Lire tous les avis Tap portugal Tap portugal

2 voyages avec la TAP : 1 gros retard et 1 désastre.

2 voyages avec la TAP : 2 retards.
1 heure à l'aller.
Temps passé à l'aéroport : 2h05 avant décollage, 7 personnes/12 ont raté l'avion.
Arrivée à 6h10. Ballade de guichet en guichet avant de comprendre que l'enregistrement ne se fait qu'online auprès d'une machine. Bon courage aux non initiés !!!
Cavalcade dans les couloirs.
à 6h40 : nous entrons dans une file digne du Futuroscope lors de ses plus grandes affluences. Nous informons notre second groupe qui a pris qq minutes de retard. Entre-temps, il se fait doubler par plusieurs centaines de personnes.
Sortie après la fouillie : 7h30/7h40. Le second groupe passera environ 10 minutes plus tard.
Cavalcade dans les couloirs.
Arrivée à l'embarquement vers 7h50, nous prenons l'autobus qui patiente qq minutes.
Le départ réel du vol est à 8h.
Une personne partie aux toilettes (erreur désastreuse) revient à 7h55 et trouve le comptoir fermé, le second groupe aussi.
Installation dans l'avion terminée vers 8h10. On s'aperçoit que l'on décharge les bagages en soute de nos amis. Intervention auprès de la femme steward qui prend les noms des passagers manquant et ensuite appelle ce que l'on suppose être sa compagnie au terminal :
"C'est réglé, vos amis vont prendre le prochain vol de la compagnie"
En fait, il n'en est rien, nous supposons qu'elle a fait semblant de téléphoner pour éviter un scandale car tout ceci est mensonger !!!
Pourquoi prendre de longues minutes pour récupérer des bagages en soute alors qu'un trajet de 5 minutes en car suffit à amener les passagers vers l'avion, alors que la passerelle est toujours en place ? Ceci fera partir l'avion avec 15/20 minutes de retard. La compagnie au terminal répond à nos amis que le vol est parti à 8h et qu'il n'y a plus rien à faire. Quand la personne montre qu'elle est en communication avec nous et que l'avion est là, elle ne s'excuse pas et s'en va sans autre forme de procès.
La seule explication est une entente entre compagnies (d'autres personnes ont fait le même jour la même expérience sur d'autres vols à la même heure). Une entente qui permet de faire payer le prix fort à tous les recalés au voyage.
Nous, nous avons failli raté aussi l'avion à quelques minutes près en arrivant à l'aéroport à 6h10 pour un décollage à plus de 8h15.
Surcoût de l'opération : 7x360 euros=2520euros+prix des bagages en soute qui seront perdus car mal aiguillés.
J'appelle ça du grand banditisme organisé.
Quand je vois la dextérité que met la compagnie à répondre aux réclamations et le tout permis que notre système accorde aux gros rapaces de l'économie, il me semble difficile de faire entendre raison à ces gens-là.

Par Mijoma il y a 6 ans

Cet avis intitulé « 2 voyages avec la TAP : 1 gros retard et 1 désastre. » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus