Lire tous les avis SNCF SNCF

JUSTE LAMENTABLE

Juste scandaleux ! je me présente ce jour, le 30 janvier à la gare de Saint Quentin dans l'Aisne pour prendre le train de 8 h 27 qui doit m'amener à Paris afin que je prenne le train pour Dijon.
Depuis 6 h 54 aucun train en partance pour Paris à cause d'arbres qui sont tombés sur les voies. En fait, c'est faux. Aucun chauffeur ne s'est présenté à son poste de travail vu les intempéries. Alors on annule purement et simplement les trains. A 9 heures on nous annonce que le train 2390 en partance pour Paris partira voie 2. Soulagement général, on monte tous dans le train sauf qu'au bout d'une demi heure on nous dit qu'il est annulé.Tout le monde dehors à se geler les pieds sur le quai. Les heures passent... Aucune nouvelle. On nous distribue un plateau repas froid et on attend. A 11 heures on nous dit qu'il y aura des trains à partir de midi. A midi on attend toujours. le train se sera pour 16 heures. A 16 heures aucun train en partance pour Paris. Parce que je me présente plusieurs fois au guichet enfin ouvert l'après-midi, la préposée ne s'étant pas déplacée le matin pour cause d'intempérie et que j'insiste lourdement, on vous trouve un bus pour 18 h 50 (je suis là depuis 8 h 20 du matin) qui vous emmènera à la station Haut de France où vous prendrez un TGV pour un terminus à Roissy Charles de Gaulle. Par ailleurs on vous a dégoté une place dans le dernier TGV pour Dijon qui part à 19 heures 57 et vous avez 15 minutes pour sortir de la gare routière pour vous rendre à la gare ferroviaire. Or le bus a pris 40 minutes de retard et le TGV aussi, si fait qu'à 20 h 30 je suis encore dans le TGV de Roissy, et que celui de Dijon est déjà parti depuis plus d'une demi heure. Je fais quoi moi toute seule à Charles de Gaulle ? Alors que je devais être à Dijon demain matin pour un essai professionnel ? Ce n'est manifestement pas l'affaire de la SNCF qui vous a fait perdre une journée complète dans une salle d'attente froide et où il faut, malgré leurs torts payer 0.20 € à chaque fois que vous voulez aller aux toilettes. Juste honteux. Aucune excuse. C'est normal qu'on laisse le client dans l'attente. C'est lui qui est au service de la SNCF et pas le contraire. Déjà beau qu'ils ne vous ont pas fait payer un supplément pour le TGV. Vous avez raté votre essai professionnel ? Pas grave vous en trouverez bien un autre, il vous suffit de traverser la rue après tout. Le plus important dans cette affaire aux yeux de la SNCF c'est que les préposés puissent garder leurs fesses bien au chaud par ces temps de grand froid.

Par Mayson il y a 5 ans
Date d'expérience le 30/01/2019

Cet avis intitulé « JUSTE LAMENTABLE » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus