Lire tous les avis SPB SPB

Mécontentement garantie mobile SPB

J’ai souscris à une assurance mobile SPB il y a de nombreuses années via mon fournisseur de téléphone mobile Orange pour mon iPhone 6S pour 13,99€ par mois.

Ce mobile, garanti depuis la date d’achat (23/11/16) a été sinistré le 13/01/2018 et a fait l’objet d’un remplacement dans la foulée.

Ce nouveau portable, sinistré le 05/07/19 a lui aussi fait l’objet d’un remplacement par leurs services le 24/07/19. Il n’est plus couvert par l’assurance que j’ai maintenant résiliée (pour en prendre une autre chez eux mais sur un nouveau mobile) mais est garanti 3 mois à la sortie de leur centre agréé Apple.

Ce portable, utilisé comme iPod ne fonctionne plus depuis le 07/09/19, suite à une « panne ». Je précise que le portable n’est ni tombé ni cassé.

J’ai demandé à SPB le remboursement du plafond de garantie puisque je ne peux me permettre de leur « écrire » tous les 3 mois pour un téléphone qui ne fonctionne pas réellement alors qu’il n’est pas « utilisé au maximum de ses capacités ».

Voici ce qu’ils me répondent :
« Nous vous rappelons que, conformément aux conditions générales de votre contrat, votre appareil est couvert en cas de casse (destruction ou détérioration de l'appareil garanti), d’oxydation (corrosion des composants de l'appareil garanti) mais ne garantit pas la panne. Or, Il ressort de l’examen de votre déclaration que votre appareil est en panne. Or la panne ne relève pas des garanties de l’assurance Assurance Orange que vous avez souscrite. »

Ce portable est « censé » être garanti 3 mois.. Mais la garantie ne couvre pas les pannes alors qu’ils m’ont renvoyé un téléphone reconditionné qui ne fonctionne pas moins d’un mois et demi après ?

J’ai cru que c’était une blague.. Et non c’est la triste réalité.

Ils renvoient des portables qui ne fonctionnent pas tout simplement parce que j’ai résilié mon assurance (pour une autre chez eux et au même montant) et nient leur reponsabilité.

Je n’avais jamais rien eu à dire jusqu’à aujourd’hui, j’étais même satisfaite de leurs services. Cette assurance est à fuir, c’est la plus grosse arnaque de tous les temps !!!

Date d'expérience le 25/09/2019
Bonjour Chuch,
Je regrette réellement la mauvaise impression que vous avez ressentie. Pouvez-vous me communiquer votre numéro de dossier afin que je puisse vous identifier ?
Bien cordialement,
Mélodie.
Par SPB il y a 4 ans
Merci pour votre message.
Voici mon numéro de dossier : 7215943.
Par Chuch il y a 4 ans
Je n’ai toujours aucun retour de votre part et mon litige n’est toujours pas résolu. J’ai toujours sur les bras ce « téléphone » qui ne fonctionne plus depuis le 07/09 soit 1 mois et demi..
Par Chuch il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Mécontentement garantie mobile SPB  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus