Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients SUPINFO, campus de Lille.

SUPINFO, campus de Lille

Aucun local adapté à 5 promotions, aucun intervenant ...

Aucun local adapté à 5 promotions, aucun intervenant physique sur le campus pour les spécialités qui arriveront en 4e année. Très déçu et beaucoup de regret.

Par Walter White il y a 3 semaines
Expérience prouvée le 07/09/1958

Actuellement en 4e année, supinfo a été et est pour moi une formation qui ma apprise a être autonome sur des projets à la fois solitaire ou en groupe, elle propose également de voir en très large le domaine qu'est l'informatique et de nous former à savoir parler devant une classe ou des professionnels. A noter qu'en sortant de cette école, trouver un job est facile, déjà l'école nous accompagne vivement à trouver une alternance et est en collaboration avec plusieurs entreprises pour des "job dating" Je recommande cette formation pour toute personne intéressée par l'informatique au sens large

Par SimonCfn il y a 3 ans
Date d'expérience le 23/03/2021

Je suis désormais en 4ème année à supinfo Lille et j'ai connu la transition avec le groupe Ionis, qui a été plus douce que ce à quoi en m'attendait, avec de meilleurs locaux en prime (même si on a pas encore beaucoup eu l'occasion de l'utiliser). Je ne regrette pas mon choix, supinfo permet de toucher à quasiment tous les domaines de l'informatique pour découvrir des appétences et se perfectionner dans le domaine par le biais des stages. Néanmoins je tiens à remettre les choses dans leur contexte concernant la notation. Contrairement à ce que beaucoup pourront dire, elle ne se fait pas à la tête du client, mais bien à la qualité de travail fournie. Il faut arrêter de se faire des illusions et de se croire bon quand certains ne font même pas la moitié d'un sujet et n'arrivent pas à comprendre qu'ils ne valident pas. Il faut arrêter de croire que supinfo est une école pay2win. Le travail amène les notes et la reconnaissance, et non combien de billets on aligne sur le bureau. Sinon j'ai eu l'occasion d'être en alternance dès la première année et c'est très cool que supinfo m'ait permis de le faire, et l'ait également permis de trouver en quelques jours mon nouveau contrat pro.

Par florent.h il y a 3 ans
Date d'expérience le 15/03/2021

staff toujours souciant du suivi et de l'évolution des étudiants, programme généraliste et complet qui forme au contexte réel d'entreprise avec un nouveau système pédagogique pertinent. Un pas dans le monde professionnel plus que profitable au travers des différents stages exercés pendant la scolarité et un carnet d'adresse intéressant à obtenir.

Par Anonyme il y a 3 ans
Date d'expérience le 15/03/2021

Après 3 ans à Supinfo (Valenciennes puis Lille depuis l'arrivée dans le groupe Ionis), je n'ai aucun regret sur mon choix. J'y ai retrouvé tout ce qui a motivé mon choix : l'ambiance au sein du campus, le programme complet et surtout la culture professionnalisante de l'école. Malgré certains échos, l'école a une très bonne réputation d'un point de vue formation auprès des entreprises (j'ai trouvé une alternance dès la 3ème année), notamment car le programme a été récemment mise à jour pour s'adapter au mieux aux besoins du monde du travail (technologies cloud etc.) Les cours sont dispensés par des intervenants mais aussi des étudiants qualifiés, surtout dans les premières années, ce qui permet d'avoir une approche différente (voire meilleure) qu'avec un enseignant plus classique Seul point négatif à mes yeux : si la direction locale n'a jamais été pour moi une source de problème, la direction générale n'a pas toujours été au mieux, mais les choses tendent à changer et je suis globalement satisfait de ce qui a été mis en place récemment, notamment pour assurer les cours à distance En tous cas, je recommande !

Par Vito_o il y a 3 ans
Date d'expérience le 13/03/2021

J'y ai fais 3 ans à Supinfo. Effectivement à Supinfo Lille la notation fonctionne au piston. Plus tu es proche du directeur, plus t'as de bonnes notes. Le niveau n'a que très peu d'importance. Les KWS, les ECTS bonus sont là pour te donner l'année. Là ou Supinfo est intéressant, c'est la vie pro. Les salons, les opérations marketing, les portes ouvertes, les forums. Ces moments permettent de se faire un carnet d'adresse. Être prof à supinfo est aussi une super opportunité. Pour ma part je n'ai pas été diplômé. Mais j'ai gardé mes réseaux. Je fais un job d'ingénieur et tout va bien. Alors... Est-ce que cela vaut de payer plusieurs milliers d'Euros ? On paye un réseau.

Par Splub il y a 4 ans
Date d'expérience le 06/07/2019

Que dire de plus que les notes attribuées... Le problème de ce campus est le directeur. Comment rester dans cette école avec un directeur pareil, plutôt s'ouvrir les veines. Imbu de sa personne, il se permet des remarques désobligeante qui n'ont pas lieu d'être, il ne gère rien d'éducation et ne règne que par la terreur en manipulant les élèves avec les KWS ou la mention cheater, en les menacent de ne pas les valider si il ne font pas ce qu'il veut. Honte à cette école de Lille, qui normalement devrai être le maison mère de Supinfo Nord. Je vous conseille vivement d'aller dans une autre ville, depuis que Metz a fermé, il n'y a plus que Valenciennes pour faire face à ce dictateur corrompu. Comme dirait Gandalf, fuyez pauvre fou.

Par Un éléve il y a 5 ans
Date d'expérience le 27/08/2018

Je rejoins l'avis précédent tout en ajoutant que le directeur local qui ne possède qu'un BEP se permet d'évaluer des étudiants en soutenance de fin d'étude (futur ingénieur) et de corriger les notes du jury à la baisse. Si tu as refusé de lui rendre service pendant tes études, si tu vient d'un autre campus, si tu n'es pas européen ... passe tes exams ailleurs Je viens de faire un courrier dans ce sens au recteur, au ministère et au médiateur. Faites de même si vous êtes dans le même cas...

Par Futur ex M2 il y a 6 ans
Date d'expérience le 25/10/2017

Une honte, 6k€ .. pour des cours donnés par des étudiants, quand ils sont donnés ... Une directeur local qui ne sait pas écrire 2 mots sans fautes, qui pense être un dieu de l'enseignement supérieur. Une organisation pitoyable. Des locaux hors du temps, des sanitaires sales, des salles de cours sans lumière naturelle... FUYEZ !!!!

Par Une_Honte il y a 6 ans
Date d'expérience le 19/10/2017

Bonjour, Quelques mots sur cette école, ce campus. Nous avons récemment visité les locaux de Lille pour découvrir quelques étudiants bien tristes. A mots couverts, ils décrivent ce que nous trouvons dans les commentaires et avis ci-dessous. Mon fils, pourtant motivé vient de nous annoncer qu'il choisira une autre école. Un conseil aux futurs visiteurs, questionnez bien les étudiants avant de vous inscrire.

Par Parents il y a 7 ans
Date d'expérience le 10/03/2017