Publiez votre message sur Sofinco en quelques instants
  • Survolez les smileys puis cliquez pour valider la note

Avis affichés du plus récents au plus anciens

Vous recherchez un prêt d’argent urgent ?

C'est avec une profonde reconnaissance que je tiens à vous apporter ici mon témoignage, Vous qui êtes à la recherche de prêt d'argent, je ne sais pas comment vous faire part de ma joie car étant moi même à la recherche de prêt, je suis tombé sur une femme nommé CANONGES Valerie une femme d'affaires. Elle m'a octroyé un prêt de 10,000€ avec un taux de 2% et j'en ai parlé à plusieurs collègues qui ont également reçu des prêts chez cette madame sans avoir de soucis. Particulièrement à moi, j'ai reçu ma demande de crédit par virement bancaire en une durée de 72 heure sans protocole et je suis tout à fait satisfait. La raison qui me pousse à publier cette annonce sur ce forum et que cette madame continue toujours de faire des merveilles à des gens qui sont vraiment dans le besoin. Alors j'ai décidé de faire part de cette opportunité à vous qui n'avez pas la faveur des banques ou qui avaient eu à faire à des prêteurs malhonnêtes qui ne font qu'abuser de la personnalité d'autrui; vous avez un projet ou un besoin de financement, vous pouvez lui écrire et lui expliquer votre situation; elle vous aidera si elle est convaincu de votre honnêteté.

Encore tous mes remerciements et Bonne chance a vous.

ARNAQUEUR ET ASSASSIN !!!

SOFINCO une véritable arnaque et juste honteux...il m'indique un montant complètement erroné bien sûr en leur faveur de quasiment 3000 €...ils ne savent pas à quel moment ils vont me rembourser le trop perçu mais il faut déjà compter 40 jours depuis l'encaissement du chèque pour que j'obtienne une réponse de leur service comptable :( :( Cet argent j'en avais besoin afin que je puisse opérer mon chien ..Malheureusement je ne vais pas pouvoir? mon adorable chien va mourir et je tiens SOFINCO pour responsables. Je vais m'adresser à
60 millions de consommateurs et mon service juridique afin d'obtenir les dommages et intérêts. heureusement pour moi j'ai tous les documents et enregistrements qui vont me permettent de démontrer leur responsabilités et leur résistance abusive à me remettre les informations

Encore tous mes remerciements et Bonne chance a vous.

Chantage à l'assurance non obligatoire

Sofinco fidèle à sa logique a essayer de nous escroquer (le mot est pesé), en effet en souscrivant un crédit dont l'assurance n'est pas obligatoire, sofinco se permet d'accepter notre crédit, mais de ne l'accorder que si l'on accepte de payer une assurance exorbitante !
Nous allons donc voir ailleurs ! merci Sofinco et continuez, je m'occupe de votre pub ;-)

Prêt associé à l'assurance obligatoire

Vous avez tous vu la pub ou reçu courrier de Sofinco pour prêt personnel à 1,7% !
Vous faites votre demande en ligne = accord provisoire , vous envoyez vos documents demandés et une semaine plus tard Sofinco vous appelle : pour valider votre prêt il vous faut souscrire à l'assurance !
Exemple : 10000 € sur 24 mois 424,03€ par mois et 18,75€ par mois d'assurance obligatoire !
Sur 24 mois 176,72€ d'intérêts et 450€ d'assurance ! 626,72€
Ceci vous amène à un prêt à 5,91% : voici comment une pub devient mensongère .
Soyez prudent et informé

Encore tous mes remerciements et Bonne chance a vous.
Pareil pour moi, je ne sais pas comment arrêter ce harcèlement de Sofinco alors que mon prêt est terminé de puis 1 an. Toutes les semaines ils me harcèlent, soit par téléphone soit par courrier malgré mes demandent de me retirer de leurs fichiers.

comment obtenir un décompte ?

J'ai fait un crédit à la consommation chez Sofinco.
Compliqué pour le racheter totalement en une seule fois dans la mesure où nos interlocuteurs Sofinco ne sont pas capables de nous dire la somme à verser.
Mais après trois chèques (au lieu d'un), deux mois (au lieu d'un) ... un peu de débrouille, on y arrive sans aucune aide Sofinco.
Car à aujourd'hui, on n'a toujours pas le moindre décompte !
Le tableau d'amortissement n'a pas valeur en plus d'être faux par les paiements anticipés.
Malgré les appels surtaxés, les LRAR, aucun décompte n'arrive.
Les documents me concernant et disponibles sur mon espace personnel de leur site ont même disparus !
Comment faire pour obtenir une attestation du remboursement intégral de ce prêt à la consommation ?
Il n'y a pas d'obligation prévue par la loi visiblement !
Cela fait plus de deux mois que ce crédit à la consommation sofinco est soldé !
Il n'y a pas non plus de délai maximum prévu par un texte ?
Le service client sofinco est déplorable et ce n'était pourtant pas mon premier crédit chez eux !
La ddccrf ? Ils répondront peut-être un jour !
Sofinco : service pipo !

Incompétences

Je reçois plusieurs appel de sofinco pour me proposer un prêt,je suis déjà chez eux et je rembourse déjà un prêt à 3000€ 104€/mois. on harcèle au téléphone pour me proposé un prêt à 6000€ 120€/mois une offre

Il y a 4 ans j'ai eu un crédit chez sofinco le quel j'ai payé la totalité et 4 ans après on me réclame encore 45€ ! Sofinco á renouvelé mon contrat alors que j'ai refusé á plusieurs reprises soit par telephone ou par courrier ! FAITES ATTENTION ILS POUSSENT À LA CONSOMATION SANS VOTRE ACCORD , en ce moment même j'essaie de les appelé personne connaît le bon numéro vous tombé sur des machines ! SERVICE NUL les personnes derrières le telephone ce sont des gens incompétents et agressives , le seul but c'est de vous faire un crédit pour vous harceler après

Quelle honte d'avoir un tel service client

Voilà je suis cliente chez sofinco et je souhaite rembourser partiellement un de mes prêts. J'appelle le service client qui m'informe que j'aurais 10mn d'attente . J'en suis à presqu'une heure d'attente et toujours rien! Dont 10m de sonnerie dans le vide. C'est honteux, quel non respect des clients.
C'est une honte!

Encore tous mes remerciements et Bonne chance a vous.

Commande passée chez GrosBill pour un prêt à 1500€ sur 10 mois.

A la maison, on gagne largement assez pour payer un ordi sur 10 mois, on a tout fait correctement. DEUX semaines après, c'est refusé. On appelle Sofinco : "ah non vous êtes pas au bon numéro, faut appeler un 08 qui va vous coûter 500056456€ par minutes". On appelle le 08. Le bip passe (donc ça commence a être facturé). Ça sonne, ça sonne... "nos services sont actuellement indisponible. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 9h à 12h30." On est mercredi, il est 11h :D
Merci de me faire poireauter 2 putain de semaines pour rien et en plus de se foutre de moi.

Incompétence des téléconseiller et "entourloupe" du nouveau relevé

Jusqu'à fin 2016, j'ai effectué des commandes sur la redoute avec un report de paiement de 3 mois afin de me laisser le temps de retourner les articles que je ne souhaitais pas conserver. Je recevais un relevé m'indiquant la somme à régler à l'échéance ou le choix d'un réglement de 20e en utilisant le crédit: bref assez simple. TROP simple !
Ils ont depuis changé leur format de relevé, plus de montant arrivé à échéance, uniquement la proposition d'utiliser le crédit... Et qd on appelle un conseiller, pas moyen de savoir combien on doit : 3 montant différents dans le même appel...Et on vous dit qu'il faut envoyer le chèque 10j avant le terme indiqué sur le relevé, parce qu'il n'arrive pas à traiter les dossiers !
Bref, comment faire de la rétention d'information afin d'enclencher un crédit et ainsi récupérer les intérêts ...
Totalement insatisfaite du fonctionnement, et de l'assistance téléphonique, je stoppe mon contrat et par voie de conséquence mes achats sur la redoute.

J'ai le même problème avec 2 commandes que je voulais payer à échéance de 3 mois comme le propose la carte R'Premium . On m'a imposé le revolving à 20 euros par mois . J'ai écrit en recommandé avec AR pas de réponse ,j'ai alerté La Redoute ils font le mort ... Donc ce jour à la réception du relevé mensuel j'ai décidé de solder mon compte RPremium : je paie au moins 100 euros de plus car leurs relevés sont incompréhensibles et les suivis de commande sur le site de la redoute disparaissent trop vite Tout devient très vite invérifiable . DE plus au téléphone on vous raccroche au nez .. Mais je ne veux plus rien avoir à faire avec Sofinco ni La Redoute .. Alors courage fuyons !!

Remboursement anticipé mal géré

La gestion des remboursements anticipés est catastrophique.

Pas d'échéancier en ligne. il faut appeler un conseiller qui vous sort un chiffre.
Je fais le virement de ce montant.
Ensuite, rien qui stipule que le contrat est clos sur l'espace client lorsque l'argent est encaissé.
3 mois et demi plus tard, on reçoit un courrier du contentieux qui réclame une somme bien supérieur à une mensualité.
Rien qui explique la situation, le calcul.
Et sur l'espace client, le contrat a disparu.

Comment une banque peut-elle gérer ses comptes clients de cette manière?
pourquoi l'échéancier n'est-il pas en ligne pour qu'on puisse connaitre l'état de ses comptes?
Pourquoi n'y-t-il pas de process clair et sans ambiguïté pour faire des remboursements anticipés partiels ou totales? un bouton ou on clique pour déclencher le processus avec la somme restant du par exemple? Est-ce volontaire cette opacité?

C EST DE L ARNAQUE BIEN ORGANISE

A ne SURTOUT pas prendre....

Demande de prêt pour un ordinateur en 10 fois.Ils ont laissé courir le dossier pendant 6 semaines avec à chaque fois des relances de ma part car eux ne vous tiennent pas au courant et ne répondent pas aux mails.Ils oublient de vous envoyer des documents à remplir et comme vous les renvoyez à une BP qu'ils ne viennent relever qu'1 fois tous les 5 jours (on croit rêver) commande annulée...donc je vous DECONSEILLE SOFINCO qui ne sont que des incompétents de première...

Oui voila j'ai eu la même chose ils n'avaient sois disant pas reçu des documents alors que j'avais vérifié 3 fois avant de l'envoyer et la fois d'après c'était un document qu'ils avaient oubliés de mettre dans le dossier à remplir...je ne comprend pas que ce genre de personnes aient un emploi et soient aussi incompétents...j'espère que vous aurez gain de cause
Tout à fait d'accord... 3e dossier envoyé en RECOMMANDE avec l'AR signé et réceptionné par la Sofinco le 23 Février..Preuve à l'appui, la Sofinco continue à me dire qu'ils n'ont pas reçu le dossier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Demande de carte R premium...Catastrophique !!!!

J'ai fait une demande de carte R premium le 17 janvier 2017. Aucune nouvelle de mon dossier. J'ai passé une vingtaine de coups de téléphone en 3 semaines. Les réponses étaient similaires "en attente de production" ou "en attente de signature client" sans que personne ne prenne le problème en compte..Il me fallait patienter jusqu'au jour où l'on m'a avoué que le dossier avait du se perdre à la poste. J'ai donc renvoyé un second dossier..Même combat !!! Le dossier est perdu...à la poste !!!! J'en suis à une trentaine de coups de fil et le 3e dossier en route...Je n'ai jamais vu un tel ramassis d'incompétences et de mensonges !!!. C'est parfaitement scandaleux et pas moyen d'avoir un responsable en ligne !!!!

J'ai fini par avoir un responsable en ligne qui a miraculeusement retrouvé le dernier dossier en recommandé qui a été immédiatement traité. La Redoute ferait bien de mener une enquête sur le mystère des dossiers non traités !!!! qui pour la plupart doivent finir à la poubelle !!! je ne vois que cette explication !!!! C est honteux !!!!
Même constat pour ma demande de carte R Premium. La palme de l'incompétence est attribuée à.... SOFINCO ! Je pensais gagner du temps en souscrivant en ligne, résultat des courses, une semaine après j'attends toujours le dossier papier car apparemment je me serais trompée sur mon nom de famille (hilarant non ?). En attendant les articles de mon panier sur le site de la Redoute sont pratiquement tous épuisés et l'offre de 10 fois sans frais n'est plus active. Que du bonheur. J'espère que la Redoute a conscience que cette incompétence leur fait perdre du chiffre et des clients. Je leur ai fait remonter l'info.

Jai emprunte 7000 euros en 48 mois de 161,76 NE DOIVENT-ILS PAS M'ENVOYER UN ECHEANCIER?

LES MONTANTS DES SOMMES QU'ILS ME TRANSMETTENT SELON L'ART.L311-25-1 DE LA CONSOMMATION SONT DIFFERENTES DES MIENNES.

pour l'année 2014 une différence à leur profit de 225 euros 48
pour l'année 2015 une différence à leur profit 493 euros 10

credit

bonjour, voila j ai recu un email comme quoi mon pret etait accorder mais je n arrive pas a acceder a mon compte client, pourriez vous me dire si cela est bien accorder et quand l argent sera vire sur mon compte merci et bonne journee

Dernier releve bancaire

Bonjour j aimerai savoir pourquoi sur mon contrat il me demande mon dernier relevé bancaire comme justificatif et si je l envoi pas avec mon dosier vont il refuser merci

Bonjour Kevin ,

Chaque prêt étant spécifique, la liste des pièces justificatives diffère d'une demande à l'autre.

N'hésitez pas a nous contacter par téléphone, au 0 825 002 004 (0,15€/min), du lundi au vendredi de 8h45 à 19h45 et le samedi de 8h45 à 16h45, vous pourrez profiter de l’accompagnement et de l’expertise de nos conseillers clientèles. Ou en agence Sofinco, retrouvez l’adresse de toutes nos agences sur le lien suivant: https://www.sofinco.fr/contact/non-securise/agences-sofinco.htm.
Je reste à votre disposition si nécessaire.
Adrien, Community Manager Sofinco