Publiez votre message sur Sofinco en quelques instants
  • Survolez les smileys puis cliquez pour valider la note

Discussions

comment obtenir un décompte ?

J'ai fait un crédit à la consommation chez Sofinco.
Compliqué pour le racheter totalement en une seule fois dans la mesure où nos interlocuteurs Sofinco ne sont pas capables de nous dire la somme à verser.
Mais après trois chèques (au lieu d'un), deux mois (au lieu d'un) ... un peu de débrouille, on y arrive sans aucune aide Sofinco.
Car à aujourd'hui, on n'a toujours pas le moindre décompte !
Le tableau d'amortissement n'a pas valeur en plus d'être faux par les paiements anticipés.
Malgré les appels surtaxés, les LRAR, aucun décompte n'arrive.
Les documents me concernant et disponibles sur mon espace personnel de leur site ont même disparus !
Comment faire pour obtenir une attestation du remboursement intégral de ce prêt à la consommation ?
Il n'y a pas d'obligation prévue par la loi visiblement !
Cela fait plus de deux mois que ce crédit à la consommation sofinco est soldé !
Il n'y a pas non plus de délai maximum prévu par un texte ?
Le service client sofinco est déplorable et ce n'était pourtant pas mon premier crédit chez eux !
La ddccrf ? Ils répondront peut-être un jour !
Sofinco : service pipo !

Incompétences

Je reçois plusieurs appel de sofinco pour me proposer un prêt,je suis déjà chez eux et je rembourse déjà un prêt à 3000€ 104€/mois. on harcèle au téléphone pour me proposé un prêt à 6000€ 120€/mois une offre

Quelle honte d'avoir un tel service client

Voilà je suis cliente chez sofinco et je souhaite rembourser partiellement un de mes prêts. J'appelle le service client qui m'informe que j'aurais 10mn d'attente . J'en suis à presqu'une heure d'attente et toujours rien! Dont 10m de sonnerie dans le vide. C'est honteux, quel non respect des clients.
C'est une honte!

Commande passée chez GrosBill pour un prêt à 1500€ sur 10 mois.

A la maison, on gagne largement assez pour payer un ordi sur 10 mois, on a tout fait correctement. DEUX semaines après, c'est refusé. On appelle Sofinco : "ah non vous êtes pas au bon numéro, faut appeler un 08 qui va vous coûter 500056456€ par minutes". On appelle le 08. Le bip passe (donc ça commence a être facturé). Ça sonne, ça sonne... "nos services sont actuellement indisponible. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 9h à 12h30." On est mercredi, il est 11h :D
Merci de me faire poireauter 2 putain de semaines pour rien et en plus de se foutre de moi.

sofinco , problemes sur relevé de compte

j'ai acheté chez Balsamik , j'ai payé avec ma carte Kangourou, et je ne sais pas pourquoi ils ont mis deux mois a m'envoyer le relevé, que j'ai demandé par téléphone deux fois a 0,35 euros de la minute... et je suis restée longtemps en ligne, je le reçois enfin et là je vois des intérets et une somme pour accident de paiement, mais c'est eux qui n'ont pas envoyé le relevé, j'appelle, et là je me fais hurler dessus par un conseiller qu'il ne faut pas exagérer je n'ai pas payé depuis deux mois, mais je n'ai reçu aucun relevé.. et ce malgré mes appels.. ALORS UN CONSEIL FAITES COMME MOI STOP A SOFINCO ET A SES PRATIQUES PLUS QUE DOUTEUSES..... d'ailleurs je stoppe Balsamik, la redoute par la même occasion.......... trop de soucis

j'ai eu la même surprise que vous m Digard !!! je n'ai pas reçu de factures pendant 3 mois alors que j'avais fait des achats mais que j'avais retourné pour remboursement donc cela ne m'avait pas alerté !! j'ai eu une relance pour 3 impayés
avec intérets de ce fait !!!!! inadmissible !!!! on m'a dit par tél que les factures étaient sur internet !!! sans me prévenir !!!!! j'ai du appeler 3 fois pour enfin avoir le code d'accès sur internet !!! j'ai tout soldé mon réglement par tél et là j'envisage de résilier mon contrat PREMIUM !!! écoeurée de la redoute, pourtant j'étais cliente chez eux depuis plus de 20 ans!!
Suite à un pass location d'une tablette fnac. Vous m'envoyez un courrier m'informant que la location arrive à terme au 1er décembre
Je me rends à la fnac afin de restituer le matériel entre temps j'ai passé 2 appels à votre ste pour confirmation on me répond qu'il n'y a aucun souci
Surprise aujourd'hui je me rends a la fnac qui refuse de reprendre le matériel
Je vous rappelle donc et cette fois vous me répondez que ce n'est plus vous qui gèrer
De qui se moque t ont vous prenez vos clients pour des imbéciles
Non je pense tout simplement que vous êtes sur des plates-formes et n'en avez rien à foutre de ceux qui se trouvent au bout du fil. ...
sans oublier qu'ils vous renouvellent une carte premium dont je n'ai que faire.. heureusement remboursée... mais je ne la veux pas.... commerce forcé

