Avis clients SNCF

SNCF site(s) & cie

Vous prenez votre billet sur le même site que d'habitude. L'interface a ENCORE changé et est truffée de 'dark patterns' : qui a eu la brillante idée de proposer d'indiquer l'arrivée avant le départ, ou de mettre le calendrier du mois d'après par défaut ?
Le service client ne répond évidemment pas. Encore de l'argent jeté par la fenêtre puisque le billet n'est ni échangeable ni remboursable, même 15 mn après avoir payé.
Et la saleté repoussante de TOUTES les voitures cette semaine, toutes hein, on en parle ?
Tout est bon à la SNCF pour s'enrichir sans pour autant délivrer de service.

Par C. FAUCHER il y a 7 mois
Date d'expérience le 28/07/2023

Déjà 4 heures de retard ...

Déjà 4 heures de retard et tours coincer dans le train. Sans info sur l'heure d'arrivée ni service de restauration. Qui n'ont jamais repris sur les tgv Atlantic depuis le COVID.
A quand l'ouverture massive a la concurrence ?

Par Vincent il y a 8 mois
Date d'expérience le 29/07/2023

Comment la SNCF a gâché ma surprise

Je suis en colère contre la SNCF ! J'ai programmé un voyage surprise pour ma maman : j'ai donc ajouté les informations qui la concernent en tant que voyageur (son nom, son prénom et sa date de naissance) sans jamais être avertie durant l'achat du billet que la personne disposant d'un espace personnel SNCF verrait cette réservation sur son accès.
Si j'avais été avertie, j'aurai pris ce voyage en version papier.
Je me retrouve à devoir expliquer une date et une destination pour un événement qui n'a pas encore eu lieu.
Vous avez gâché une surprise préparée depuis plusieurs semaines !!!!!!
Il est donc impossible de surprendre l'un de vos clients sans que ce dernier ne soit informé via son propre espace ! Je suis écœurée !

Par Marion il y a 8 mois

Les problèmes de la SNCF

La sncf a toujours un problème! Ce n’est plus supportable! Payer des trains à des prix élevés pour avoir un service à ce point si mauvais… pas un train sans retard, sans arrêt sur la voie… toujours un problème de signalisation, un problème lié au temps. Existe-t-il un train à l’heure?
Le train 12267 de Paris Montparnasse en direction de Bordeaux Saint Jean du 28/07/23, a eu un retard de 1h40, s’est arrêté 3 fois sur le trajet. D’après eux, problème de météorologique avec l’orage, et pour les arrêts, des problèmes de signalisations.. Remédiez à ces problèmes rapidement.

Par Estelle Lancial il y a 8 mois

suppression de trains en cette période estivale 48h avant le départ

bonjour,
C'est un scandale, la SNCF supprime des trains en pleine période estivale , les trains qui sont encore disponibles sont complets c'est une aberration . La SNCF impose aux passagers de trouver des solutions . Pas étonnant qu'il y ai de plus en plus de voiture sur la route , la SNCF n'étant pas fiable. les billets de plus en plus cher , et un service qui n'est pas a la hauteur.

Par Isabelle SOLAVAIN il y a 8 mois
Date d'expérience le 28/07/2023

Toujours des problèmes, des annulations de dernier ...

Toujours des problèmes, des annulations de dernier moments... J ai pris ce moyen de locomotion 2x cette année et 2 fois des annulations de trains. Une galère pour se faire rembourser, une honte.
Le train terminé pour moi, vu que tout le monde s'en fou dans ce bordel de SNCF il ne me reveront plus jamais
Adieu bande de guignols

Par Olive il y a 8 mois
Date d'expérience le 27/07/2023

Déçu de SNCF

J'ai fait Marseille Rennes Rennes - Marseille Toulon très déçu de mon voyage service déplorable je parle même pas de l'état du train à l'aller 37 minutes de retard on me fait une g30 j'obtiens donc un bon d'achat de 85 € qui ne m'intéresse pas car je ne prendrai plus le train donc je demande le remboursement en virement bancaire avec la carte payée étant à la aah et ne me déplaçant plus on me répond que c'est pas possible de me faire le virement sachant que je n'ai pas dépassé les 1h mais les 37 minutes pour l'aller. Au retour même désagrément train vraiment sale et en plus 27 minutes de retard et à 3 minutes près on me dit qu'on ne me rembourse pas je trouve ça lamentable sachant qu'en plus le TER que je prenais pour rentrer à Toulon a eu aussi 15 minutes de retard donc un minimum de professionnels auraient été le bienvenu mais ce n'est pas le cas. On est sûr que le TER n'est pas cumulable avec le premier train que j'ai pris.
Je suis très déçu de mon aller et retour car ils ne veulent rien entendre j'ai fait même un recommander qui m'a coûté 14 € pour qu'au final on me réponde à 4h du matin pour me dire qu'il fallait que j'atteins les 1h pour avoir un virement bancaire .
cette réponse est lamentable. C'est pas comme ça qu'ils vont garder les clients surtout avec ce qu'on entend en ce moment sur la SNCF

Par Bourgeois Laëtitia il y a 8 mois

Agression verbale TGV INOUÏ 6134

Je viens de me faire agresser par un monsieur travaillant pour la société de nettoyage. L’hôte étoiles. Dans le TGV Marseille-Paris.23.07.2023 20h09. Cet employé avance vers moi. Je décale mon chien berger de façon à se qu’il passe dans le couloir. En effet mon chien se retrouve tête entre mes cuisses et le train arrière côté couloir. Donc, assez de place pour que ce monsieur passe. Il se permet de me hurler devant tout le monde que c’est pas bien ça. Je lui répond 2 fois . Monsieur allez y passez. Vous avez la place. Je le mets où mon chien ne passe pas sous les siège. Je peux comprendre que ce monsieur est la phobie des chiens. Mais mon chien porte une museaulière . Il est attaché à moi et ce n’ai pas sa queue qui va mordre son mollet. Surtout dans la configuration que je décris. Et donc il continue en passant à côté de mon chien et continue d’être agressif en disant que je l’agressais. Que c’est pas bon le chien comme ça. Je lui répond monsieur ça suffis là c’est vous qui êtes méchant. Mon chien n’a rien fait mon chien gentille par contre vous vous m’agressé et vous êtes méchant. Je vous parle avec respect et je suis également gentille. Donc vous arrêtez maintenant. Et il est parti. Quelques temps plus tard le personnel de bord vient me faire la remarque. C’était pas lui de me faire la demande de pousser le chien. Hors je leur expliquer que ça ne s’est pas passé ainsi. Mon chien d’office je le pousse. Je n’ai pas le choix mon chien est un berger donc forcément grand. J’ai trouvé ça dégueulasse et donc contraint à prendre mes affaires et me mettre dans la partis entre deux wagons. À côté des w.c voilà. Presque 250 € pour voyager par terre. Je vous dis pas merci.

Par Ophélie il y a 8 mois
Date d'expérience le 23/07/2023

Un agent contrôleur désagréable et indifférent face à une personne de 70 ans en difficulté à la gare de Lyon Perrache.

Le 15 juillet 2023, après avoir attendu 4 heures debout, en vain, un bus BlaBlaCar, j'ai été contrainte d'acheter un billet SNCF à la gare de LYON PERRACHE à 17h30 pour le train INOUI N° 6828TGV en partance de Paris GDL à 17h50.
Je suis arrivée à la voiture 003 pour prendre ma place 082 mais le billet ne précisait pas qu'il y avait un étage à ce train. Je me suis retrouvée très ennuyée pour monter mon bagage et j'ai demandé à 2 agents SNCF présents devant moi qui attendaient le départ du train sur le quai si je pouvais avoir de l'aide. Je précise que j'ai 70 ans. L'un des agents (cheveux très courts gris/blonds environ 45/50 ans) m'a répondu complètement indifférent et sèchement que Non, il ne m'aiderait pas, je n'avais qu'à prendre l'assistance ! Puis satisfait, les bras croisés, il m'a regardée monter très péniblement ma grosse valise. Ebahie, Je l'ai remercié pour son évidente gentillesse 😯
Je l'ai revu dans le train au moment du contrôle et je lui ai dit que je n'avais pas compris quand j'ai acheté mon billet (au dernier moment) que je pouvais avoir une assistance. Sinon, je ne l'aurais pas dérangé,

C'est à cause de l'attitude de tels agents que la SNCF est tellement critiquée !! Réf dossier : RJZUEE

Par KIPLING il y a 8 mois
Date d'expérience le 15/07/2023

Un agent contrôleur désagréable et indifférent face à une personne de 70 ans en difficulté à Lyon Perrache.

Par KIPLING il y a 8 mois
Date d'expérience le 15/07/2023

Vous n'avez pas assez préparée les départs du train ...

Vous n'avez pas assez préparée les départs du train pour la direction de mende à 12h17 ce vendredi 14 juillet. Il y a eu beaucoup de trop de voyageurs pour le petit ter que vous avez mis. Vous êtes prié de prevoir le nombre de place pour les vacances correctement et à la disponibiliter des voyageurs, vous aller perdre des client

Par EMILIE GUEGUEN il y a 8 mois
Date d'expérience le 14/07/2023

J’ai réservé pour ce jour 10/07 un train LYON - Metz ...

J’ai réservé pour ce jour 10/07 un train LYON - Metz à 18h00 arrivé à Metz ville 23h00 soit disant direct TGV ! Aucune précision à l’achat, c’était bien indiqué train direct ! Or, je suis dans le train, il y a 5 arrêts, en plus un détour vers Strasbourg. Inadmissible. Et en plus des minutes de retour accumulés.
Je ne reprendrai pu le TGV

Par ROUPRICH il y a 8 mois
Date d'expérience le 10/07/2023

Bon courage pour trouver PIRE entreprise en France ...

Bon courage pour trouver pire entreprise en France que la sncf.
J'ai pris l'abonnement Max Jeune en août 2022 et ça à été la pire expérience que j'ai pu connaitre. L'abonnement n'a pas fonctionné les 4 premiers mois de septembre à mi décembre. Bien évidemment j'avais besoin de prendre le train (assez régulièrement puisque je le prenais toutes les 2 semaines) j'ai donc du prendre mes billets de train en parallèle de mon abonnement et essayer de les contacter en même temps. Problème il se trouve que je n'arrive pas à les avoir au téléphone (sur la ligne directe Max Jeune) alors que je suis quand même aller à les appeler 10X par jour pendant 1 semaine mais sans succès.
Le bot sur le site internet n'a été d'aucune utilité et le site internet ne fonctionnait pas (sinon cela aurait été trop facile).
Il reste la gare de ma ville, mais les dames (très gentilles et professionnelles) m'ont dit qu'elle n'avaient absolument pas la main dessus.
Après avoir répondu à une quizaine de questionnaires (qui ne sont la que pour vous dcourager ), après avoir recensé toutes les preuves d'achat, les dysfonctionnements du site et de l'application qui ne fonctionnaient pas.
Je cite "le service technique a refusé votre réclamation" car le service était joignable et vous n'avez pas essayez de nous contacter, résultat plus de 800 euros perdus (par leurs fautes)

Par Pierre Bougard il y a 8 mois
Date d'expérience le 10/07/2023
Avant d’écrire des commentaires aussi peu constructifs, merci de lire correctement et de faire un petit effort pour essayer de comprendre le sens du titre et du paragraphe. Je ne crois pas avoir écrit un seul instant que c’était le pire que j’ai vécu. Je vous laisse dans votre occupation favorite (mais très clairement inutile)
Heureusement que savoir lire n’est pas nécessaire pour vivre n’est ce pas ?
Par Pierre Bougard il y a 5 mois
Si c’est le pire que vous ayez vécu, c’est que vous n’avez pas vécu !
Par Marie il y a 5 mois

Nous avons voulu prendre un transilien ( ligne h ). ...

Nous avons voulu prendre un transilien ( ligne h ). Nous avons consulté au préalable les sites de la sncf pour s’assurer que notre ligne n’était pas perturbée. Arrivée en gare nous avons acheté et composté nos billets. Pas d’agent en gare, pas de message, pas d’affichage,.....au bout d’une heure d’attente, nous avons compris que tous les trains étaient annulés. Nous avons été contraints de prendre un taxi pour ne pas perdre la réservation d’un spectacle. Nous avons demandé le lendemain à la SNCF le remboursement de nos billets compostés et donc inutilisables ( 2 x 5 € ). La SNCF a refusé.....Merveilleuse expérience que d’essayer de se déplacer avec la SNCF, qui n’a aucune considération pour ses clients.

Par Bordas il y a 8 mois
Date d'expérience le 08/07/2023

Aucune pitié !

Aucune pitié !
Mon père vit ses dernières heures dans le 64. Ma femme et moi avions une réservation pour le train de demain soir 8/7/23. L’hôpital vient de m’informer que c.est la fin, je décide de monter dans le premier TGV. Pas de possibilité via la machine en gare de changer-train complet. Je décide de me présenter au portique pour expliquer mon cas et demander indulgence, quitte à payer un surplus, voyager debout, .. mais je veux faire une bise à mon père avant son long voyage. Impossible, de passer, même un cerbère avec des gros bras m.a «  invité » à aller à la boutique, ce que j.ai fait : pas l’once d.une pitié là aussi. Entre celui qui ne peut rien faire et l.autre qui risque sa carrière! Impossible.
C.est un agent de sécurité qui me voyant en larme décide de chercher la responsable du kiosque. Elle me trouve une solution pour le train suivant soit 2h plus tard en commentant « ça ne change rien! » Dans la panique je paye mon changement, sans faire attention, facture en main, le rajout est de 179,60€. Ce n.est pas une question d.argent, j.aurais aimé de la compassion. Et ma femme avec qui je devais voyager demain, reste bloquée car pas de place disponible avant demain soir (réservation d.origine)
J,espère ne pas arriver trop tard. Triste SNCF sans pitié

Par Colin il y a 8 mois
Date d'expérience le 07/07/2023

J'ai le train en spécifiant être PMR ( handicapée mais ...

J'ai le train en spécifiant être PMR ( handicapée mais debout mais handicapée bon sang) et je me retrouve dans un train où il est difficile de poser sa valise et où il y a des escaliers de partout. Ceux qui ont conçu çà n'ont pas de handicap....cà se sent... Perso j'en ai souffert et ai bien galérée.....On est en 2023 bon sang.....la loi 2005 vous connaissez ??????? Et très peu de place dans le train pour se positionner comme on veut.

Par Steph il y a 8 mois
Date d'expérience le 23/06/2023

SNCF CONNECT: pour commencer cette application est ...

SNCF CONNECT: pour commencer cette application est très mauvaise=0. Eviter cette application et vous pouvez acheter vos billets à la gare.
SNCF CONNECT est un sous traitant de SNCF, il ne fonctionne pas correctement. J'ai rencontré une anomalie pendant l'annulation de mes billets sur l'application de SNCF CONNECT. Depuis fin novembre 2022 je réclame le remboursement sans résultat. Finalement, après 7 mois suite de plusieurs appels téléphoniques et plusieurs réclamations par emails j'ai reçu le remboursement que pour mon billet d'aller. À ce jour, je n'ai toujours pas reçu le remboursement de mon billet retour. Je n'achète plus mes billets de train à partir d'application sncf Connect, je les achète chaque semaine à la gare.

Par Naimi il y a 8 mois
Date d'expérience le 24/11/2022

Amende injuste

Elle n'a voulu rien entendre. Ses collègues allaient bien sûr dans le même sens.
On m'a fait écrire ma signature trois fois, a aucun moment on m'a montré de la compréhension ou chercher de faire la partie des choses.
L'abonnement mensuel est bien payé ! Je ne suis pas une resquilleuse!
De plus, il y a délit d'intention en invoquant le fait que, sans la photo, je pouvais prêter le pass à quelqu'un d'autre!
On le soupçonne donc de pouvoir envisager un délit !!!
On m'a fait payer 50€ pour me "libérer".
J'ai donc écrit au service clients en demandant le remboursement car je trouve injuste cette amende et très dure et humiliante la façon dont on m'a traitée.

Le service clients a invoqué les articles de lois, donc, encore, aucune compréhension ni geste commercial pour apaiser ma déception face à cet abus de pouvoir.
Je tiens donc à denoncer ces abus de pouvoir et ces accusations de délit d'intention.

Par Maria Lorena Loyer il y a 8 mois
Date d'expérience le 29/06/2023

PITOYABLE retard de plus de 50 minutes on reçois un ...

PITOYABLE retard de plus de 50 minutes on reçois un dédommagement on nous demande de choisir virement ou bon d’achat ! Et sous prétexte que c’est pas 1 h ! On reçoit automatiquement un bon et pas de virement bancaire ! Je me retrouve avec un foutue bon d’achat que je ne vais PAS utiliser donc zéro dédommagement pour MA PART et la SNCF encaisse LA TOTALITÉ DACHAT DE MON BILLET !!!!

Revoyez un peu vos politique !!!!!!

Par Manon Gosse il y a 9 mois
Date d'expérience le 26/06/2023