Lire tous les avis Thomson Thomson

J'ai acheté une télévision Thomson en décembre 2017 ...

J'ai acheté une télévision Thomson en décembre 2017 à environ 400 euros, avec WiFi, 4k etc.. Et je suis extrêmement déçu.

Premièrement, la télévision mets un temps terriblement long à s'allumer depuis le premier jour, ce qui fait que vous perdrez à chaque fois un temps précieux à l'allumer. Parfois, l'image disparaît sans trop qu'on sache pourquoi, la seule option ? L'éteindre et la rallumer. Ça m'est arrivé plusieurs fois et dieu, que c'est pénible.

La WiFi est aussi une grossière déception : il faut écrire le code de la box à chaque fois que vous l'allumez, et donc là aussi, vous perdrez un temps précieux si vous voulez par exemple broadcast des vidéos YouTube sur votre télé car elle ne sera pas capable de se rappeler de votre code WiFi. Au bout d'un moment, j'ai abandonné. À noter qu'à ses débuts, elle était capable de se rappeler du code WiFi, mais au bout d'un moment, plus rien.

La 4K est de mauvaise qualité, j'ai l'impression que ma résolution se limite à 1080p. Bon à la limite c'est subjectif.

Et la cerise sur le gâteau : des brûlures permanentes au niveau de l'écran sont apparues après seulement un an d'utilisation ! Et elles n'ont bien sûr jamais disparues. Ce qui fait que lorsque je regardais un film où les couleurs étaient claires, j'avais deux grosses brûlures sur l'écran bien visibles. À noter que selon Wikipedia, Thomson bosse avec Big Ben pour la partie écran vidéo, qui n'est pas reconnu pour sa fiabilité. Ceci explique cela.

La télécommande est aussi une plaie quand il faut changer les piles puisqu'il faut enlever tout le dos de la télécommande pour les changer et si vous n'avez pas d'ongles, préparez vous à un parcours du combattant pour changer deux malheureuses piles. L'avantage étant que les piles durent relativement longtemps.

Pour enfoncer le clou du cercueil de Thomson, ma télé vient de rendre l'âme aujourd'hui. Décembre 2017- avril 2021. Même pas 4 ans. Well done, Thomson!

Conclusion : très mauvaise expérience utilisateur, je ne suis pas prêt d'acheter à nouveau un téléviseur de cette marque là.

Prenez vos jambes à votre cou, et dirigez vous vers de véritables marques dignes de ce nom qui vous proposeront une expérience utilisateur décente.

Par Kovu il y a 2 ans
Date d'expérience le 13/04/2021

Cet avis intitulé « J'ai acheté une télévision Thomson en décembre 2017 ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus