Lire tous les avis Toupargel Toupargel

SITE A FUIR

site peu "sérieux", (le vocabulaire reste volontairement édulcoré).
En deux mots: Septembre, commande livrée incomplète. J'ai versé 33,42 euros de trop. Appel service client: seule solution, un avoir. J'explique que ca ne m'interessse pas car je pars mais impossible, juste un avoir.
Je cède.
N'ayant aucune nouvelle de cet avoir, je contacte le service client qui m'explique que c'est normal, l'avoir n'apparaît pas dans mon espace, mais ils le défalque à l'occasion d'une commande.
Incidemment, au détour de la conversation je la questionne sur la validité de cet avoir, pensant qu'il était valable 1 an, et j'apprends avec stupeur qu'il n'est valable que jusqu'au 2 janvier!!!
Personne ne m'avais informé de cette validité réduite, et sans mon appel et ma question, je perdais cet avoir.
Ce n'est pas fini
je décide donc de faire profiter ma fille de cette somme, et fait le 26 décembre une commande à livrer chez elle.
Le montant de l'avoir n'apparaissant pas, j'appelle de nouveau vos services pour comprendre.
On m'explique alors que le montant de l'avoir sera défalqué par le livreur, ce qui est noté sur le mail de confirmation de ma commande, reçu le 26 décembre à 14h46.
Dans ce mail, précisant la livraison le 10/01/2018 entre 13h00 et 14h00,apparaît bien l'avoir de 33,42 qui sera "déduit à la livraison", donc le 10 janvier 2018 comme indiqué.
extraits du mail:
Aujourd'hui passage du livreur... Un avoir??? pas au courant.
En présence de votre livreur, elle a donc appelé le siège au 3040 qui ,après recherches, lui a indiqué que l'avoir n'était en fait valable que jusqu'au 02 janvier 2018 et que c'est au livreur de le valider avant expiration car c'EST LA DATE DE LIVRAISION qui compte.
Or le 26 décembre, date de la commande antérieure à la limite du 2 janvier, la première date de livraison proposée était le 10 Janvier, soit APRES la date limite. On croit rêver, d'autant plus que ce "détail" n'est indiqué nulle part, ni sur le site, ni dans le mail de confirmation qui indique en toutes lettres la date de livraison du 10 janvier et l'utilisation de l'avoir.

Ma fille prise au dépourvu par la demande du livreur et la réponse du service client, son enfant en bas âge s'agitant dans l'appartement et devant l'insistance du livreur, à fini par régler les 46,61€ restants

Mais, plus surprenant encore, le service client à fait une largesse: l'avoir de 33,42 euros sera réactivé demain 11 décembre pour 1 mois, il faut donc REFAIRE une commande pour en bénéficier!!!!
Et je dois faire la commande vite car la seule date de livraison proposée avant le 2 février, date butoir de cette prolongation d'avoir, c'est le 23 janvier matin.
Elle n'a qu'a prendre sa journée non?? Son employeur va sûrement lui offrir.

Sauf qu'en consultant mon espace client, aujourd'hui 10 janvier, suite à son appel, je constate que l'avoir est DEJA réactivé, quelques heures après l'appel...
Il était donc facile et rapide de "réactiver" cet avoir.
POURQUOI ne pas l'avoir simplement déduit de la commande livrée aujourd'hui puisqu'il a été réactivé immédiatement???? et POURQUOI m'obliger à refaire un commande avant le 2 février si je ne veux pas perdre cet avoir???
Cela ressemble, mais je peux me tromper, à de la vente forcée ou une autre qualification approchante, en tout cas un respect du client et une définition du mot "confiance", tellement présent sur leur site, qui ne correspondent pas aux définitions habituelles.
Comme cette société ne me rappelle pas, et que je suis a l'étranger, je viens de lui adresser un demande de remboursement pur et simple, avec copie en recommandé AR.

Par niala13 il y a 6 ans

Cet avis intitulé « SITE A FUIR » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus