Avis clients SPB

• 1/ 5

Nuls une fois de plus. On se demande à quoi sert cette ...

Nuls une fois de plus. On se demande à quoi sert cette assurance qui ne couvre... rien.
Dans mon cas, annulation billet d'avion par compagnie aérienne, règlement par carte Visa Premier. Je demande le remboursement de la différence entre mon billet d'origine (remboursée par Ryanair) et celui que j'ai dû prendre + les frais de transfert aéroport puisque je n'ai pas pu atterrir à Beauvais pour récupérer mon véhicule mais à Charles de gaulle. Refus de SPB. Malgré le titre de leurs rubriques, il y a toujours un tout petit alinéa pas clair et pas logique du tout avec lequel ils justifie leur refus. Je vais immédiatement voir si je ne peux pas changer d'assurance pour ma carte bancaire Visa premier.

Par CIVARD NATHALIE il y a 3 mois
Date d'expérience le 20/11/2023

Assurance pneus leclerc

Impossible de télécharger ma facture sur le site SPB pour activer mon assurance pneus Leclerc,(et je n'ai que 30 jours après l'achat pour la valider) je leur envoie donc un message, ils me répondent le lendemain du délai ! Mais en me précisant que je peux leur téléphoner pour résoudre le problème...Ce que je fais, peine perdue! Rien à faire ils ne "peuvent" plus valider la garantie!!! J'ai beau argumenter en leur expliquant le soucis, rien à faire ! Maintenant que le délai est passé je peux envoyer la facture ( curieux le site fonctionne à nouveau) mais ça ne sert plus à rien ! Assureur avec un service client inexistant et d'une mauvaise foi évidente !

Par Régis Vrignaud il y a 6 mois
Date d'expérience le 08/09/2023

Franchement ça ne sert à rien de perdre votre argent ...

Franchement ça ne sert à rien de perdre votre argent aller prendre cette ASSURANCE très souvent c’est la banque BNP Paribas qui le propose mais c’est une vraie catastrophe. Des opérateurs super impoli et désagréable qui ne vous aide même pas. On doit se débrouiller tout seul, on est livré à soi-même.
Pas de SERVICE CLIENT disponible pour vous aider. Et maintenant on doit déposer nos téléphones en point relais avec UPS et repartir le chercher avec UPS. Une vraie un vrai tralala qui ne sert à rien. Ne perdez pas votre temps, Ni votre argent avec ce service merdique, y en a plein tout, sauf celui-là !!!

Par Steph il y a 6 mois
Date d'expérience le 08/09/2023

ARNAQUE

Refus de prise en charge de casse accidentelle en accusant l'assuré de mauvais soins et en mentionnant une clause non accessible dans le détail du contrat.
15 jours pour traiter mon sinistre en me demandant à répétition la facture d'achat et le numéro IMEI que j'ai fourni le jour de ma déclaration.
Le service d'assurance est inexistant et la considération du client, non plus.

Par Marie-Louise AGNISSAN il y a 1 an
Date d'expérience le 24/01/2023
La pire assurance que j’ai pris à fuir absolument
Par Anzo il y a 5 mois
La pire assurance que j’ai jamais vu et vécu la seul résolution est de fuir médiocrité et escroquerez en bande organisée
Par Anzo il y a 5 mois
Bonjour je voulais vous faire profiter de ma mésaventure . Mobileo 2 de Cardiff c’est vraiment une arnaque. En bon assureur qui se respecte on met un mois à trouver un moyen de pas indemniser.

J’ai subi un dommage accidentel dans le métro et bien que mon iPhone 14 pro soit protégé par un verre l’écran cassé en dessous.

Cette fois, l’assurance ne remet pas en cause le dommage accidentel mais

Voilà la réponse apportée :

il s'avère que le coût des réparations de votre produit est supérieur au plafond de prise en charge de 400€ prévu par votre contrat. Par conséquent, nous ne pourrons pas procéder aux réparations de votre appareil

(Donc pourquoi me rendre dingue pendant un mois quasiment avec une géolocalisation qui ne serait pas désactiver car au fond tu sais que l’écran du modèle dépasse ta soit disant garantie)

Et mieux encore il m’apporte une solution :
Cependant, nous pouvons vous proposer les deux solutions suivantes :
?Une indemnisation à hauteur du plafond, soit 400€, et dans ce cas nous garderons votre appareil en échange.
?Le renvoi de votre appareil en l'état (non réparé), et le classement de votre sinistre sans suite.

(Le téléphone vaut 1900e à peu près)

J’aurais compris qu’on m’indemnise à hauteur des 400e et charge à moi de prendre en charge le reste des réparations …

Donc moralité quand c’est pas le dommage qui n’est pas remis en cause c’est l’appareil qui est trop cher, trop nouveau… mais attention s’il est trop vieux ça ne marche certainement pas car obsolète .::

Bref tout ça pour dire : ne pas souscrire et résilier car c’est une honte !!!!!
Par Lola il y a 9 mois

Cette fois, l’assurance ne remet pas en cause le dommage accidentel mais

Voilà la réponse apportée :

Et mieux encore il m’apporte une solution :
Cependant, nous pouvons vous proposer les deux solutions suivantes :

(Le téléphone vaut 1900e à peu près)

Bref tout ça pour dire : ne pas souscrire et résilier car c’est une honte !!!!!
Par Lola il y a 9 mois

ARNAQUE

Le service d'assurance est inexistant et la considération du client, non plus.

Par Marie-Louise AGNISSAN il y a 1 an
Date d'expérience le 24/01/2023

Helpppp

Comme beaucoup de clients mécontents de vos services, je viens vers vous car je n'ai pas de réponse quant à la prise en charge de mon sinistre.

Début janvier, j'ai déclaré un sinistre suite à mon écran fissuré ainsi que l'arrière pour mon Xiaomi 11 qui a ma grande ne peut être réparé à l'arrière. On me propose ainsi de le renvoyer pour avoir un autre mobile.
Je m'exécute.

Suite à cela, je revois un mobile reconditionné... Donc la valeur d'achat n'est strictement pas la même mais l'on pense à la planète et a l'environnement! Mais ayez au moins la décence d'envoyer un téléphone fonctionnel sans souci majeur!!
Le téléphone en question qui a un problème de micro dans un premier temps, l'on m'entend très mal peu importe le contact, le haut parleur fonctionne une fois sur 2 et au bout de 2 jours le téléphone ne se chargeait plus du tout....

J'ai du réinitialiser le téléphone avant extinction complet de celui ci!

J'ai renvoyé ce mobile très défectueux que vous avez le 6 février. J'aurai du avoir un retour au bout de 5j ouvrés et jusqu'à ce jour personne n'est en mesure de me dire qu'en est il de ce sinistre!

Manque de professionnalisme+++ même en vous contactant par téléphone... Qu'une réponse: ce sera fait mais l'on ne sait pas quand! Foutage de gueule!

Par Tite il y a 1 an
Date d'expérience le 06/02/2023

1 étoile pour ce qui en mériterait aucune. Un téléphone ...

1 étoile pour ce qui en mériterait aucune. Un téléphone cassé et 3 mois après toujours rien de concret si ce n'est des questions destinées à gagner du temps et à vous décourager.
Boycott de SPB et Cdiscount qui est complice car ils ne peuvent pas ignorer ce qui se passe.

Par Maugo il y a 2 ans
Date d'expérience le 05/12/2021

Fuir à tout prix ... on est dans l'exceptionnel !

Achat de billets pour 2 spectables via Biletreduc. Nous prenons l'assurance annulation pour les deux spectacles.

Conditions de remboursement
Remboursé à 100% si justificatifs
Remboursé à 70% sans justificatif
Donc certain de retoucher au minimum 70% !!!!

Et bien NON, on peut y arriver ! Comment ?

je suis atteint de Covid et du coup malade (attestation médecin avec sortie interdite) et déplacement à Paris annulé.

je crée le dossier avec tous les justificatifs pour le premier spectacle.
première bizarrerie : on ne peut pas créer deux dossiers, il faut les appeller par téléphone.
je les contacte et explique mon cas....

La réponse surnaturelle :
La pandémie n'est pas couverte c'est dans les conditions générales (pandémie n'a rien à voir avec maladie ceci dit...)
Donc pas de remboursement à 100% - soit

je me dit que j'ai droit à 70% alors ..... et c'est là que ça devient hors norme
j'ai dit au téléphone que j'avais le covid (enregistrement à l'appui) et donc que la compensation à 70% n'était pas possible.

résultat : rien
attention : j'ai exigé l'effacement de l'enregistrement...

S'il y a 100 sites pour partager les expériences et bien je mettrais mon commentaires sur les 100 sites - écoeuré !!

Par Eric deneye il y a 2 ans
Date d'expérience le 31/10/2021

À fuir !

L'assurance SPB ne veut pas rembourser la vitre cassée de mon téléphone car je l'ai acheté avec un compte personnel et non professionnel.
Le problème : Après avoir fourni toutes les pièces justificatives, le couperet tombe. J'avais pourtant bien expliqué que lors de l'achat de mon iPhone à l'Apple Store, le paiement avait été refusé avec ma carte professionnelle. J'ai donc été obligé d'utiliser ma carte personnelle exceptionnellement. (À qui ça n'est jamais arrivé d'avoir un problème de paiement une fois arrivé à la caisse ?) Sur mon relevé de compte professionnel que j'ai fourni on voit bien une ligne débiteur avec ma carte bancaire personnel pour l'achat du téléphone et la ligne juste en dessous (DONC LE MÊME JOUR !) le virement du même montant de mon compte professionnel vers mon compte personnel pour solder cette achat.
Je ne recommande pas cette assurance qui joue sur les mots et ne fait rien pour trouver une solution.

Date d'expérience le 08/01/2021
MAJ du 23/01/21 :
Noémie qui travaille chez SPB est (je cite ces mots) sincèrement désolée.
Mais pourtant, 15 jours après avoir envoyé les informations demandées, je n’ai eu aucun retour...
Comme quoi ils ne prennent pas en considération les demandes de leurs clients.

Je ne suis pas très étonné.
Par Brice il y a 3 ans
Bonjour Brice,

J'accuse réception de votre réclamation et j'en suis désolée.
Pouvez-vous me confirmer que je vous ai répondu via le forum Opinion Assurances?
Je vous remercie

Bien cordialement

Noémie
Par SPB il y a 3 ans

FUIR SPB DE TOUTE URGENCE

FUIR SPB DE TOUTE URGENCE

Depuis 1an, je paye 14,99€ tous les mois pour mon assurance de téléphone. J'ai récemment envoyée mon iPhone en réparation le mois dernier (18 mai).
Sans nouvelle de leur part, j'ai décidé d'appeler le service client pour savoir pourquoi une réparation d'écran prenait plus d'un mois, et la seule explication que j'ai c'est " je vous invite à patienter nous avons eu un problème informatique votre dossier est bloqué " et si il n'ont aucune réponse, ALORS il me mette EN ATTENTE puis me raccroche au nez ! HONTEUX

Donc si je n'avais pas appelée je n'aurai jamais su que de leurs coté il y a eu un problème et comme ils sont pas capable de le régler ce sont les clients qu'ils font patienter !

J'ai voulu récupérer mon téléphone ils ont pas été fichus de répondre à ma demande !!

NE JAMAIS SOUSCRIRE À CETTE ASSURANCE DE M**** QUI TRAITE LEURS CLIENTS COMME DES GROSSES M***** !

Date d'expérience le 10/05/2020
Bonjour Laeti,
J’ai bien pris connaissance de votre message et regrette votre insatisfaction. Pour transmettre votre dossier à notre Département Réclamations, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous :
- votre pseudo
- le nom du forum sur lequel vous avez posté votre message
- l'objet de votre demande
Lien vers formulaire : http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne
Bien cordialement,
Anne.
Par SPB il y a 3 ans

Mécontentement garantie mobile SPB

J’ai souscris à une assurance mobile SPB il y a de nombreuses années via mon fournisseur de téléphone mobile Orange pour mon iPhone 6S pour 13,99€ par mois.

Ce mobile, garanti depuis la date d’achat (23/11/16) a été sinistré le 13/01/2018 et a fait l’objet d’un remplacement dans la foulée.

Ce nouveau portable, sinistré le 05/07/19 a lui aussi fait l’objet d’un remplacement par leurs services le 24/07/19. Il n’est plus couvert par l’assurance que j’ai maintenant résiliée (pour en prendre une autre chez eux mais sur un nouveau mobile) mais est garanti 3 mois à la sortie de leur centre agréé Apple.

Ce portable, utilisé comme iPod ne fonctionne plus depuis le 07/09/19, suite à une « panne ». Je précise que le portable n’est ni tombé ni cassé.

J’ai demandé à SPB le remboursement du plafond de garantie puisque je ne peux me permettre de leur « écrire » tous les 3 mois pour un téléphone qui ne fonctionne pas réellement alors qu’il n’est pas « utilisé au maximum de ses capacités ».

Voici ce qu’ils me répondent :
« Nous vous rappelons que, conformément aux conditions générales de votre contrat, votre appareil est couvert en cas de casse (destruction ou détérioration de l'appareil garanti), d’oxydation (corrosion des composants de l'appareil garanti) mais ne garantit pas la panne. Or, Il ressort de l’examen de votre déclaration que votre appareil est en panne. Or la panne ne relève pas des garanties de l’assurance Assurance Orange que vous avez souscrite. »

Ce portable est « censé » être garanti 3 mois.. Mais la garantie ne couvre pas les pannes alors qu’ils m’ont renvoyé un téléphone reconditionné qui ne fonctionne pas moins d’un mois et demi après ?

J’ai cru que c’était une blague.. Et non c’est la triste réalité.

Ils renvoient des portables qui ne fonctionnent pas tout simplement parce que j’ai résilié mon assurance (pour une autre chez eux et au même montant) et nient leur reponsabilité.

Je n’avais jamais rien eu à dire jusqu’à aujourd’hui, j’étais même satisfaite de leurs services. Cette assurance est à fuir, c’est la plus grosse arnaque de tous les temps !!!

Date d'expérience le 25/09/2019
Je n’ai toujours aucun retour de votre part et mon litige n’est toujours pas résolu. J’ai toujours sur les bras ce « téléphone » qui ne fonctionne plus depuis le 07/09 soit 1 mois et demi..
Par Chuch il y a 4 ans
Merci pour votre message.
Voici mon numéro de dossier : 7215943.
Par Chuch il y a 4 ans
Bonjour Chuch,
Je regrette réellement la mauvaise impression que vous avez ressentie. Pouvez-vous me communiquer votre numéro de dossier afin que je puisse vous identifier ?
Bien cordialement,
Mélodie.
Par SPB il y a 4 ans

Assurance d'inutilité publique.

Société non fiable, impossible de joindre le service technique ni par téléphone, ni par courriel. Ne pas leur faire confiance, il est strictement inutile de souscrire une assurance SPB puisque les pannes ne sont pas prises en compte...Arnaque totale.

Par Riposte il y a 7 ans

Assurance SPB (BNP Mobileo) - Arnaque et mauvaise fois

J'ai mis la note de 1/5 car une note de 0/5 n'est pas possible sur le site.

Cet assureur est à fuir comme la peste, renseignez vous bien avant d'accepter le contrat souvent proposé de façon opaque par votre banquier. La société SPB cachée derrière fera tout ce qui est possible pour appliquer une clause d'exclusion, lesquelles sont impossibles à déchiffrer dans le contrat par un néophyte en droit. Pensez également, si possible à faire analyser votre contrat par un proche juriste afin qu'il vous aide à fournir la déclaration la plus juste possible au regard des clauses de SPB.

Bonjour kbouh,J'ai pris connaissance de votre message tardivement, sauf erreur de ma part, votre dossier est près d'être résolu.N'hésitez pas à me tenir au courant.Bien cordialement,Laure
Par SPB SPB il y a 7 ans