Lire tous les avis Supermarches-match Supermarches-match

Arnaque au ticket de caisse

Supermarché MATCH Tourcoing Mercure bien situé, à 2 pas du métro et d'un axe routier majeur. Mais les points positifs s'arrêtent là.

Par cet avis, je tiens à dénoncer une méthode pour le moins très douteuse, sinon à marquer et faire fuir la clientèle.
En effet, la première étape consiste à vous dire, lorsque vous passez aux caisses sans personnel, que l'une d'elles ne délivre pas de tickets de caisse. Soit. Quand il y a du monde, on ne fait pas la fine bouche. Mais c'est là que le piège commence.
De toute bonne foi, j'ai scanné mes articles et après avoir PAYÉ, SANS OBTENIR LE MOINDRE TICKET, NI CAISSE NI CB, en toute confiance et sans me cacher, j'ai rangé mes achats dans mon sac en les prenant un à un du bac de contrôle (ce fameux bac qui contrôle qu'après le scan, l'article ne parte pas ailleurs...).

La deuxième étape de l'arnaque consiste donc à ne pas vous délivrer de ticket de caisse, ni preuve de paiement, ni ticket pour actionner le portillon de sortie.
Pas d'autre solution que de forcer le portillon pour partir, sinon le risque est de passer la nuit sur place... me concernant, je suis passé après un autre client.

La troisième étape de l'arnaque consiste à vous interpeller. En effet, alors que j'étais sur le parking, un agent de sécurité m'a appelé depuis une porte latérale. Je suis allé le voir, serein. Mais là, les choses se gâtent. Cet individu (pour ne pas dire autre chose) m'a demandé à voir mon sac et de justifier mon achat... j'ai compris à ce moment précis l'arnaque dans laquelle j'étais tombé si naïvement.
J'ai expliqué la situation, l'absence de ticket, il n'a rien voulu savoir. Il a fallu que je monte le ton pour me défendre mais unautre agent de sécurité est venu. Comme si 2 bouffons que se vantent de faire leur travail étaient nécessaires pour faire passer la pilule très amère.
Ils ont exigé que j'ouvre et que je vide mon sac, alors j'ai retourné mon sac et son contenu en leur disant qu'ils aillent voir la caissière qui gère les 4 caisses automatiques car je ne pouvais pas justifier de ces achats. Ce qu'ils n'ont pas fait et qui pourtant aurait été plus juste. Mais bon, peut être ces 2 agents sont ils intellectuellement limités... ils n'ont rien voulu savoir. Je leur ai suggéré, excédé, d'appeler la police, que j'en avais pas peur et que j'allais m'expliquer. J'ai également demandé à voir la direction du supermarché.
Curieusement, ils m'ont laissé reprendre mes affaires et repartir (peut être ont ils eu peur d'un scandale sur cette méthode que s'apparente plus à du racket). Je suis choqué et outré par cette expérience purement dégueulasse. Ce n'est pas l'image que j'avais de cette chaîne que je privilégie aux mastodontes que sont CARREFOUR, LECLERC ou AUCHAN. Je vais être obligé de changer de cremerie.

Par GARS il y a 1 an
Date d'expérience le 23/03/2023

Cet avis intitulé « Arnaque au ticket de caisse » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus