locataires et propriétaires : même traitement

Il n'y a pas que pour les locataires qu'ils sont nuls, les propriétaires ne sont pas oubliés. Tant que l'argent des loyers rentrent et qu'il prennent leur part tout va bien. C'est après que ça se complique. Il vous vendent des packs d'assurance pour la vacance ou les loyers impayés et au moment d'y avoir recours, rien. L'agence ne vous dit rien, avoir la bonne personne au téléphone c'est presque mission impossible. Juste un mail pour vous dire qu'il ne tiendront pas les promesses de leurs engagements, pas de réponse aux recommandés. Et quand un locataire ne paye pas, vous ne le savez qu'en regardant votre compte. Pourquoi prévenir le propriétaire ? En bref, une agence qui à plus de respect pour son porte monnaie que pour les locataires et les propriaitaires

Par Sylvain il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/07/2019

Bonjour, Je confirme vos propos et vous informe que ...

Bonjour, Je confirme vos propos et vous informe que moi même agent immobilier j'ai été arnaquer entre l'état des lieux d'entrée et celle de sortie, il ont réussi à me prendre la totalité de ma caution malgré mes effort de remise en état de l'appartement. Je saisirai le tribunal d’instance par principe.

Par Lamine Abidi il y a 5 ans

A fuir

Agence nulle du début à la fin. Frais d'agence imposés à la signature du bail, alors que pas annoncés dans l'annonce de location ! Qualité du logement et de la résidence là aussi laissant à désirer. Connexion internet qui ne permet pas de recevoir la télé, interphones qui ne fonctionnent pas. Pas de places de parking pour les visiteurs, obligés de se garer dans l'herbe. Aucune intervention de leur part pour les réparations inhérentes aux propriétaires, sans qu'on soit obligé de relancer de multiples fois, voire d'envoyer un recommandé. Etc !!
Passez votre chemin, ce sont des spécialistes du genre. Les problèmes que j'ai rencontrés, nombre de mes voisins ont eu les mêmes. Le pompon étant mon état des lieux de sortie comparé à celui d'entrée. Il était clairement établi qu'ils mettraient toutes les chances de leur côté pour m'enfoncer, avec à la sortie, un prestataire à leur botte qui a fait un état des lieux à charge. Du jamais vu (même l'UFC Que Choisir qui m'ont appuyée ont déclaré n'avoir jamais vu un tel état des lieux) : 4 pages en papier carbone à l'entrée, avec 3 mots et demi sur l'état de la maison, pourtant sale, poussiéreuse (merci les dizaines d'araignées à chasser), et en mauvais état. 52 pages à la sortie, avec photos, et commentaires du prestataire sur la qualité de ma peinture !
Bref, passez votre chemin, et trouvez une agence honnête.

Par VirginieM il y a 7 ans