Service client lamentable

C’est inadmissible!
Cela fait 5 jours que je passe des heures au telephone avec votre service client qui est plus qu'incompetent a cause dun mauvais parametrage de mon espace client qui ne me permet pas d'avoir acces a mon tableau damortissement
entre le manque dhistorique de mes appels et les promesses non tenues de rappel par un responsable je perds patience !
je vais vous faire une tres mauvaise publicite ! voici les limites evidentes dun
service client non basé en France qui ne comprennent rien et ne sont pas formés orientation client
lamentable !

Par MARIKO il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/09/2021

Très mauvaise expérience sur ma dernière demande de .

Très mauvaise expérience sur ma dernière demande de crédit, c'est honteux ! Qu'il y aie un délai plus long que prévu pas de souci, mais qu'on vous fasse croire à plusieurs reprises que votre crédit serait accepté alors qu'au final je n'ai jamais eu de réponses après 12 jours d'attente !!! J'ai du faire du forcing par téléphone pour avoir une réponse, et mon dossier a été refusé car ma mensualité en cours sur mon autre crédit n'avait pas pu être octroyée, alors pourquoi avoir monté mon dossier, m'avoir fait perdre mon temps, avec une délai d'attente suspens et de stress au lieu de me dire d'emblée, Madame, votre crédit peut être refusé pour votre souci de mensualité, j'aurai très bien pu régler le problème !!!!! C'est inadmissible !!!! J'ai eu 7 conseillers en ligne par téléphone pas un seul n'a su me dire la même chose !!!

Date d'expérience le 23/08/2021
Très très très mauvaise expérience.
Demande de crédit depuis 1 mois 1/2. 6 interlocuteurs qui ont dit avoir remonté l'information mais rien.
J'avoue c'est une première et je ne recommanderai surtout pas.
Oui ou non n'est pourtant pas compliqué.
Par Fafa il y a 2 ans
Très très très mauvaise expérience. Demande de crédit depuis 1 mois 1/2 j'ai eu 6 interlocuteurs différents qui ne font que remonter l'information mais rien du tout.
Waouh ils sont supers chez Sofinco.
Par Fafa il y a 2 ans

Je souhaite résilié une option d'assurance , j'appel ...

Je souhaite résilié une option d'assurance , j'appel donc Sofinco et la on me demande de faire une lettre avec AR
pourtant la loi est simple, Sofinco ne devrait pas refuser cette demande de résiliation via Mail avec AR :

L’article 1369-8 alinéa 1 du Code civil prévoit qu’une « lettre recommandée relative à la conclusion ou à l'exécution d'un contrat peut être envoyée par courrier électronique à condition que ce courrier soit acheminé par un tiers selon un procédé permettant d'identifier le tiers, de désigner l'expéditeur, de garantir l'identité du destinataire et d'établir si la lettre a été remise ou non au destinataire ».

J'aimerais donc comprendre comment Sofinco peut refuser de suivre la loi Français ?

Par Brebant il y a 2 ans
Date d'expérience le 03/08/2021
Je rencontre le même problème, Sofinco prétexte pour me refuser la résiliation de l assurance que mon courrier recommandé était vide!!
Service client de mauvaise foi ou à la limite de l'arogance.
Par Vali il y a 2 ans
J'ai le même probleme, j'ai envoyé un courrier recommandé pour résilier l'assurance, ils ont prétexté le refus en disant " que l'enveloppe était vide"!
Par Vali il y a 2 ans
Bon après avoir chercher sur les sites de consommateurs et de critique, je comprends mieux Sofinco na pour but juste de faire des crédit et ralentir le plus possible les démarches administrative pour garder les "Clients ou Pigeon" chez eux ... je ne ferrais plus jamais de crédit chez eux pour sur, et je vais m'empressé de faire annulé ce crédit et simplement payé cash

J'ai déjà appelé beaucoup de service client mais sans aucun doute le services clients SOFINCO est numéro 1 des pire service Client que j'ai pu contacter et pourtant j'ai été chez Free a une époque...
Par Brebant il y a 2 ans

Je demande un rappel du service de paiement des assurances ...

Je demande un rappel du service de paiement des assurances décès vision Prévoyance depuis janvier 2021. Appels téléphoniques , recommandés , sofinco et ses prestataires: aucun ne rappelle , nous sommes fin juillet , le capital n’est toujours pas versé à la bénéficiaire . Une honte et notre patience a des limites . Nous avons pris contact avec le médiateur des assurances et notre avocat engage une action en référé avec demandes de compensations financières . Une assurance décès payée depuis 1998!
Ayant été plus que patient : nous nous retrouverons au tribunal avec sofinco , EDA et le crédit agricole ..
avis : zéro pointé

Par Karine j il y a 2 ans
Date d'expérience le 28/07/2021
Merci
Par Pacifiste 1 il y a 2 ans
Merci pour cette information les correspondances peuvent elles se faire par courrier
Par Pacifiste 1 il y a 2 ans

ce service client est une horreur

ce service client est une horreur
j'ai passé une commande sur un site partenaire, j'ai fait une erreur de saisie une fois redirigé sur leur site sur ma date de naissance, qu'il aurait pu corriger puisque j'ai transmis l'ensemble des documents, CNI, impots, fiche de paie etc., je suis depuis ce jour bloqué sur la validation d'une commande lors de la validation de la demande de financement! j'ai appelé une dizaine de fois, à part se renvoyer la balle, rien est fait.
je déconseille fortement de passer par sofinco pour, dommage pour Décathlon site sur lequel j'ai passé ma commande.

Par Mathieu il y a 2 ans
Date d'expérience le 12/07/2021

Financement spécial Apple a taux 0, que du pipeau, ...

Financement spécial Apple a taux 0, que du pipeau, plusieurs dossiers toujours refusés sans raison, pourtant dossier en béton (5000 € de revenu pour 70 € par mois sur 24 mois ) et aucune explication sauf recommencer de puis le début, commande, remplissage du dossier et attente puis plus de nouvelle et "refusé" Appel au service personnes incompétentes , ont accès au dossier mais pas aux raisons de refus, ne peuvent ou ont l'ordre de ne rien dire, lamentable , a fuir .

Par CRIDO il y a 2 ans
Date d'expérience le 05/07/2021

Sofinco,une honte depuis plus de 20 ans je paie mes ...

Sofinco,une honte depuis plus de 20 ans je paie mes mensualités (avant avec la redoute j etais avec finaref) mais eux n accepte pas que l on puisse perdre son emploi et vous menace, de plus il n y a jamais de baisse de mensualité ca reste toujours le même montant. Ils vous font passer pour des mauvais payeurs parce que vous traverser une mauvaise passe financière et ne veulent aucun arrangement ni même repousser d un mius vos mensualités. Honteux à éviter à tout pris.

Par Nathalie il y a 2 ans
Date d'expérience le 24/06/2021

Y. A pas 0 dommage

Y. A pas 0 dommage
1 demande avec accord refusé au bout de 15 jours
Je refais une demande autre.. Accord et refus
Vous servez à rien

Par Mimilajolie il y a 2 ans
Date d'expérience le 18/06/2021

Bonjour, aujourd'hui j ai le même problème que pas ...

Bonjour, aujourd'hui j ai le même problème que pas mal de monde.
par le biais de la redoute j ai souscrit chez sofinco en 2007.
cela fait maintenant quelques années (4 ans) que je ne commande plus a la redoude,et sofinco prélève encore chaque mois 122 euros. Alors que j ai fini de payer se que je leur devais ai donc fais opposition et leur est demander un tableau d amortissement. Que j ai reçue ou il me demande encore 2955.54.je ne sais pas comment faire pour porter peinte contre eux. Des intérêts et des primes, souvent retiré le même jour deux fois...c est inadmicible que l on me demande de l argent que je ne dois pas. Que faire?

Par Valerie il y a 2 ans
Date d'expérience le 21/05/2021

Nuls nuls nuls...

Incompétence et baratin. Ils sont tellement nuls que j’ai envie de faire de la pub pour Cetelem... qui ne doit pas valoir mieux...

Par Lafiduce il y a 3 ans
Date d'expérience le 08/04/2021
Effectivement vous avez raison à 100%. J'ai pris un crédit de 2500 € avec un taux d'intérêt de 19% ce qui fait un total de 3000€. Il m'ont rajouté 6 mensualités. Et des frais que je ne savais pas d'où ça sortaient. En juillet dernier je me suis mise d'accord avec eux via un huissier de justice pour solder le dossier à 900 € après avoir payé les 3000 € que je devais. Ils ont encaissé les 900 € et quelques mois après ils me contactent pour réclamer de l'argent soit disant il restait 180 €. J'ai dit à la personne au bout du fil que j'allais porter plainte. Elle me dit allez y VOUS ALLEZ PERDRE. J'ai envoyé un courrier en recommandé jusqu'à maintenant ils n'ont pas répondu. CE GENRE D'ORGANISMES NE DOIT PAS EXISTER.
Mounia S
Par Smiley il y a 2 ans

Société mercantile qui profite de la détresse des ...

Société mercantile qui profite de la détresse des gens, ne tient pas ses promesses (assurance décès), et dont le comportement est à la limite de la légalité.
À fuir. La pire parmi les sociétés de crédit.

Date d'expérience le 18/02/2021
Société qui accorde des crédits sans vérification des documents emmenant à des cas d'usurpation d'identité par faute de professionnalisme. leurs interêts restent la priorité du groupe, n'assumant pas leur erreurs et cherchant à tout prix des solutions en leur faveur même avec un jugement du tribunal pour gagner du temps. Société non professionnelle qui est effectivement à la limite de la légalité.
Par Sylvainmarion il y a 3 ans

SOFINCO - Nous sommes au 21ème siècle !

Pour le remboursement anticipé d'un crédit, il faut attendre que SOFINCO daigne envoyer son RIB papier...... par voie postale ! Oui, par voie postale, au 21ème siècle ! Raison invoquée : soucis de confidentialité. Bizarre alors que chaque client à un compte en ligne super sécurisé et que cet envoi prendrait 3 secondes. J'en suis à 1 semaine d'attente malgré 2 appels téléphoniques. SOFINCO, arrêté de nous prendre pour des imbéciles ! On a bien compris que vous cherchiez à tout prix à gagner du temps pour engranger des intérêts. C'est pas beau...

Par Manu il y a 3 ans
Date d'expérience le 29/01/2021

Pas moyen de payer par virement ou par CB, Sofinco ...

Pas moyen de payer par virement ou par CB, Sofinco veut nous faire croire qu'ils n'ont pas les moyens de se payer un informaticien. Pourtant, ils ont le paiement par CB sur leur site, mais que pour les retardataires... Donc la CB, c'est payant... plus fort que le Roquefort, il y a SOFINCO. D'habitude, c'est le fournisseur qui paie les frais de CB, ici, c'est le client. Chaque paiement par CB = 5,74 € de frais + intérêt (0,70) et assurance, merci le crédit gratuit en 3 fois sans frais.19,32 euros dans la poche de Sofinco pour un crédit de 222,84 euros pendant 3 mois, cela s'appelle de l'usure presque 35 % de TEG, félicitations qui fait mieux ?

Par Alix il y a 3 ans
Date d'expérience le 01/10/2020

Carte orchestra sofinco

Comment avoir la carte sofinco orchestra ?
J'ai déjà la carte club.
Sommes nous obligés d'aller en magasin ou est-il possible d'effectuer une simulation par téléphone ?

Par delph59 il y a 3 ans
Date d'expérience le 15/12/2020

Crédit travaux chez Sofinco

J’ai demandé un crédit à Sofinco pour faire quelques travaux à la maison. Ce que je retiens de cette expérience, c’est que je suis très satisfaite parce que ma demande a été rapidement traitée et que surtout, j’ai eu une réponse positive. Les démarches ont pu se faire rapidement et j’ai réalisé mes travaux dans la foulée. Je remercie le conseiller qui m’a suivi, il m’a été d’une grande aide.

Par Sarah.M il y a 3 ans
Date d'expérience le 05/11/2019

Rachat de Crédits Sofinco IMPECCABLE

j'ai effectué plus de 15 demandes de rachat de crédit auprès d'organismes divers et variés (courtiers...). Pas un n'a réussi à comprendre ma situation et ma demande.
Ils ne prètent qu'à ceux qui ne sont pas surendettés, ne sont pas à risques, et n'ont pas besoin d'aides !!
Seul SOFINCO a pris le temps d’étudier et a réussi à me proposer quelque chose.
Ils sont très sérieux, à votre écoute, et assure le suivi de votre dossier.
Merci SOFINCO de nous permettre une économie de 60% mensuel sur l’ensemble de nos crédits et nous permettre de nous relever sereinement de notre situation qui courait à la BDF !!!

Date d'expérience le 20/10/2020
J ai qu un salaire ' fonctionnaire territoriale
Par isabellejerome il y a 3 ans
Vous avez un ou deux salaires ?
De toute façon, ce qui sera important sera le taux d’endettement après rachat.
Bonne chance pour ce dossier.
Par Daniel16110 il y a 3 ans
Oui je vais patienter moi aussi plusieurs demande sans succès ' juste que moi je suis avec ma fille et je suis fonctionnaire avec un salaire de 1300 euros et il le faut un rachat de 34000 euros donc je croise les doigts. L attente es stressante. Mais je vous redirais. Isa
Par isabellejerome il y a 3 ans
OK merci pour votre reponse
Par isabellejerome il y a 3 ans
Bonjour, ne vous inquiétez pas, ça prend sans souci ente 3 et 4 semaines pour une étude complète et passer devant une commission régionale.
Côté montant, on est à plus de 60000€ (sans donner la somme exacte), et nous avons deux salaires (pas forcément égaux).
Bonne chance à vous.
Afficher plus de commentaires

Très bonne société de crédit. Éviter la plate-forme téléphonique. Privilégier la signature électronique.

SOFINCO est une très bonne société de crédit. Il faut privilégier la signature électronique de la demande de prêt et le téléchargement des documents sur le site internet de SOFINCO. Il faut éviter d'appeler la plateforme téléphonique de SOFINCO. 95% des conseillers(ères) sont compétent(e)s et serviables. Quelques conseillers(ères) SOFINCO forcent la vente d'une assurance en essayant de supprimer la demande de prêt réalisée sur internet, et en affirmant que, sans assurance, la demande ne sera pas examinée avant trois mois. Dans ce cas il faut évoquer un recours auprès du médiateur de l'Association des Sociétés Financières (Monsieur le Médiateur de l'ASF - 75854 Paris Cedex 17). La menace d'un très long délai d'étude du dossier de demande de prêt sans assurance cesse immédiatement.

Date d'expérience le 15/07/2020
Difficile de trouver soi même un professionnel ou particulier pour vos problèmes de crédits,ne perdez plus le temps contactez Mme Patricia et retrouver le sourire. J'ai eu mon crédit de 5000 euros en un temps record malgré que je sois interdit bancaire. Je vais parler de votre site partout afin que les personnes qui se perdent viennent vers vous pour avoir leurs crédits à temps.Merci et mille fois merci,vous ne pouvez pas savoir ce que vous m'avez fait.
Mail: [email protected]
Par Michel.sentac il y a 3 ans