Incompétence des téléconseiller et "entourloupe" du nouveau relevé

Jusqu'à fin 2016, j'ai effectué des commandes sur la redoute avec un report de paiement de 3 mois afin de me laisser le temps de retourner les articles que je ne souhaitais pas conserver. Je recevais un relevé m'indiquant la somme à régler à l'échéance ou le choix d'un réglement de 20e en utilisant le crédit: bref assez simple. TROP simple !
Ils ont depuis changé leur format de relevé, plus de montant arrivé à échéance, uniquement la proposition d'utiliser le crédit... Et qd on appelle un conseiller, pas moyen de savoir combien on doit : 3 montant différents dans le même appel...Et on vous dit qu'il faut envoyer le chèque 10j avant le terme indiqué sur le relevé, parce qu'il n'arrive pas à traiter les dossiers !
Bref, comment faire de la rétention d'information afin d'enclencher un crédit et ainsi récupérer les intérêts ...
Totalement insatisfaite du fonctionnement, et de l'assistance téléphonique, je stoppe mon contrat et par voie de conséquence mes achats sur la redoute.

J'ai le même problème avec 2 commandes que je voulais payer à échéance de 3 mois comme le propose la carte R'Premium . On m'a imposé le revolving à 20 euros par mois . J'ai écrit en recommandé avec AR pas de réponse ,j'ai alerté La Redoute ils font le mort ... Donc ce jour à la réception du relevé mensuel j'ai décidé de solder mon compte RPremium : je paie au moins 100 euros de plus car leurs relevés sont incompréhensibles et les suivis de commande sur le site de la redoute disparaissent trop vite Tout devient très vite invérifiable . DE plus au téléphone on vous raccroche au nez .. Mais je ne veux plus rien avoir à faire avec Sofinco ni La Redoute .. Alors courage fuyons !!

Remboursement anticipé mal géré

La gestion des remboursements anticipés est catastrophique.

Pas d'échéancier en ligne. il faut appeler un conseiller qui vous sort un chiffre.
Je fais le virement de ce montant.
Ensuite, rien qui stipule que le contrat est clos sur l'espace client lorsque l'argent est encaissé.
3 mois et demi plus tard, on reçoit un courrier du contentieux qui réclame une somme bien supérieur à une mensualité.
Rien qui explique la situation, le calcul.
Et sur l'espace client, le contrat a disparu.

Comment une banque peut-elle gérer ses comptes clients de cette manière?
pourquoi l'échéancier n'est-il pas en ligne pour qu'on puisse connaitre l'état de ses comptes?
Pourquoi n'y-t-il pas de process clair et sans ambiguïté pour faire des remboursements anticipés partiels ou totales? un bouton ou on clique pour déclencher le processus avec la somme restant du par exemple? Est-ce volontaire cette opacité?

Demande de carte R premium...Catastrophique !!!!

J'ai fait une demande de carte R premium le 17 janvier 2017. Aucune nouvelle de mon dossier. J'ai passé une vingtaine de coups de téléphone en 3 semaines. Les réponses étaient similaires "en attente de production" ou "en attente de signature client" sans que personne ne prenne le problème en compte..Il me fallait patienter jusqu'au jour où l'on m'a avoué que le dossier avait du se perdre à la poste. J'ai donc renvoyé un second dossier..Même combat !!! Le dossier est perdu...à la poste !!!! J'en suis à une trentaine de coups de fil et le 3e dossier en route...Je n'ai jamais vu un tel ramassis d'incompétences et de mensonges !!!. C'est parfaitement scandaleux et pas moyen d'avoir un responsable en ligne !!!!

J'ai fini par avoir un responsable en ligne qui a miraculeusement retrouvé le dernier dossier en recommandé qui a été immédiatement traité. La Redoute ferait bien de mener une enquête sur le mystère des dossiers non traités !!!! qui pour la plupart doivent finir à la poubelle !!! je ne vois que cette explication !!!! C est honteux !!!!
Même constat pour ma demande de carte R Premium. La palme de l'incompétence est attribuée à.... SOFINCO ! Je pensais gagner du temps en souscrivant en ligne, résultat des courses, une semaine après j'attends toujours le dossier papier car apparemment je me serais trompée sur mon nom de famille (hilarant non ?). En attendant les articles de mon panier sur le site de la Redoute sont pratiquement tous épuisés et l'offre de 10 fois sans frais n'est plus active. Que du bonheur. J'espère que la Redoute a conscience que cette incompétence leur fait perdre du chiffre et des clients. Je leur ai fait remonter l'info.

A ne SURTOUT pas prendre....

Demande de prêt pour un ordinateur en 10 fois.Ils ont laissé courir le dossier pendant 6 semaines avec à chaque fois des relances de ma part car eux ne vous tiennent pas au courant et ne répondent pas aux mails.Ils oublient de vous envoyer des documents à remplir et comme vous les renvoyez à une BP qu'ils ne viennent relever qu'1 fois tous les 5 jours (on croit rêver) commande annulée...donc je vous DECONSEILLE SOFINCO qui ne sont que des incompétents de première...

Oui voila j'ai eu la même chose ils n'avaient sois disant pas reçu des documents alors que j'avais vérifié 3 fois avant de l'envoyer et la fois d'après c'était un document qu'ils avaient oubliés de mettre dans le dossier à remplir...je ne comprend pas que ce genre de personnes aient un emploi et soient aussi incompétents...j'espère que vous aurez gain de cause
Tout à fait d'accord... 3e dossier envoyé en RECOMMANDE avec l'AR signé et réceptionné par la Sofinco le 23 Février..Preuve à l'appui, la Sofinco continue à me dire qu'ils n'ont pas reçu le dossier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

résiliation carte Printemps et adhésion SOFINCO

Je suis scandalisée par les difficultés et l'inertie qu'oppose SOFINCO à la résiliation de ma carte Printemps, sans doute pour continuer à me prélever de l'argent !!! Depuis AVRIL 2015, date de ma première demande, je n'ai toujours pas réussi à obtenir satisfaction !!!

Au contraire, un taux d'endettement est calculé par rapport à vos charges (loyer, prêt immobilier ou prêt à la consommation déjà en cours de remboursement). Après si vous décidez de vivre au dessus de vos moyens cela ne les regarde pas. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a un taux d’endettement qui est convenu avant le financement du dossier.
vous auriez de la chance, ne sait-on jamais que vous vouliez empunter de nouveau, ils pretent sans compter ses gens la, sans se soucier des problemes de remboursements et laissent les personnes dans le desarois!!!!!!!!!

Jai emprunte 7000 euros en 48 mois de 161,76 NE DOIVENT-ILS PAS M'ENVOYER UN ECHEANCIER?

LES MONTANTS DES SOMMES QU'ILS ME TRANSMETTENT SELON L'ART.L311-25-1 DE LA CONSOMMATION SONT DIFFERENTES DES MIENNES.

pour l'année 2014 une différence à leur profit de 225 euros 48
pour l'année 2015 une différence à leur profit 493 euros 10

credit

bonjour, voila j ai recu un email comme quoi mon pret etait accorder mais je n arrive pas a acceder a mon compte client, pourriez vous me dire si cela est bien accorder et quand l argent sera vire sur mon compte merci et bonne journee

Dernier releve bancaire

Bonjour j aimerai savoir pourquoi sur mon contrat il me demande mon dernier relevé bancaire comme justificatif et si je l envoi pas avec mon dosier vont il refuser merci

Bonjour Kevin ,

Chaque prêt étant spécifique, la liste des pièces justificatives diffère d'une demande à l'autre.

N'hésitez pas a nous contacter par téléphone, au 0 825 002 004 (0,15€/min), du lundi au vendredi de 8h45 à 19h45 et le samedi de 8h45 à 16h45, vous pourrez profiter de l’accompagnement et de l’expertise de nos conseillers clientèles. Ou en agence Sofinco, retrouvez l’adresse de toutes nos agences sur le lien suivant: https://www.sofinco.fr/contact/non-securise/agences-sofinco.htm.
Je reste à votre disposition si nécessaire.
Adrien, Community Manager Sofinco

SERVICE CLIENT exécrable !

Je donne les deux premiers numéros de mon dossier, la femme au téléphone me coupe la parole et commence à me crier dessus pour me dire qu'elle n'a pas mon dossier je lui répond de cesser de me hurler dessus elle me raccroche au nez...lol .
Je rappelle en, cette fois-ci, prenant bien attention de taper mon numéro de dossier avant pour ne pas tomber sur cette folle furieuse, et j'arrive à parler à un conseiller qui apres m'avoir demandé toutes les infos concernant mon nom, numero de telephone et adresse etc me signale qu'il ne peut pas me repondre car je ne suis pas la personne qui a ouvert le credit. (en effet j'appelais de la part de ma mere qui a annulé un credit chez eux quelques jours apres l'avoir ouvert) Je lui explique que cela fait 5 fois que j'appelle concernant l'annulation de ce credit qui peine à être mis en place malgré mon courrier de retractation fait en juillet dernier, que jamais cela ne m'a posé probleme de parler au nom de ma mère.Mais celui-ci n'a rien voulu entendre... Ce n'est qu'au bout du troisieme coup de fil que je tombe enfin sur un conseiller qui m'ecoute et repond à ma demande. très efficace et très poli. Je regrette amerement de ne pas avoir pris leur trois noms.

j'ai eu le même désagrément, hurlements sur moi de la part du conseiller pour lui signifier que je n'acceptais pas des intérets alors qu'aucun relevé ne m'avait été envoyé... j'ai raccroché, je suis cliente , pas envie, PLUS ENVIE DU TOUT, de me faire traiter de la sorte, sofinco ferait bien de revoir ses procédures et ses conseillers

carte PREMIUM

On veut me faire payer une carte PREMIUM R (que je n'ai jamais réclamée) j'ai refusé le prélèvement mais ils m'adressent des lettres recommandées. Sont-ils dans leur droit ?