Avis étudiants Studi

Ne gaspillez pas votre temps et votre argent

Mon expérience avec l'école Studi a été plus que décevante. Les soi-disant "conseillers" sont des vendeurs habiles mais totalement déconnectés de la réalité des étudiants et ne comprennent pas le fonctionnement des programmes qu’ils vendent. Au lieu de fournir une orientation éducative adaptée à mes besoins et à mon profil, j'ai été poussée vers une formation de directeur artistique multimédia, malgré mes lacunes évidentes en dessin et en graphisme. Lorsque j'ai exprimé mes inquiétudes quant à mon manque de compétences dans ces domaines, ma conseillère m'a assurée que je pourrais facilement combler ces lacunes grâce à des prétendus "blocs de rattrapage". Cependant, une fois inscrite, j'ai rapidement réalisé que ces "blocs de rattrapage" étaient inefficaces et insuffisants pour combler le fossé entre mes compétences actuelles et les exigences du programme. Je me suis vite rendu compte que je devais étudier en 10 mois ce que des personnes prétendantes à ce même diplôme étudient en au moins 5 ans. Je ne recommanderais certainement pas cette école à quiconque cherche une véritable orientation éducative et un soutien adapté à ses besoins.
Les "coachs", qui sont censés fournir un soutien personnalisé aux étudiants, se révèlent être en réalité de simples agents de l'école, appelés à vérifier superficiellement si "tout va bien". Leur capacité à fournir une aide véritablement personnalisée est pratiquement inexistante, laissant les étudiants à se référer à la directrice de la filière, qui ensuite vous dit de regarder des vidéos ou de lire la FAQ.
Pour la filière design, les écoles à distance comme Studi ne peuvent pas être efficaces car la majorité de ces études nécessitent une composante pratique, en présentielle.
La seule étoile sur cet avis est pour les formateurs de l’école pour leur pédagogie et leur professionnalisme. Malheureusement, même ces formateurs talentueux se retrouvent piégés dans des sessions en direct surchargées, où ils doivent jongler avec un grand nombre d'étudiants motivés mais souvent sous-qualifiés. Cette situation compromet gravement la qualité de l'enseignement et rend difficile pour les étudiants réellement engagés de progresser à un rythme satisfaisant.
En somme, l'école Studi se révèle être une déception totale, avec des lacunes majeures dans son approche éducative, son service administratif et son soutien aux étudiants. Malgré les quelques enseignants compétents, l'expérience globale est insatisfaisante et je déconseillerais fortement cette école à quiconque cherche une formation sérieuse et de qualité dans le domaine du design ou de tout autre domaine pratique.

Par Lilou il y a 3 semaines
Date d'expérience le 16/04/2024

Svp si vous avez soif de réussir dans vos projets , ...

Svp si vous avez soif de réussir dans vos projets , faut s’inscrire dans un autre centre , j’ai perdu 2 ans de ma vie , pour rien j’ai pas une attestation rien. L’argent l’argent et l’argent voici les seuls principes de ce centre

Par Rien100r il y a 5 mois
Date d'expérience le 26/11/2023

à cause d'une erreur technique de leur part sur le plateform e-learning studi, un dossier très important à faire qui compte pour l'exaamen n'a pas été mis dans mon espace. Donc je ne pouvais pas me présenter à l'examen à cause de leur erreur. mais quand même on m'a forcé à payer la totalité de cette formation. Je ne pouvais rien rien faire à part de leur maudire dans mon coeur. J'avais un voyage à faire à lépoque , donc je n'ai pas saisi la justice. J'ai senti que on a volé mon argent. Je veux bien que vous me rembourserez mes frais de formation.

Par ritam il y a 2 ans
Date d'expérience le 18/06/2021

Comptalia vous offre une formation complète, accessible à tous et parfaitement pensée. Des enseignants très compétents, pédagogues et en plus très disponibles. N'oublions pas le service apporté par l'ensemble des conseillers pédagogiques. Plus d'hésitation, vous avez trouvé la formation idéale et que vous adaptez à votre rythme !

Par DANY il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/07/2020

Très bonne école, le service est au top.Les cours sont bien faits, avec des exercices, des vidéos, des quiz, ainsi des évaluations. Des formations offertes en plus de notre formation initiale. Les formateurs sont des professionnels, sont à l'écoute. et ils répondent rapidement à nos questions. Très bonne ambiance

Par Noura il y a 3 ans
Date d'expérience le 07/07/2020

Ici en Côte d'Ivoire, la formation en ligne est méconnue et les rares offres de services dans ce domaine sont encore rudimentaires. Mais là, avec COMPTALIA, c'est du costaud ! Une véritable offre de service bien concue de A à Z, des formations complètes avec des exercices qui relèvent toutes les difficultés, un accompagnement constant des conseillers et professeurs, et, cérise sur le gâteau, de VRAIS diplômes !!! COMPTALIA c'est aussi une vaste communauté, riche d'expériences, dynamique et multi culturelle.

Par Kassikan il y a 4 ans
Date d'expérience le 26/06/2019