Lire tous les avis SNCF SNCF

La SNCF est un dinosaure

La majorité écrasante prends la voiture parce que vos trains ont trop d'annulations et de retards.
Je me suis retrouvé à dormir dans la voiture de mon frère parce que le dernier TER de la journée avait été annulé. C'est également arrivé à deux amis dans des trajets différents.
Une compagnie qui néglige à ce point ces clients relève du spectaculaire. Je décide de prendre un abonnement annuel Frequenc'io bien embelli par votre service clientèle. Sans engagement ! Aller-retour illimité ! Vous pouvez modifier les trajets en fonction des mois ! Une fois que le mandat SEPA est signé, c'est fichu ! Besoin de changer de destination ? J'appelle le service client qui me dit qu'il faut aller voir au guichet. Je vais au guichet de Montpellier 3 fois et 3 fois ils me disent d'aller sur le site ou d'appeler le service clientèle ! Sur l'application ? On ne peut que suspendre pour un mois l'abonnement. Assez de temps pour oublier le mandat SEPA, l'abonnement et se faire prélever le mois qui n'a pas été suspendu. Je demande au contrôleur du wagon, il n'en sait rien non plus !
Ah ça par contre pour donner des leçons de morale quand on a pas de ticket il y a du monde. Ce soir, j'ai payé 90 euros l'intercité 150km, le dernier train qui restait, pas le choix.
Oui parce que j'ai révoqué le mandat SEPA et suspendu pour le 2é mois votre abonnement. J'avais le pass Intercité mais pas l'abonnement. Vos contrôleurs sont venus me faire la leçon de morale. C'est bien fait pour moi ? J'aurai dû payer le ticket ? Je suis contraint de prendre votre train parce que je n'ai pas de voiture ou alors j'aurai dû rester coincé dans ma ville sans pouvoir remplir mes obligations ? Le jour où un patron d'entreprise acceptera de m'embaucher en employé sans permis ni voiture dans une ville de 30 000 habitants ou plus dans un périmètre de 10 à 75 km de ma ville d'habitation, c'est que la SNCF sera efficace.
Aujourd'hui, tout le monde prends la voiture, vous pourrez être un levier pour l'écologie, pour une société moins dépensière mais à la place on se retrouve avec un mastodonte qui pèse plusieurs milliards d'euros (15 Milliards) pour tous les contribuables, qui est utilisé exclusivement pour les vacanciers et ceux qui sont contraints de supporter ce service pour se déplacer, c'est-à-dire les pauvres qui n'ont pas les moyens de débourser un permis à plus de 1200 euros et une voiture à 1000 euros minimum.
Après cette expérience vécue ce soir il est très peu probable que je reprenne le train chez vous un jour, d'abord pour le prix excessivement cher, bien que je suppose que la fraude n'y est pas pour rien mais c'est quand-même très loin d'être le prétexte principal, les horaires sont adaptés au mieux aux demandes, ce que je comprends tout à fait, il y a le système de train à 1 euro qui est bien. Ces quelques bons points ne sont pas suffisants pour dire que le service est utile ou efficace.

Il y a très probablement quelques voyageurs qui prennent le train pour aller au travail mais sont une poignée d'irréductibles.

C'est un système qui est très probablement sous perfusion de l'État et du Conseil Régional donc c'est l'argent de ceux qui bossent qui permet de faire fonctionner le système ferroviaire français. On pourra dire que c'est privatisé par ci ou par là mais en vérité il n'y a qu'à regarder le pouvoir discrétionnaire imposé par votre monopole pour se rendre compte que cette privatisation, c'est du flan.
Donc voilà aujourd'hui j'ai pris une prune de 90 euros. Je n'aurai pas fait cela si votre organisme et votre organisation ne visait pas à profiter de la position de faiblesse de ses clients notamment de la mienne. Comment on appelle un contrat sans engagement qu'on ne peut annuler que par révocation du mandat SEPA ? On appelle cela de l'entubage !

Dieu merci vous avez quand-même des cartes de réduction à 75% pour les chômeurs et autres mais là encore c'est juste le sens du service public qui sauve un peu cette image.

Faites un effort ! Montrez la capacité de la Nation française ! Il y a tellement d'autre moyen que de brûler des pneus ou de faire des annulations, des retards qui vont ne faire que nuire aux clients. Quand il y a une grève ou un mécontentement du personnel c'est le client qui prend en premier ! Sauf que le résultat dessert à tout l'organisme et pas seulement aux grands patrons et surtout, il n'y a qu'à voir ceux qui ne peuvent pas se permettre des grèves, ce sont eux les plus fragiles. Ce sont pas les personnes à 2000 ou à 3000 euros par mois hein, avec des primes ou sans prime d'ailleurs.
Comment c'est possible de se sentir satisfait de sa propre vie quand le travail se cantonne à une limitation dans l'évolution professionnelle et à une absence de rendement ? Quand c'est comme ça faut changer de métier au lieu de faire chier tout le monde et pourrir tout un organisme. Maintenant vous savez ce que j'en pense de la SNCF. Et c'est vraiment dommage que cet organisme fonctionne de cette manière. Du gâchis, du gaspillage ! Énergétique, économique et humain ! Du gaspillage de temps ! Une déchéance. Au revoir.

Par Louis il y a 8 mois
Date d'expérience le 21/08/2023
Vous avez écrit un roman , qui va vous lire ?
Par Marie il y a 6 mois

Cet avis intitulé « La SNCF est un dinosaure » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus