Lire tous les avis Tf1 Tf1

Le Français exclusivement

Nous en avons assez d'entendre parler anglais ou franglais sur votre chaine, nous, nous parlons Français et nous ne comprenons pas que vos animateurs veuillent se distinguer en parlant anglais et qui plus est en citant certain chanteur à l'anglaise jennifeur alors qu'il s'agit de Jennifer ou de justine bibeur ( le plus fort étant JL Rreichman) alors qu'il s'agit de justin biber. Nous sommes en France et veuillez que vos animateurs parlent le Français correctement qui plus est ce qui n'est pas souvent le cas. Il y a eu une loi jadis pour celà.
Merci

Date d'expérience le 15/09/2020
l'entendre ce n'est pas l'écrire, et on se fout des canadiens qui ont aussi leur manière de s'exprimer.
Par Ameaulne il y a 3 ans
Jennifer n'est pas française ??? il faut arrêter de se gargariser avec les prononciations anglaises ou états unisennes pour "faire bien et faire savoir qu'on sait". Oui je prononce rechman et non reichman pourquoi il faut le prononcer comme on prononce le grand reich ???? Heil Manekan
Par Ameaulne il y a 3 ans
non ce n'est qu'une anecdote en fait, car je vois et j'entends de plus en plus à la télévision à la radio parler anglais alors que la même chose et souvent avec le même nombre de mots certaines on peut le dire facilement dans notre langue. Un exemple entendu hier à la télé, un jeune homme pour nous dire qu'il était adepte du "faites le vous même" nous a sorti "do it yourself" c'est vraiment con car nous avons le même nombre de syllabes ce n'est donc même pas plus court, et des comme ça il y en a plein malheureusement dans le sports aussi et surtout. Que de stupidités nous entoure Manneken. Tout ça pour montrer que l'on sait parler cette langue, bêtise vous ne trouvez pas ? J'aurais pu tout vous dire ce que je viens d'écrire en anglais ?? Pour vous montrer que je le maîtrise ? non parce que nous sommes français et que nous nous exprimons dans notre langue tout simplement. Avez vous remarqué la pub particulièrement pour mercedes ou opel c'est en anglais ou allemand je ne sais plus, croyez vous que ça touche le pékin de base qui ne maitrise pas ni la langue de shakespear ou de goethe ???
Par Ameaulne il y a 3 ans
non je ne pense pas que ce soit la meilleures possibilité pour lui de faire jeune, il a son âge et qu'il l'assume de toute façon il est bébête ce type et je le juge inintéressant, par contre le jeu m'intéresse mais surement pas lui et j'en verrais bien un autre le remplacer.
Vous avez raison les séries états uniennes font du tort au langage de notre jeunesse, on peut être jeune et parler français non ?
Par Ameaulne il y a 3 ans
Vous le comprenez, je le comprends mais combien de Français ne le comprenne pas alors qu'en faites vous alors que des pubs sont en anglais qu'on nous parle anglais aussi à la télé, que vous parliez entre vous cette langue rien à faire mais ne l'imposez pas à ceux qui n'en ont rien à faire. Langage universel tu parles d'une idiotie, et l'espagnol alors ?? Que je parle aussi couramment? moi je suis en France pour parler Français quand je suis en Angleterre je parle l'Anglais et finissons en avec cette histoire, j'ai mon avis vous avez le vôtre point final.
Par Ameaulne il y a 3 ans

Cet avis intitulé « Le Français exclusivement » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus