Avis clients SNCF

Tout simplement merci à MARIE L INTERLOCUTRICE que j ai eu ce matin (21/09/2023)
Elle a été très très professionnelle et a pris le temps de bien me renseigner sur mon sejour à Clermont Ferrand dont le centre d appel est à Clermont Ferrand……
Alors oui 5 étoiles⭐️ pour la SNCF
ET BIEN SÛR 6 étoiles 🌟pour MARIE
Et encore MERCI MERCI

Date d'expérience le 21/09/2023

Abus de contravention

Je suis profondément choquée !
Mon fils a acheté son billet de TER 1 minute après l'heure officielle de départ mais concrètement le TER est parti 3 minutes après. Il a acheté son billet avec l'aide d'un contrôleur. Il s'est fait contrôler 2 fois par 2 contrôleurs et tout s'est bien passé. Une 3e personne le contrôle (Je précise 3 contrôles pour 130 kms de trajet) et décide de lui mettre une contravention de 100€ car il a acheté son billet après le départ du train.
Je fais une contestation et là on refuse ma demande en précisant qu'il a acheté après l'heure de départ (qui est retardé comme d'habitude)
Qu'on verbalise si on achète un billet 1 heure après le départ je peux comprendre mais 1 minute après !
Je suis scandalisée.....
Et je ne peux rien faire sauf payer les 100€
Quelqu'un peut il m'aider svp pour qu'une personne remplie de bon sens travaillant à la SNCF puisse m'aider pour annuler cette contravention SVP ?

Date d'expérience le 12/08/2023
Je compatis ce sont vraiment des gros enc...., rien de plus rien de moins une pompe à fric, des vermines sans scrupule. Désolé pour vous.
Par Duck il y a 5 mois

Abus de contravention

Je suis profondément choquée !
Je suis scandalisée.....
Et je ne peux rien faire sauf payer les 100€

Par JOE il y a 7 mois
Date d'expérience le 12/08/2023

les prises électriques en première sont intermittentes !!!

J’ai choisi de prendre le train pour pouvoir travailler plutôt que l’avion. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi de voyager en première classe (284€ AR pr TGV marseille-rennes) car en première, il y a une prise électrique attitrée par passager alors qu’en seconde, la prise électrique est à partager entre plusieurs personnes. La batterie de mon ordi portable étant en fin de vie, je pensais que jnaljais pouvoir occuper mes 6H de trajet en travaillant efficacement. C’était le cas , on a bien droit à une prise personnelle mais il n’est nulle part indiqué que l’alimentation des prises est régulièrement coupée ( 2-3 m) mais cela suffit pour perdre tout son travail et couper l’ordinateur . plus d’une dizaine de fois entre marseille et lyon . et après lyon j’ai du carrément arrêter de bosser !!! :(
mais on est dans un autre monde ..,.

Par Perronnet il y a 7 mois
Date d'expérience le 16/09/2023

Contrôler par sécurité sncf!!

Contrôler par sécurité sncf habiller en noir, nous a contrôler et a valider nos billet pris avec la carte zou nominatif en accompagnateur, et à bien validé nos billet et arriver dans le train un nouveau contrôle effectuer par un VRAi contrôleur!! Notre billet n’était finalement pas bon! Car la carte zou était nominatif et donc amende de 44euro alors qu’il nous l’aurai expliqué au premier contrôle cette chose ne se serait jamais passer comme ceci! Donc apprenez bien à vos soir disant contrôleur les vrai règle à respecter! Et notre contrôleur nous a bien dit dite même que c’est moi qui vous es dit de mettre un commentaire! Très déçu de la sncf!!!

Par Olivia Blanchon il y a 7 mois
Date d'expérience le 16/09/2023
Il faudrait revoir la grammaire et la syntaxe avant de critiquer
Par Marie il y a 6 mois

Détenteur d'un billet de train pour Paris, je monte ...

Détenteur d'un billet de train pour Paris, je monte dans le TGV. Le contrôleur annonce au micro qu'il va a Montparnasse ma destination... a son passage, lors du contrôle des billets, il me dit que j'ai pris le train de 7h14 au lieu de 7h25. Je lui explique que le train est pour la même direction , était sur le même quai, je n'ai pas vérifié l'heure et quand il est arrivé en gare et selon l'annonce du contrôleur cela correspondait à ma destination....et bien non deux trains à 11min d'intervalle pour la.meme.destinatiin, j'ai payé 140€ jusqu'à Paris motif voyage sans titre de transport. Une honte, a croire que c'est fait exprès pour induire en erreur les voyageurs...

Par GUÉANT il y a 7 mois
Date d'expérience le 14/09/2023
Justement j'ai regarde les affichage . La SNCF vous dit que votre train est quai deux..vous arrivez votre train est à quai vous monter dedans sauf qu'il y avait deux train de prévu sur le.meme quai sauf que celui qui était déjà présent partait également à Paris Montparnasse mais 20 min plus tôt...du coup la redresseuse de tort, oui j'ai regardé les affichage mais je n'ai pas vérifié que c'était le bon train...mais je me suis fais rembourser mon deuxième billet de train prit a bord pour le coup ...d'une somme de 140€...
Par GUÉANT il y a 6 mois
Ben oui il faut regarder les affichages
Par Marie il y a 6 mois

Nous ne répéterons jamais assez qu'ils sont cher, en ...

Nous ne répéterons jamais assez qu'ils sont cher, en retard, que les trains sont sals, etc...
Concernant encore une bonne expérience avec la SNCF, j'ai perdu il y a 1 mois mes écouteurs dans un de leur train, bien évidemment cela est entièrement de ma faute. Je déclare donc la perte sur le site SNCF et appel également la SNCF. Je les informe de mon numéro de train, de ma place et que j'ai la localisation en temps réel de mes écouteurs et qu'ils sont dans telle puis telle gare. 3 semaine plus tard, et après avoir voyager dans toute la France, mes écouteurs ont fini par être récupérés par quelqu'un qui n'avait pas l'attention de les rendre... je remercie donc encore un service de la SNCF qui sert à rien, comme tout ce qu'ils semblent entreprendre. Leur service objet perdu est encore un de leur service plus qu'incompétent.

Par Rémy Biérent il y a 7 mois
Date d'expérience le 13/09/2023
De quoi vous vous plaignez vous avez retrouvé vos écouteurs. Vous avez qu’à faire attention à vos affaires, non
Par Marie il y a 6 mois

Suite à un incident technique sur wagon TGV (porte ...

Suite à un incident technique sur wagon TGV (porte gauche bloquée), mon ami handicapé (PMR) a pu difficilement accéder à sa place et même failli se voir refuser l'accès au train. Après discussion tendue, il a pu embarquer. Afin de lui permettre de descendre à destination, la SNCF a dévié le train sur un autre quai, afin de lui permettre de sortir par la porte gauche. Bravo aux agents de la gare TGV de Nîmes-Manduel pour l'issue heureuse de ce souci.

Par MAYMARD de SURGELOOSE il y a 7 mois
Date d'expérience le 12/09/2023

Bonjour j'ai été dans le train INOUI nu. 6181 j'ai ...

Bonjour j'ai été dans le train INOUI nu. 6181 j'ai pris le train de gare de Lyon à 17hr22.Les Contrôleurs une femme et un mr.n'étaient pas gentils que des brutes et le monsieur est très raciste j'espère que la direction fera le nécessaire merci d'avance

Par Fortuno il y a 7 mois
Date d'expérience le 09/09/2023

Peut-on donner moins qu'une étoile ?

Peut-on donner moins qu'une étoile ?

Cette entreprise en perdition est une antichambre de l'enfer. Ne prenez jamais le train quand il fait chaud ! Comme de par hasard, la climatisation sera cassée et le train sera bloqué pendant des heures sur la voie.

Service de billetterie à gerber. Service client inexistant, ils pensent qu'un chatbot éclaté comme never va fournir le travail des agents. Scoop ! Ça ne fonctionne pas !!!! De la grosse pourriture.

Bref, le problème avec eux, c'est que je ne sais pas si ils auront un jour de la concurrence. Il faudrait car ils nous prennent clairementpour des jambons, et cela se dégrade toujours ➕ avec le temps.

Je fuis cette entreprise. Moi qui aime tant le train, je me retrouve à l'éviter au maximum à cause de ces déchets de la SNCF 😭😭😭

Par MORTEMARD de BOISSE Mayeul il y a 7 mois
Date d'expérience le 10/09/2023
Pas très glorieuse votre façon de vous exprimer
Par Marie il y a 6 mois

Expérience déplorable, vivement la concurrence

Expérience déplorable, je prends régulièrement la ligne bercy - Clermont Ferrand. Retard systématique, clim en rade une fois sur deux, on est mal installé, ça fait mal au dos et on est serré comme des anchois. En plus, ces gens malhonnêtes ont augmenté le prix du billet alors que le service est pourri et que le trajet a été rallongé d'une heure (sans retard), soit 1h45 avec retard obligatoire.
C'est une entreprise qui vole les usagers et qui ne les respecte pas. Vivement que la concurrence vienne sur cette ligne, ça sera toujours mieux que ce service plus que mauvais.

Date d'expérience le 10/09/2023
Attendons la concurrence., ils ne se bousculent pas au portillon
Par Marie il y a 6 mois

Je trouve ça très décevant de cette société qui nous ...

Je trouve ça très décevant de cette société qui nous montrait du bien au début mais maintenant ce sont leur chiffre d’affaires qui leur intéresse. Aujourd’hui la satisfaction des clients et leur sécurité ne sont plus devant. Des retards des gens qui sont obligés de dormir à la belle étoile parce qu’ils ont raté leur train. Merci à SNCF

Par Gloria il y a 7 mois
Date d'expérience le 08/09/2023
Sans commentaire
Par Marie il y a 6 mois

Arrivée à Nantes avec 20 minutes de retard cela devient ...

Arrivée à Nantes avec 20 minutes de retard cela devient récurrent, les retards augmentent avec les prix. En 2022 je payais 15€ en OUIGO à partir de Massy pour 2h 15, en 2023 je paye 24,50€ avec 30% de réduction pour 2h 20 plus les retards 👹👹👹

Par Corbineau Gérard il y a 7 mois
Date d'expérience le 04/09/2023
Le prix reste raisonnable. On en a pour son argent
Par Marie il y a 6 mois

Je ne ferais plus appel aux services de junior et compagnie ...

Je ne ferais plus appel aux services de junior et compagnie service que propose la SNCF, la raison est que le personnel accompagnant vous demandent d'ouvrir le sac de vos enfants pour voir si ils ont à manger (pour rappel il faut être assermenté pour demander d'ouvrir un sac). Un contrôle digne de police et pourtant de simples accompagnateurs !
Quand je fais un retour au service client apparemment c'est tout à fait normal. Ils racontent ce qu'ils veulent pour avoir raison, c'est le client le menteur. Évitez de laisser vos enfant à des incompétents. De toute façon nous sommes dans un monde ou le respect n'est plus.

Par B il y a 7 mois
Date d'expérience le 31/08/2023

Train TER Valence Chambéry du 26 aout Train très sale, ...

Train TER Valence Chambéry du 26 aout Train très sale, il serait bien de mettre des poubelles ou préciser malheureusement aux gens de prendre leurs déchets en sortant, comme vous dite de faire attention à la marche en descendant du train , hélas!!!

Par Danielle PICHON il y a 7 mois
Date d'expérience le 30/08/2023

Train TER Valence Chambéry du 26 aout Train très sale, ...

Par Danielle PICHON il y a 7 mois
Date d'expérience le 30/08/2023

train qui pue, sale et noir de crasse

J'ai réservé un train pour ma maman aujourd'hui le 290823 au départ de Mulhouse pour Metz. Un train corail à été mis à disposition des voyageurs pour le trajet. Le train était d'une saleté !!!!pas un siege a peu près propre ?!!! répugnant, les fenêtres noir de crasse on ne voyait même plus à travers les vitres, et une odeur de graisse brûlée dans tous les compartiments !! Wow quel respect !!! On se sent valorise en tant que client. Un beau jour, les gens devront s'organiser pour porter une plainte générale contre cette entreprise. Les dirigeants ne se respectent même pas eux mêmes. Qu'ils se lavent, et qu'ils lavent eur trains qui pue, et noir de crasse.

Par Merwan il y a 7 mois
Date d'expérience le 29/08/2023

Lors du trajet Paris -Quimper Le vendredi 14 juillet ...

Lors du trajet Paris -Quimper Le vendredi 14 juillet j'ai été obligé d'être assis sur les escaliers entre le premier et 2 ème étage du train alors que j'avais payé mon billet retour 76€ et j'ai effectué ma réclamation de remboursement mais rien à ce jour !
Compagnie méprisante digne d'une compagnie du tiers monde et qui traite les usagers comme des vaches à lait

Par Le Corre il y a 8 mois
Date d'expérience le 23/08/2023
Au tiers monde les vaches n’ont plus de lait, ni eau d’ailleurs

La SNCF est un dinosaure

La majorité écrasante prends la voiture parce que vos trains ont trop d'annulations et de retards.
Je me suis retrouvé à dormir dans la voiture de mon frère parce que le dernier TER de la journée avait été annulé. C'est également arrivé à deux amis dans des trajets différents.
Une compagnie qui néglige à ce point ces clients relève du spectaculaire. Je décide de prendre un abonnement annuel Frequenc'io bien embelli par votre service clientèle. Sans engagement ! Aller-retour illimité ! Vous pouvez modifier les trajets en fonction des mois ! Une fois que le mandat SEPA est signé, c'est fichu ! Besoin de changer de destination ? J'appelle le service client qui me dit qu'il faut aller voir au guichet. Je vais au guichet de Montpellier 3 fois et 3 fois ils me disent d'aller sur le site ou d'appeler le service clientèle ! Sur l'application ? On ne peut que suspendre pour un mois l'abonnement. Assez de temps pour oublier le mandat SEPA, l'abonnement et se faire prélever le mois qui n'a pas été suspendu. Je demande au contrôleur du wagon, il n'en sait rien non plus !
Ah ça par contre pour donner des leçons de morale quand on a pas de ticket il y a du monde. Ce soir, j'ai payé 90 euros l'intercité 150km, le dernier train qui restait, pas le choix.
Oui parce que j'ai révoqué le mandat SEPA et suspendu pour le 2é mois votre abonnement. J'avais le pass Intercité mais pas l'abonnement. Vos contrôleurs sont venus me faire la leçon de morale. C'est bien fait pour moi ? J'aurai dû payer le ticket ? Je suis contraint de prendre votre train parce que je n'ai pas de voiture ou alors j'aurai dû rester coincé dans ma ville sans pouvoir remplir mes obligations ? Le jour où un patron d'entreprise acceptera de m'embaucher en employé sans permis ni voiture dans une ville de 30 000 habitants ou plus dans un périmètre de 10 à 75 km de ma ville d'habitation, c'est que la SNCF sera efficace.
Aujourd'hui, tout le monde prends la voiture, vous pourrez être un levier pour l'écologie, pour une société moins dépensière mais à la place on se retrouve avec un mastodonte qui pèse plusieurs milliards d'euros (15 Milliards) pour tous les contribuables, qui est utilisé exclusivement pour les vacanciers et ceux qui sont contraints de supporter ce service pour se déplacer, c'est-à-dire les pauvres qui n'ont pas les moyens de débourser un permis à plus de 1200 euros et une voiture à 1000 euros minimum.
Après cette expérience vécue ce soir il est très peu probable que je reprenne le train chez vous un jour, d'abord pour le prix excessivement cher, bien que je suppose que la fraude n'y est pas pour rien mais c'est quand-même très loin d'être le prétexte principal, les horaires sont adaptés au mieux aux demandes, ce que je comprends tout à fait, il y a le système de train à 1 euro qui est bien. Ces quelques bons points ne sont pas suffisants pour dire que le service est utile ou efficace.

Il y a très probablement quelques voyageurs qui prennent le train pour aller au travail mais sont une poignée d'irréductibles.

C'est un système qui est très probablement sous perfusion de l'État et du Conseil Régional donc c'est l'argent de ceux qui bossent qui permet de faire fonctionner le système ferroviaire français. On pourra dire que c'est privatisé par ci ou par là mais en vérité il n'y a qu'à regarder le pouvoir discrétionnaire imposé par votre monopole pour se rendre compte que cette privatisation, c'est du flan.
Donc voilà aujourd'hui j'ai pris une prune de 90 euros. Je n'aurai pas fait cela si votre organisme et votre organisation ne visait pas à profiter de la position de faiblesse de ses clients notamment de la mienne. Comment on appelle un contrat sans engagement qu'on ne peut annuler que par révocation du mandat SEPA ? On appelle cela de l'entubage !

Dieu merci vous avez quand-même des cartes de réduction à 75% pour les chômeurs et autres mais là encore c'est juste le sens du service public qui sauve un peu cette image.

Faites un effort ! Montrez la capacité de la Nation française ! Il y a tellement d'autre moyen que de brûler des pneus ou de faire des annulations, des retards qui vont ne faire que nuire aux clients. Quand il y a une grève ou un mécontentement du personnel c'est le client qui prend en premier ! Sauf que le résultat dessert à tout l'organisme et pas seulement aux grands patrons et surtout, il n'y a qu'à voir ceux qui ne peuvent pas se permettre des grèves, ce sont eux les plus fragiles. Ce sont pas les personnes à 2000 ou à 3000 euros par mois hein, avec des primes ou sans prime d'ailleurs.
Comment c'est possible de se sentir satisfait de sa propre vie quand le travail se cantonne à une limitation dans l'évolution professionnelle et à une absence de rendement ? Quand c'est comme ça faut changer de métier au lieu de faire chier tout le monde et pourrir tout un organisme. Maintenant vous savez ce que j'en pense de la SNCF. Et c'est vraiment dommage que cet organisme fonctionne de cette manière. Du gâchis, du gaspillage ! Énergétique, économique et humain ! Du gaspillage de temps ! Une déchéance. Au revoir.

Par Louis il y a 8 mois
Date d'expérience le 21/08/2023
Vous avez écrit un roman , qui va vous lire ?