Lire tous les avis SoCoo'c SoCoo'c

Expérience désastreuse

Je ne vois que des avis positifs alors je me dois de partager mon expérience désastreuse avec Léa Navarro.
Tout a commencé en septembre 2021, mois où j'ai commencé à chercher à commander ma cuisine pour mon premier appartement.
Très bon accueil, arguments de ventes convaincants, et photos des évacuations fournies pour mieux caler le plan, je décide tout de même de réfléchir un peu avant de prendre la cuisine chez eux car c'est quand même un montant conséquent.
Après plusieurs relances de Léa par téléphone (car soit disant le planning de production se remplit vite et il faut vite la commander!! ), je décide finalement de verser l'acompte et lui fait le chèque.
Après ça, silence radio. Je relance en octobre pour prendre les métrés et ai le malheur de dire oui quand elle me dit qu'un technicien ira seul prendre les métrés. 3 semaines après, je relance à nouveau et elle me dit qu'ils ont bien été pris et qu'il n'y a aucun problème, que c'est conforme au plan que nous avons fait ensemble.
En février, j'ai la surprise de recevoir son appel pour me dire que finalement il y a une erreur de 5cm et que je dois payer 200€ de plus value, et elle me dit que c'est la faute du constructeur. Croyant encore à sa bonne foi, je les appelle donc pour voir s'ils peuvent prendre ces 200€ en charge, mais ils ne comprennent pas, car les évacuations et l'electricité sont prêts depuis juillet dernier. Ils me disent qu'ils vont donc appeler socooc, et Léa me rappelle toute mielleuse "ah mais on s'est mal comprises, ce n'est pas leur faute" Alors d'où vient la faute?? Elle refuse d'entendre quoi que ce soit de plus et s'énerve de l'autre côté du combinet pour que je signe le nouveau bon de commande avec la plus value, qu'elle a réduite à titre commercial (200€ au lieu de 270€) et je suis donc forcée d'accepter car elle me dit bien que si je ne signe pas, elle n'enverra pas la cuisine en production et je ne serai pas remboursée de mon acompte.
Elle ne l'envoie tout d'abord pas à la bonne adresse puis je me rends compte que la différence est de 218€ et non de 200€ comme promis au téléphone. Pensait-elle que je ne m'en rendrait pas compte?
Après le lui avoir fait remarquer, elle renvoie le bon de commande avec le montant promis et je signe. Puis elle me rappelle et me demande si c'est toujours bon pour livrer la cuisine le 12. Alors que nous avions parlé de la SEMAINE 12 car l'appartement ne devait être livré que le 24 mars.
Dès réception de la cuisine, les galères ont commencé à s'enchaîner. Début du montage à blanc, on voit tout de suite que les évacuations ne passeront pas et qu'on devra enlever tout le fond des meubles. Le robinet d'ouverture de l'eau tombe dans la paroi du meuble de l'évier et même en décalant le filler de 5cm le problème reste le même car le lave-vaisselle ne passe plus. La prise du frigo passe elle aussi derrière les meubles. Le micro-onde ne peut pas être mis à l'emplacement prévu sur les plans car elle n'a pas calculé l'emplacement des prises.
Le mitigeur fourni est défectueux et je me retrouve donc un dimanche matin à devoir aller en acheter un d'urgence au seul magasin de bricolage ouvert. La hotte est décalée de 5cm et le conduit ne cache donc pas la prise.
La plaque anti-odeur des poubelles sous l'évier ne passe absolument pas car l'évier est trop profond, et le siphon fait 15cm de long!
Je me rends donc en magasin le lundi matin pour leur expliquer les difficultés que l'on a rencontrées (sachant que c'est la 5ème cuisine que l'on pose) et suis reçue par le directeur qui se montre rassurant et note mes doléances. Il envoie dès l'après-midi un métriste qui regarde ce qui peut être fait (très gentil d'ailleurs! Merci à lui) et j'attends jusqu'à jeudi pour avoir enfin des nouvelles d'eux. C'est Léa qui me rappelle et se montre très désagréable. Elle remet le constructeur sur le tapis et dès que je le lui fais remarquer, me répond "Madame, vous n'allez pas me parler sur ce ton, nous en avons déjà discuté. sinon je raccroche et nous ne trouverons pas d'accord! " Elle me parle de plans qu'elle m'aurait envoyés en plus pour que l'on sache comment mieux poser la cuisine (que je n'ai jamais reçu et après vérification elle ne les avait pas envoyés à la bonne adresse ! ) Plutôt que de m'appeler pour m'expliquer? Et me dit que la découpe du fond des meubles était prévue? C'est ce qu'ils appellent du sur mesure donc?
Son argument principal, qu'elle répète à 4 reprises (et que j'avais déjà entendu de la bouche de son responsable) : "il fallait prendre la pose à 1400€ , vous n'auriez rien vu de tout cela, nous aurions tout pris en charge. "
Résultat des courses, elle ne me rembourse que le mitigeur défectueux, et je n'ai eu droit à aucun geste commercial malgré les presque 500€ de plus que j'ai du débourser pour réparer ses bêtises.
Bref, je déconseille fortement ce SoCooc, qui n'est pas capable de proposer quoi que ce soit dès qu'il y a un problème, et cette vendeuse "girouette" qui change de version à chaque conversation.

Par Jessica il y a 1 an
Date d'expérience le 07/04/2022

Cet avis intitulé « Expérience désastreuse » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus