Lire tous les avis SNCF SNCF

Abus de pouvoir par un agent sncf

Bonsoir,
Je me permets de partager une mauvaise expérience sncf. C'était vraiment inadmissible.
Je rentrais de strasbourg a mulhouse ce soir avec ma copine. Nous avons pris le train de 21h21h et a cause d'une journèe entière qu'on a passè à marcher à Strasbourg, ma copine s'est permise de mettre ses pieds sur le bord de la chaise ce n'ètait même pas sur la partie textile mais sur le bord. Un contrôleur sncf est passè et a fait une fixette sur elle par ce qu' elle porte le voile et il lui a demandé de payer 60 euros d'amende alors que sur internet (twitter) la sncf avait mentionnè une amende de 45 euros seulement. On avait donc demandè un peu de temps pour lire le règlement intérieur (qu'on n'arrivait même pas à trouver sur internet) et pour connaître nos vrai droits, sauf que le contrôleur a refusè et a considéré que ma copine refusait de payer. Il nous a donc avertis qu'il allait appeler la police ( pour un motif si grave :détérioration d'une chaise Sncf loool), on était d'accord. Mais je pense qu'il les avait même pas appelè par ce qu'il savait qu'il était en tort. Puisqu'on sortant du train et en arrivant à Mulhouse il n'y avait pas la police et l'agent ne nous a même pas rappelè.
Je tiens donc a dénoncer cette attitude raciste d'un agent sncf, je suis certaine qu'il n'aurait pas fait ça avec une autre, la preuve il n'avait même pas vérifié mon ticket de train ni mon abonnement fluo, il était trop concentrè a vouloir racler de l'argent à ma copine.

Par Brahmi il y a 1 an
Date d'expérience le 27/12/2022

Cet avis intitulé « Abus de pouvoir par un agent sncf » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus