Refus échange suite à chemise malfaite achetée en magasin

j'ai acheté une chemise The Kooples aux Galeries Lafayette Boulevard Haussmann. A la seconde utilisation, la chemise se déchire au niveau d'une couture. Suite à cela, j'essaie d'aller en magasin pour un échange, ce qui dans la plupart des cas se fait très facilement surtout pour des marques d'un certain standing (comme je considérais The Kooples) et d'un certain prix surtout. Le vendeur me dit que c'est impossible de faire cela en magasin, tout se passe sur internet. Malgré le fait que je trouve cela regrettable (au moins le vendeur aurait pu lui même faire la démarche por mon compte), je fais la demande sur internet en prenant des photos. Je reçois une réponse assez rapidement me disant que cela n'est pas considéré comme une raison d'échange. Facile de dire cela par internet, surtout dans mon cas où il n'y avait pas de doute, cela se voyait bien que la chemise s'était déchirée le long de la couture et je n'y étais pour rien. Suite à cela, je recouds moi-même la chemise (ca vaut le coup de débourser 100euros pour une chemise) et la remets: je lève le bras et flan, autre déchirement au niveau d'une couture. Le produit n'est pas du tout solide, soit il y a une malfaçon (ce que je pense car sinon les gens arrêteraient d'acheter cette marque), soit les produits sont vraiment de mauvaise qualité.
Conclusion: il aurait été simple de m'échanger cette chemise qui avait clairement un sérieux problème de fabrication (ce qui arrive sur un ensemble) mais cela n'était pas possible. Je n'acheterai plus chez The Kooples, ça s'est sûr, d'une part, par mauvaise expérience et d'autre part, par peur qu'en cas de problème, il soit impossible d'échanger. Allez chez d'autres fabiracants aussi chers et vous aurez un service après-vente bien meilleur.

Cher Simon,

Nous vous remercions pour votre message et vous prions de bien vouloir nous excuser pour la situation rencontrée suite à votre achat sur notre corner des Galeries Lafayette Haussmann.

Nous vous confirmons que la qualité de nos pièces est au cœur de nos préoccupations. Nous respectons d'ailleurs une procédure stricte de validation des matières établie depuis plusieurs années afin de garantir à nos clients des modèles de haute qualité.

Nous sommes donc navrés que vous ne soyez pas pleinement satisfait de la qualité de votre chemise The Kooples.

A ce titre, notre service client vous a contacté ce jour par e-mail afin de vous apporter une solution personnalisée. N'hésitez donc pas à consulter dès à présent votre boîte de réception.

Certains de votre compréhension, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire à ce sujet et vous souhaitons un bel après-midi.

Bien cordialement,

Emma de l'équipe The Kooples