alors que c'est faux, pour ne pas trop indemniser. Au final si je lance toute cette procédure pompeuse de remboursement j'aurais droit à 25% en bon d'achats ! Génial. Sachant que ça ne me donne plus envie de faire appel à leurs "services", quelle bande d'amateurs !

La sncf se moque des usagers de plus ils nous mettent en danger avec des transiliens bondés des quakes ou ont risque d notre vie en tombant sur une voie. Pour un conducteur des milliers voir des millions d usagers sont priés en otages.

LA SNCF VOUS ARNAQUE

"Honteux ! Et non solucioné !
Voici ce qu'il s'est passé lors de la réservation de mes billets :
- il y a presque un mois, j ai voulu reserver mes billets pour rejoindre ma famille pour les fêtes.
- Très peu de trains disponibles, je demande à la SNCF si d'autres horaires seront ajoutés (en precisant mon trajet) par la suite
- réponse de la SNCF : oui ! Il faut attendre le 3 octobre et "se connecter le jour même pour avoir les meilleurs tarifs"
- je decide donc suite aux conseils de la SNCF d attendre
- 3 octobre : je me connecte toute la journée, à la fin de celle-ci je dois me rendre : ils m'ont bien eu... Pas d autres horaires disponibles et tous les trains beaucoup plus cher !!!
- je decide de poser vite une option pour ne pas avoir à payer plus cher (198euros deja !), Le code avantage ne fonctionnant Pas. Je pose l option tel quel.
- je contact le service client pour signaler mon mecontentement, Pas de réponse.
- je choisi donc de valider mon option en appliquant le code avantage d un precedent voyage (avec 4heures de retard)
- surprise le code ne peut être appliqué. Je recontacte le service client qui me repond que le code aura du être appliqué avant
- je communique la capture d écran qui montre qu'il etait impossible d'appliquer le code
- j ai du confirmer mon option et la SNCF NE ME DONNE NI EXCUSES NI SOLUTION

deux enfants font un concours de pet dans le TGV résultat ...

deux enfants font un concours de pet dans le TGV résultat mauvaise odeur le contrôleur ne dis rien normal les parents des enfant sont agent SNCF déjà qu il voyage gratuitement mais en plus ils font chi... les voyageurs qui paye leur voyage vivement qu ont leur supprime leur p... avantage

Troisième fois que je prend le train et deuxième fois ...

Troisième fois que je prend le train et deuxième fois que les trajets sont annulés et que je me retrouve dans une gare où je n'ai personne pour venir me chercher et aucun moyen de transport ! Le pire c'est que Sncf ne fera rien pour aider ou dédommager... La seule chose que les agents Sncf m'ont dit c'est d'utiliser la voiture, d'après eux c'est plus sur et le "on aurait du vous le dire que ça allait être annulé"

Arnaque sur la majoration du au temps d'attente

Sur le moment j'ai été satisfaite de la course effectué pour le transfert de la gare de Bercy à la gare d'Austerliste. Jusqu'au jour où j'ai reçu la facture pour cette course, elle avait été majoré de 14 € qui correspond au temps d attente du véhicule à la gare. Sur le principe, je veux bien, mais le chauffeur nous attendait à l entrée de la gare, alors nous arrivions en train et donc la logique veut que nous nous attendions à la sortie. Il a fallu chercher le chauffeur dans le parking. Je me demande si cela n'était pas voulu pour mieux augmenter le prix de la course. Moi je dis arnaque, en plus le chauffeur était limite aimable.

Toujours des problèmes

Ligne agen >bordeaux toujours des retards,des problèmes technique ,la sncf est une vaste blague aucun service fiable, je déconseille fortement de compté sur leurs promptitude.

Bravo Madame !

Merci à la "contrôleuse" de billet Lille bordeaux ce dimanche 30 juin pour m'avoir aidée, avec cette canicule. Mon estime pour la sncf a remonté d'un cran d'un seul coup. Encore merci madame

très mécontent pas de chauffeur pas d'appel de celui-ci ...

très mécontent pas de chauffeur pas d'appel de celui-ci rien aucun service je ne conseille pas du tout à fuir et pour déposer l'avis il faut prendre un aspirine 1000

Je me suis trouvée.a la défense recherchant la sortie ...

Je me suis trouvée.a la défense recherchant la sortie et voyant 3 personnes de la sncf partant devant moi j'ai fait hou hou ce qui pour moi n'est pas une insulte et je me suis trouvée devant une jeune femme qui s'est retournée scandalisée et qui du coup est de nouveau repartie ainsi que les deux autres collègues, je leur ai fait un doigt d'honneur car ils se moquaient et n'ayant pas trouvé le moyen d'accéder au rc de la défense je suis revenue sur mes pas et je les ai retrouvé m'attendant et éclatant de rire tous les trois. C'est donc pour cet usage que l'on paie donc.je comprends les fraudeurs.
Ce message ne va servir à rien étant donné que votre personnel se conduit n'importe comment sachant qu'il n'y a pas de retour employeurs.

Vous n'avez pas lu tout. Et depuis quand la ratp et la sncf ont des services de qualité? Vous y travaillez ou quelqu'un de votre entourage?
Ils se sont comportés comme vous visiblement et à raison, apprenez la politesse et la bienséance si vous souhaitez être traitée correctement ! Bizarrement je suis courtoise et j'obtiens un service de qualité en retour. Continuez à faire des doigts d'honneur et étonnez vous ...pauvre France
Il est beau le service public ! !
Pas très aimable !

Non seulement très déçu, mais très mécontent . ...

Non seulement très déçu, mais très mécontent .
Avions fixé, sur la commande, une heure de prise en charge, à la gare de Lyon, soit 15mn après l'arrivée du train, le temps de parcourir le trajet du bout du quai du Hall 2, pour rejoindre le point de rendez vous fixé, Grande Horloge.
Suite à la fermeture, de la grande galerie, pour travaux, être obligé de longer le bâtiment par l'extérieur, puis toute la façade de la Gare, malgré notre demande pour 22h, le chauffeur avait quitté le point de rendez vous. à 21h52
Nous avions payé notre course et avions dû rentrer en bus, sachant que mon épouse est handicapée.
Très mauvaise expérience !

Légèrement honteux !