Lire tous les avis SNCF SNCF

SNCF : SCANDALEUSE, mais INTOUCHABLE !

SNCF : SCANDALEUSE, mais INTOUCHABLE !
Les faits :
J’achète un billet St Germain - Paris, 4.80 € payé par carte bancaire donc avec ticket pour preuve.
Le billet ne fonctionne pas ! Au guichet personne (quelle surprise !) Le portillon étant grand ouvert, je passe en me disant que c’est sans doute du fait de ce qui semble être une panne de leur système.
Je vais vers un contrôleur, et sûre de mon bon droit lui explique la situation, billet et carte à l’appui.
Il ne m’écoute absolument pas, et avec un petit rictus malsain, sans doute heureux d’avoir trouvé une proie facile (fort avec les faibles, sans doute faible avec les forts), je suis étudiante et fluette, il me dresse une amende de 60€ (le tiers de mon budget mensuel d’alimentation) de manière péremptoire, et toujours avec ce petit rictus exaspérant, fier de son action ! Pauvre homme…
Je me dis que je n’aurai aucun mal à prouver mon « innocence » en écrivant au service clients de la SNCF, preuves à l’appui. J’écris donc à deux reprises sans être honorée de la moindre réponse. Aucun respect, quelle triste image donnée à l’étudiante que je suis ! Mépris total !
Je me tourne alors vers le médiateur SNCF proposé, confiante en la justice, convaincue que cette « affaire » est simple et qu’elle sera réglée très rapidement. Réponse quatre mois plus tard au travers d’une lettre impersonnelle dont les termes dépassent l’entendement : si le ticket ne fonctionnait pas, il m’appartenait d’en acheter un autre pour me conformer à mes obligations d’usagère !!!!
La SNCF n’a donc elle aucune obligation envers ses usagers. Et oui : SCANDALEUSE, mais INTOUCHABLE !
Pour information ce litige a duré plus de 10 mois, sans que justice me soit rendue ! Je suis outrée.

Par FRANCOIS il y a 1 an
Date d'expérience le 06/04/2022

Cet avis intitulé « SNCF : SCANDALEUSE, mais INTOUCHABLE ! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus