Lire tous les avis Sunweb Sunweb

SUNWEB = Responsabilité ZÉRO !

Nous avons réservées notre séjour via l’ agence SUNWEB, à destination de Marsa Alam où nous avons séjourné 8 jours à l'hôtel "DREAMS LAGOON".
Cependant, lors de notre arrivée nous avons constatées, que l'hôtel n'était pas pourvu de 5 étoiles mais bien de 4 et pas 4 et demi. Lors de notre entrée à la réception, nous avons été surprise par le "BUFFET" tardif. A savoir que nous avons eu droit à des jus chauds, des sandwichs garnis d'une tranche de salami et des légumes secs. Un des voyageurs, s'est d'ailleurs exclamé de ce mécontentement.
Une fois à la découverte de notre chambre, nous avons constatées que les draps sentaient les pieds et l'intérieur des armoires l'urine de chats. Nous l'avons communiqué à l'homme de chambre qui ne s'exprimait que en Arabe et donc ne saisissait pas nos informations.
Nous avons communiqué l'ensemble des informations à notre porte-parole, à savoir le nommé FOUAD, lors de notre rencontre le lendemain matin dans le cadre des réservations de nos excursions. Celui-ci nous à répondu qu'il en toucherait un mot au personnel de l'hôtel. Mais le problème a persisté.
Nous avons réservé, l'excursion "QUAD" en date du jeudi 20/09/2018 à 13.45 heures. Nous avons été informé par FOUAD que le QUAD se terminerai à 19h (heure de retour à l'hôtel). L'excursion était prévue comme suit; QUAD, 10 minutes de chameau, visite des Bédouins (découverte du thé, du pain, nourriture en général), couché de soleil.
Ce fameux jeudi 20/09/2018 à 14h, nous avons pris la route pour l'excursion à bord d'une camionnette blanche conduite par un chauffeur égyptien. Nous avons fait plus d'une heure de route, seules, à savoir deux jeunes femmes avec cet individu. Celui-ci nous a demandé si nous comprenons la langue Arabe, nous lui avons répondu que oui, partiellement. Ensuite, il a passé un coup de téléphone, il a poursuivit en nous posant des questions telles que "quelle est la couleur de vos yeux? Vos origines, vos croyances?" A chaque réponse, il répondait à son ami au téléphone. Nous lui avons demandé quelles étaient les raisons de ces questions, il nous a répondu qu'il était en ligne avec sa petite amie et qu'elle lui posait des questions. Mais nous entendions bien qu'au bout du fil il s'agissait d'une voix masculine.
Etant donné que nous comprenons certains termes en arabe, celui-ci se mettait à parler à voix basse au téléphone. Nous n'étions pas du tout rassurée nous avons commencée à prendre peur.
Arrivée à la station, celui-ci m'a regardé dans le rétroviseur, et m'a stipulé en anglais "I Kill you" en nous montrant de la main qu'il allait me trancher la gorge. Nous nous sommes acharnées sur lui en lui disant que c'était nous qui allons le tuer si il continuait à nous menacer d'une telle manière. Celui-ci s'est mis à rire.
Concernant l'activité, nous avons passé 4h de route aller/retour, un tour de piste de chameau et pas de visite des Bédouins. SUPER!
Et pour couronner le tout, nous avons rejoins l'hôtel à 21.15h (à savoir 22.15 heures, heure de l'hôtel) nous avons eu 10 minutes pour profiter du repas du soir.
Concernant l'hôtel en général, la nourriture étaient infectes et non variées, nous avons été plusieurs touristes à être malade durant le séjour.
Concernant les activités, celle-ci était destinées aux Italiens. Nous étions exclus de toutes activités.
Concernant les animateurs et le personnel de l'hôtel, aucun d'eux ne s'exprimait en français. Il était pas évident de se faire comprendre.
Le 22/09/2018 vers 00.00 heures, nous étions installées sur les transats de la plage privée de l'hôtel. Nous étions toutes deux entrain de discuter. Nous avons vu le garde de sécurité passer devant nous avec ses écouteurs et son portable en main.
Ensuite, lorsque j'ai voulu me redresser pour mettre ma chaussure, j'ai constaté que le garde de sécurité était posté devant sa cabane, à 10 m de nous, il avait saisi un baton en fer dans la main et le faisait balancer le long de ses jambes tout en me fixant du regard. Stupéfaite, j'ai prévenue mon amie, qui s'est redressée à son tour et qui a constatée les faits précités. Il tapait ensuite le baton sur sa main en se dirigeant vers nous! Nous avons pris peur et nous avons vite chaussé nos chaussures pour fuir.
Suite à cela, nous nous sommes rendue dans notre chambre pour nous munir des coordonnées de FOUAD aux fins de le contacter en urgence. Nous nous sommes rendue à la réception, pour le joindre via le fixe de l'hôtel. La reception nous a demandé qu'elle était la raison de notre appel d'urgence et ne daignait pas nous laisser le communiquer. Nous avons du haussez le ton et ils ont ensuite composé le numéro d'urgence en appliquant le haut parleur au numéro +201154484705.
Nous avons eu contact avec un opérateur, nous lui avons relaté les faits qui venaient de se produire. Celui-ci m'a demandé de lui passer le personnel de la réception. L'hôte, rigolait au bout du fil avec l'opérateur, nous avons donc réalisé que notre cas n'était pas pris au sérieux. Ensuite j'ai parlé à nouveau avec l'opérateur qui m'a demandé de regagné ma chambre et que le problème serait réglé dès demain matin.
L'opérateur m'a informé qu'il se rendrait lui même demain matin à l'hôtel pour gérer la situation ou que dans le cas échéant, un porte parole francophone se rendrait sur place avant notre transfert.
A savoir que aucun opérateur ou porte parole ne s'est rendu sur place. FOUAD ne nous a jamais recontacté!!!!
La réception nous a demandé de nous rendre à nouveau sur la place pour reconnaitre le particulier. Un membre de l'accueil, un agent de sécurité et un cuisinier nous a accompagnées. Nous avons directement reconnu le particulier dans sa cabane en bois saisi sur la gauche de la plage privée. Celui-ci a reconnu directement les faits en relatant à ses collègues, qu'il pensait que nous étions un couple (homme:femme) et que une de nous était occupée de procurer une fellation buccale!!!! Alors que nous étions chacune sur un transat, vêtue et en pleine discussion!!! Nous avons exclamée notre mécontentement quant à cette attitude, celui-ci s'est mis à s'énerver. Nous avons rejoins notre chambre pour clore ses dires mensongers en attendant que le problème soit réglé le lendemain matin. Mais comme dit précité, rien a été déclaré.
Notre séjour étant déjà pénible, avant que cet événement se déroule, nous étions "contente" d'avoir passé une journée NORMALE!!!
Le 22/09/2018 à 17.00h alors que nous étions dans le car pour nous rendre à l'aéroport nous avons été informée que l'on ne rentrerait pas chez nous en Belgique!! Suite au fait que le commandant de bord refusait de voler.
De 17h à 21.30h nous avons été baladées, nous nous sommes rendu à l'hôtel THREE CORNERS qui nous laissait devant les barrières de l'hôtel comme du bétail! Nous n'avons rien manger, ni bu durant tout ce temps sous une chaleur insoutenable.
On nous refusait même de nous rendre aux toilettes de leur réception pour cause de "SECURITE"!!!
Nous avons dépassé d'une trentaine d'euros notre forfait ORANGE pour pouvoir joindre nos proches, notre travail et les fixer de cet imprévu de dernière minute!
Ces vacances ont été pénibles, stressantes et frustrantes pour nous. Du grand "JAMAIS VU »

Par Passunweb il y a 5 ans

Cet avis intitulé « SUNWEB = Responsabilité ZÉRO !  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus