Lire tous les avis SNCF SNCF

Voyage en train avec un bébé de 2mois

Mardi 18 avril 2023 j'ai pris le train de Paris vers biarritz avec mon bébé de 2 mois. Je n'avais pas ma carte d'identité physique avec moi (j'étais trop chargée pour prendre mon sac à main) mais comme j'ai tout mes papiers de manière dématérialisé je ne pensais pas rencontrer de problème.
Il y a eu un contrôle de la part d'agents SNCF qui vérifiaient identité et titre de transport.
Je leur ai expliqué que j'avais CNI + Passeport + permis de conduire en photo et que sur moi j'avais livret de famille et ma carte vitale. Ils n'ont rien voulu savoir. 2 hommes qui étaient à côté de moi ont tenté de leur faire entendre raison en leur demandant de faire preuve d'empathie rien à faire.
J'ai écopé d'une amende de 180e, lourd dans mon budget !
Leur réponse était aller faire une réclamation en ligne vous serez remboursé.
Je déplore le manque cruel d'humanité de cette compagnie.
Même le chef de bord à reconnu qu'il était impossible de discuter avec eux et que dans mon cas ils auraient pu faire une "recoupe de documents".
Voilà le résumé d'un voyage pour une jeune maman solo avec un bébé de 2mois...

Par Sergent il y a 1 an
Date d'expérience le 18/04/2023

Cet avis intitulé « Voyage en train avec un bébé de 2mois » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus