Lire tous les avis Sofinco Sofinco

Remboursement anticipé mal géré

La gestion des remboursements anticipés est catastrophique.

Pas d'échéancier en ligne. il faut appeler un conseiller qui vous sort un chiffre.
Je fais le virement de ce montant.
Ensuite, rien qui stipule que le contrat est clos sur l'espace client lorsque l'argent est encaissé.
3 mois et demi plus tard, on reçoit un courrier du contentieux qui réclame une somme bien supérieur à une mensualité.
Rien qui explique la situation, le calcul.
Et sur l'espace client, le contrat a disparu.

Comment une banque peut-elle gérer ses comptes clients de cette manière?
pourquoi l'échéancier n'est-il pas en ligne pour qu'on puisse connaitre l'état de ses comptes?
Pourquoi n'y-t-il pas de process clair et sans ambiguïté pour faire des remboursements anticipés partiels ou totales? un bouton ou on clique pour déclencher le processus avec la somme restant du par exemple? Est-ce volontaire cette opacité?

C EST DE L ARNAQUE BIEN ORGANISE
Par 2364 il y a 6 ans
Le compte en ligne est totalement inutile, sauf qu'il permet à Sofinco de ne plus nous envoyer les relevés papier, qu'on peut télécharger.
A part ça, ce compte en ligne ne donne aucune information utile, à part des documents standards : ni conditions de prêt, ni échéancier, ni restant dû qui permette de faire un remboursement anticipé partiel ou total au moment où l'on souhaite le faire, alors qu'il serait tout de même simple de nous mettre en ligne un simulateur affichant la somme restant due avec les intérêts correspondants pour une date donnée.

C'est effectivement très, très opaque, c'est bien le mot, et la seule manière de savoir ce qu'on doit réellement à telle date, c'est de téléphoner ! D'où l'intérêt de nous faire un compte en ligne, n'est-ce pas... !
Par Ilola Tcham il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Remboursement anticipé mal géré » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus