Lire tous les avis Toyota Toyota

Pas à l’écoute du client malgré la fidélité

Pour faire simple, j’ai acheté une Toyota Yaris à une particulière (cliente fidèle de GCA de Saint Pair sur Mer, Mme Roger Maritxu). Ce véhicule a été acheté, suivi et entretenu depuis son achat par la concession GCA Saint Pair sur Mer.
Avant de procéder à l’achat, j’ai pu constaté que le véhicule tirait vers la droite. Pour me rassurer et avoir confiance dans cette transaction, l’ancienne propriétaire a emmené sa voiture au garage GCA Saint Pair sur mer pour vérifier mes doutes. L’ancienne propriétaire me répète les dires du mécanicien de GCA (Baptiste), et de plus je l’ai appelé personnellement et ce dernier m’a confirmé qu’il n’avait rien remarqué, et a confirmé que la voiture ne tirait pas à droite et que l’usure des pneus était homogène des deux côtés.
N’étant pas mécanicien, je fais tout bonnement confiance au professionnel.
Lors du rapatriement après l’achat, de Granville à Caen, je m’aperçois de nouveau du même problème.
Mon père étant un bon client depuis près de 15ans au GCA de Mondeville, je demande un diagnostic aux mécaniciens de GCA Mondeville. Ces derniers remarquent immédiatement un problème de géométrie et confirment les doutes. Je demande à ce que le GCA de Saint Pair sur Mer écoute le diagnostic de GCA Mondeville, Baptiste décide d’être de mauvaise foie et rétorque tout autre avis que le sien. Par la suite, je contacte le service client GCA (qui comprennent directement mon problème, que je subi l’erreur d’un de leur professionnel). Le fameux Baptiste contacté par le service client refuse de prendre à charge la géométrie et assure que la voiture n’a aucun problème et que les pneus ne sont pas plus usés à droite.
Aujourd’hui, 1 semaine après mon achat, je paie personnellement la géométrie de ma nouvelle voiture au GCA Mondeville car un mécanicien (Baptiste) s’est trompé sur son diagnostic et ne veut pas se remettre en question. GCA Mondeville et le service client ne peuvent pas plus m’aider actuellement à part me dire que j’ai raison. Cependant, c’est à GCA Saint Pair sur Mer, d’assumer leur erreur de diagnostic. Par conséquent, je demande un remboursement de ma géométrie.

Par Jibeaux il y a 5 mois
Date d'expérience le 03/11/2023

Cet avis intitulé « Pas à l’écoute du client malgré la fidélité » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus