Direction le surendettement, avec toutes les offres ...

Direction le surendettement, avec toutes les offres qu'ils peuvent nous envoyées par mail ou par courrier, sans justificatif, sans tenir compte du taux d'endettement , c'est quand même étonnant lorsque l'on sait que pour obtenir un prêt au Crédit Agricole ils nous font c....r à demander un tas de justificatif, en plus le service client est inexistant, les opérateurs sont incompétent, un peu normal lorsque l'on sait aussi que Sofinco délègue au maximum ce service à des plates formes dont on ne sait ou elles se trouvent .
Je dis SOFINCO est un organisme à fuir, absolument , ou on se dirige plus vite que jamais vers la commission de surendettement, et là c'est parti pour une interdiction bancaire, une carte de paiement dédié au personne en surendettement, plus aucune autorisation de paiement en plusieurs fois et j'en passe........grosse galère pendant 5 ans
En ce qui me concerne je banni cet organisme ainsi que la maison mère qui n'est autre que le Credit Agricole

Par Darrigand il y a 1 an
Date d'expérience le 13/02/2023

Bonjour Darrigand,

Je suis navrée de vous lire. Il n'est pas dans notre intérêt, ni le votre, de vous mettre en difficulté financière. Je vous invite à me contacter par message privé sur Facebook ou Twitter pour que je puisse me renseigner.

Bonne journée,

Julie

Par Sofinco Sofinco il y a 1 an

Très mauvaise expérience sur ma dernière demande de .

Très mauvaise expérience sur ma dernière demande de crédit, c'est honteux ! Qu'il y aie un délai plus long que prévu pas de souci, mais qu'on vous fasse croire à plusieurs reprises que votre crédit serait accepté alors qu'au final je n'ai jamais eu de réponses après 12 jours d'attente !!! J'ai du faire du forcing par téléphone pour avoir une réponse, et mon dossier a été refusé car ma mensualité en cours sur mon autre crédit n'avait pas pu être octroyée, alors pourquoi avoir monté mon dossier, m'avoir fait perdre mon temps, avec une délai d'attente suspens et de stress au lieu de me dire d'emblée, Madame, votre crédit peut être refusé pour votre souci de mensualité, j'aurai très bien pu régler le problème !!!!! C'est inadmissible !!!! J'ai eu 7 conseillers en ligne par téléphone pas un seul n'a su me dire la même chose !!!

Date d'expérience le 23/08/2021
Très très très mauvaise expérience.
Demande de crédit depuis 1 mois 1/2. 6 interlocuteurs qui ont dit avoir remonté l'information mais rien.
J'avoue c'est une première et je ne recommanderai surtout pas.
Oui ou non n'est pourtant pas compliqué.
Par Fafa il y a 2 ans
Très très très mauvaise expérience. Demande de crédit depuis 1 mois 1/2 j'ai eu 6 interlocuteurs différents qui ne font que remonter l'information mais rien du tout.
Waouh ils sont supers chez Sofinco.
Par Fafa il y a 2 ans

A propos de cette page

Sofinco est un spécialiste du crédit à la consommation en France, qui vous accompagne au quotidien dans chacun de vos projets et vous propose une solution de financement adaptée !
Professionnel des services de financements aux particuliers, Sofinco est un leader français sur le marché du crédit à la consommation. Dans un souci constant d’accompagnement des consommateurs dans leurs projets de vie, les conseillers experts en crédit en ligne sont à l’écoute de vos besoins. Ils vous proposent des solutions adaptées en fonction des mensualités que vous aurez choisies.

On me ballade!

J'ai connu cet organisme via la carte Printemps.
Jusqu'à ce jour j'étais plutôt satisfaite de Sofinco car j'ai eu l'occasion de faire plusieurs prêt chez eux qui se sont bien passé. Mais le choses se sont gâtées lorsque j'ai demandé un prêt de 14000 pour l'achat d'une voiture. Je fais la demande sur internet avec accord de principe, je transmet les documents demandés. On me rappelle 48h plus tard pour me dire qu'ils n'avaient pas l'avis d'impôts en 4 pages (normal le mien tient sur 2 pages!) je renvoi le document par mail. 48 h plus tard sans nouvelles je rappelle l'agence et on me dit (1 nouvel interlocuteur qui reprend l'étude de mon dossier) qu'il y a un problème avec le SEPA alors je leur demande leur position sur ma demande on me répond c'est OK avec le renvoi du SEPA, que le "cadrage du dossier est en cours" et que j'aurai l'accord définitif après le WE. Je rappelle le lundi, nouvelle interlocutrice qui me dit avoir réceptionné le document demandé et que l'accord serait donné dans la journée. Je relance à nouveau en fin de journée par mail, et elle me dit que mon SEPA n'est pas très clair! et qu'elle transmettais mon dossier à son responsable étant donné qu'elle ne sera pas dispo le lendemain! et que si l'accord final est favorable (ah bon je croyais avoir déjà l 'accord!) et hop, nouvel interlocuteur! Mécontente, j'essaye de contacter l'agence qui suit mon dossier par téléphone mais personne ne répondant je suis redirigée sur le siège et je tombe sur un interlocuteur qui consulte mon dossier via l'informatique et qui m'annonce une mensualité avec assurance (que je n'ai pas souscrite) et qu'il manquait (encore) l'avis d'imposition a mon dossier déjà envoyé 2 fois la semaine précédente!! Je commence à être très pessimiste sur ce dossier car on me balade depuis une semaine et que la voiture est déjà reservée par un acompte au garage qui me l'a vendue.
Au final, je commence à regretter d'avoir fait cette demande de prêt à SOFINCO, car le garage commence à s'impatienter afin que je lui règle la véhicule.
Pour conclure, mauvaise expérience, car très stressant.

Par Bagzou il y a 4 ans
Date d'expérience le 16/12/2019

´Sofinco a réceptionné mon dossier le 25/11/2019 . ...

´Sofinco a réceptionné mon dossier le 25/11/2019 . Pour un crédit renouvelable , après qu’il mon sollicité, comme je suis client cher eux , je devais avoir une réponse le mercredi , on ai vendredi je viens de les appeler, et il non toujours pas de réponse à me donner , je trouve sa mal saint d’appâter les gens je avant Noël , en leur disant accord de principe ces bon ,, et après pas de nouvelles, j’ai envoyé tout les documents demandés ...

Date d'expérience le 29/11/2019
En fait je pense savoir pour quoi il mette autan de temps à me répondre ,, car j’ai pas voulu pendre l’assurance facultative, car je sui fonctionnaire,, j’ai vu qu’il me prenais 4800€ d assurance sur 54 mois .. alors je ne l’es pas pris .. et maintenant il me donne pas de réponse
Par Tof il y a 4 ans

3 semaines d etude pour le dossier normal ?

Suite à une demande de prêt effectué le 22 août et l etude depuis le 23 août 2019 nous le 13 septembre toujours a l etude est ce normal ????
Reponse pas rapide

Date d'expérience le 12/09/2019

Bonjour Yves,

Je vous propose dans ce cas de joindre un conseiller Sofinco au 0 974 502 504 (n° non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h45 à 19h15 et le samedi de 8h45 à 16h45.

Je reste à votre disposition si nécessaire.
Bonne journée

Par Sofinco Sofinco il y a 4 ans
Je n ai pas de réseaux sociaux
Par Yves il y a 4 ans
Vous avez une adresse email ???
Par Yves il y a 4 ans

Bonjour Yves,

Je suis désolé pour ces délais de traitement concernant votre dossier.
Si vous le souhaitez nous pouvons en discuter en privé sur Facebook ou Twitter pour que j'étudie votre dossier et ainsi vous apporter une réponse :

Bonne journée

Par Sofinco Sofinco il y a 4 ans

Bonjour j'ai une question

Bonjour j'ai une question, quand vous demandez le dernier bulletin, j'ai été en arrêt maladie le mois dernier, est-ce que cela est préjudiciable quant à l'acceptation de mon dossier ?

Par Finesse62 il y a 5 ans
Date d'expérience le 16/01/2019
Bonjour J ai fais une demande il y a 10 jours et j ai toujours pas de nouvelles quand je télécharge sofinco sur mon téléphone ça me met aucuns contrat ça veut dire que c est refusé
Par Flo il y a 5 ans
Merci de nous le préciser lors de l'envoi de vos justificatifs afin que nous puissions en tenir compte s'il plaît.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée à vous,

ASSURANCE FACULTATIVE IMPOSEE DE FORCE : UNE HONTE

J'ai effectué avec mon conjoint comme co emprunteur un prêt personnel . Bien que les salaires soient largement suffisants, on m'a imposée de force au dernier moment une assurance qui est pourtant facultative. C'était cela ou pas de prêt, et encore j'ai eu de la chance, le conseiller a évité qu'il y en ait une aussi pouir mon conjoint...d'après ce qu'il dit en tout cas.
Or, je viens de m'apercevoir que cette assurance est de 64 euros par mois pour un prêt de 35000 euros...une véritable honte, sachant que je travaille à la CNP et que je sais très bien que cette assurance ne me couvrira que r le décès puisque je vais avoir 60ans (donc plus d'ITT).
J'ai un prêt immobilier et même pour celui-ci, je n'ai pas une assurance de ce montant .
Lorsque mon prêt a été accepté, c'est seulement à ce moment là par téléphone que l'on m'a annoncé le montant final de mon échéance...quelle surprise!!

Il faut savoir que ces pratiques sont illégales et répréhensibles par la loi..

J'ai donc décidé dé résilier bien sûr mais l'adresse de résilitation est celle de sofinco, ce qui me semble assez curieux avec les tonnes de courrier qu'ils doivent recevoir.
Aucune adresse à part pour l'assurance...

Je voudrais être sûre en établissant ce courrier que la résiliation va bien être prise en compte car, de tpoute facon, quoi qu'il arrive, je n'en resterai pas là..

Par CHRISAMIE il y a 5 ans
A quoi ça sert de se connecter sur Facebook puisque vous me donnez un faux numéro pour suivre soi disant la résiliation???vous êtes peut être bien aimable mais vous ne servez qu a essayer de calmer les gens et non a résoudre les situations.
Vous ne nous mettez en relation avec personne..'et en plus des qu un message gène sur Facebook il est effacé...c est totalement honteux .'
Enlevez moi cette assurance comme je vous laisse ai demand et écrit...et arrêtez de nous faire tourner en rond en bots prenant pour des imbéciles..
Par CHRISAMIE il y a 5 ans
C'est déjà fait....et j'attends une vraie réponse et non une réponse bateau....semi automatisée..
Bonjour CHRISAMIE,
Veuillez nous excuser pour ce désagrément, afin que nous puissions vous aider, n'hésitez pas à nous contacter via les réseaux sociaux.
Par Roche A. il y a 5 ans

Pas de contrat en cours !?

Bonsoir. En voulant accéder à mon espace client on m’indique que je n’ai pas de contrat en cours... Mon numéro client est le 52029468616. Bien cordialement. S B

Par Sebastien-b Dj-straight il y a 5 ans
Bonjour Sébastien,
Avez-vous vérifié votre espace personnel depuis votre message ?
N'hésitez pas à me contacter sur les réseaux sociaux.
Par Roche A. il y a 5 ans

De l'arnaque pur, j'ai utilisé la carte pour paiement ...

De l'arnaque pur, j'ai utilisé la carte pour paiement et c'était aps compter dans le crédit du coup je me retrouve avec un paiement comptant de 600euros et un crédit de 1500euros ou il ya une mensulaité qui ny figure pas.
Une chose fuyez.

Bonjour Sam,
N'hésitez pas à me contacter concernant votre paiement, je vous invite à me joindre via :
Par Roche A. il y a 6 ans

service client pitoyable

Je viens de recevoir un email m'informant qu'un nouveau e-courrier vient d'être mis à dispo sur mon espace client. Or, j'ai beau à chercher, impossible de trouver quoi que ce soit, à part un e-relevé du mois dernier! J'ai appelé le service client et on me dit qu'il ne peuvent rien pour moi, qu'ils ne savent même pas de quel document il s'agit! Depuis septembre dernier on se bat avec eux pour solder notre crédit renouvelable, j'ai envoyé un courrier recommandé demandant la résiliation de ce contrat! C'est incroyable leur manière de gérer, j'ai jamais vu ça autre part! Si vous avez des idées pour pouvoir récupérer ce document...(nous sommes en attente depuis des mois d'un document stipulant que tout est clôturé et qu'on ne leur doit plus rien). Merci

Par Marc1212 il y a 6 ans
Je vous ai déjà tout transmis et vous m’aviez demandé d'envoyer un mail au service client car personnellement vous ne pouviez rien faire. J'avais déjà envoyé un mail jeudi dernier, un autre lundi dernier à l'adresse indiquée par vos soins et aucun retour!
Par Marc1212 il y a 6 ans
Bonjour Marc,
Je vous invite à me transmettre vos informations personnelles par message privé via Facebook ou Twitter afin que je puisse vous aider concernant votre demande de document.
Par Roche A. il y a 6 ans

Remboursement anticipé mal géré

La gestion des remboursements anticipés est catastrophique.

Pas d'échéancier en ligne. il faut appeler un conseiller qui vous sort un chiffre.
Je fais le virement de ce montant.
Ensuite, rien qui stipule que le contrat est clos sur l'espace client lorsque l'argent est encaissé.
3 mois et demi plus tard, on reçoit un courrier du contentieux qui réclame une somme bien supérieur à une mensualité.
Rien qui explique la situation, le calcul.
Et sur l'espace client, le contrat a disparu.

Comment une banque peut-elle gérer ses comptes clients de cette manière?
pourquoi l'échéancier n'est-il pas en ligne pour qu'on puisse connaitre l'état de ses comptes?
Pourquoi n'y-t-il pas de process clair et sans ambiguïté pour faire des remboursements anticipés partiels ou totales? un bouton ou on clique pour déclencher le processus avec la somme restant du par exemple? Est-ce volontaire cette opacité?

Le compte en ligne est totalement inutile, sauf qu'il permet à Sofinco de ne plus nous envoyer les relevés papier, qu'on peut télécharger.
A part ça, ce compte en ligne ne donne aucune information utile, à part des documents standards : ni conditions de prêt, ni échéancier, ni restant dû qui permette de faire un remboursement anticipé partiel ou total au moment où l'on souhaite le faire, alors qu'il serait tout de même simple de nous mettre en ligne un simulateur affichant la somme restant due avec les intérêts correspondants pour une date donnée.

C'est effectivement très, très opaque, c'est bien le mot, et la seule manière de savoir ce qu'on doit réellement à telle date, c'est de téléphoner ! D'où l'intérêt de nous faire un compte en ligne, n'est-ce pas... !
Par Ilola Tcham il y a 6 ans
C EST DE L ARNAQUE BIEN ORGANISE