Lire tous les avis TransakAuto TransakAuto

Arnaque sur le dos du particulier vendeur

Arnaque sur le dos du particulier vendeur
J’ai mis mon véhicule en vente sur le bon coin : quelques jours après je suis contacté par le garage Transak Auto de Vannes Plescop qui me dit avoir ce genre d’acheteur pour mon véhicule. Je signe un mandat (forcément exclusif). Quelques jours plus tard, le vendeur me précise avoir trouvé une personne acheteuse à condition de baisser mon prix de vente puisque la personne acheteuse négocie le tarif à la baisse car elle a un budget à ne pas dépasser. Faisant confiance, j’accepte de diminuer le prix de vente. Le jour de la signature du certificat de cession auprès du garagiste, et ayant de gros doutes sur l’honnêteté du patron du garage, j’appelle directement la personne acheteuse qui me précise n’avoir jamais négocié le prix d’achat de mon véhicule. Sur mon dos, le garagiste augmente sa marge en mentant et en faisant croire qu’il faut baisser le prix de vente pour que votre véhicule parte. C’est de l’arnaque, une sorte d’escroquerie ce genre de méthode. Garage à fuir absolument. Abus de confiance avéré

Par RICO56 il y a 5 ans
ma première réponse :
Autant je n ai pas répondu a un deuxième blog de concurrent qui n avait pas lieu d'être mais là, obligé !! Même pas de bonjour nous situe déjà le client Aucune obligation de signer un mandat, le souhaite car ne veut pas s ennuyer à vendre, et encore moins d obligation d'exclusivité, juste ne pas se mettre en conflit publicitaire parait être le bons sens, si un vendeur mandate une agence de vente, c est qui l ne veut plus le faire lui même, on ne force personne à signer surtout un client qui est déjà venu pour la deuxième fois !!... et connait donc notre travail. Nous sommes en place depuis plus de 3,5 ans, avec plus de 350 ventes de véhicules de partenaires qui nous font confiance sans jamais un problème, mais ce Mr est venu 2 fois en 3 ans, et la première fois nous a déclaré que sa Clio était une première main avec une carte grise refaite, mais non, qui est le menteur ??? c était une seconde main , et il ne voulait plus signé la carte grise de peur de faire une fausse déclaration; cherchez le menteur !!! Mais il est vite revenu 2 ans après pour faire vendre son véhicule, lui permettant de se dégager de ce travail sans doute répugnant et en aucun cas en confiance, toujours au aguets, à même enregistré par téléphone , ou mieux encore nous dire qu on lui avait voler des lunettes de vue !!! Alors oui, nous avons fait notre travail, avec des honoraires de 690 euros TTC sur l auto, soit 575€ HT, ou on met en vente son véhicule, ou on travaille dessus pour le vendre dans les meilleures conditions, ou on engage d énorme budget publicitaire et ou on s'occupe de tout l' administratif, ou on fait une plein d essence complet car il ne restait que 3 litres dedans , qu on fait un nettoyage à 200 euros TTC , tellement le véhicule a été livré dans un état lamentable; et oui tout ça pour 690 €, alors je ne sais pas si c est du vol quand un vendeur souhaite 14900 € sur une annonce internet, sachant très bien qui il ne toucheras pas cette somme, que ce véhicule cotait autour des 12000 € et aurait été repris dans ces conditions là par un garage, qu on lui offre effectivement 14600 € au vue des données ci dessus, (nettoyage et plein d essence =300 €) et qu en fin de compte il touchera 14800 € net pour lui, soit quasiment le prix demandé au départ, et qu en plus Mr se permette de bloguer que nous sommes des voleurs, là c est trop !!! Ça l amuse, mais je ne connais personne d autre capable d 'être aussi irréaliste, et d avoir du temps à perdre et surtout de se permettre de déranger les clients acheteurs(alors que nous ne divulguons pas à la demande de chaque partie les coordonnes) qui étaient frustrés et même étonnés et gênés d'avoir le vendeur en direct, car eux , et c est pour cette raison que nous avons accompli jusqu'au bout notre mission, pour ces acheteurs qui avaient et ont encore une totale confiance en nous car ils ont le détail exact de cette facture de 690 € de marge véhicule en leur possession et ont trouvé normal notre petite marge. Je souhaite à Mr de surveiller son FEU et ses arrières, car le jour ou il tombera sur des vrais escrocs qui le voleront pour surement de grosses sommes, il s'en apercevra surement trop tard et comprendra ce qu'est la véritable transparence avant de pouvoir tenter une procédure qui aura peut être une vrai réalité.... En vous remerciant pour la lecture et la compréhension, je ne suis pas écrivain ni blogueur, le bouche à oreille me suffit et surtout le contentement de mes (bons) clients comme les acheteurs de cette auto et les 350 nous ayant fait confiance. Bien à tout les lecteurs et en réponse jean louis Trebossen c est mon vrai nom !!
ma deuxième réponse répondant à Mr :
il faut de tout pour faire un monde, même des mauvaises agence avec de nombreux clients bien satisfaits, ce qui nous satisfait le plus.. bien le bonjour !
Par Tymkarr il y a 5 ans
j ai vendu récemment mon automobile par transakauto vannes
bonjour 2 concessionnaires ne me reprenait ma voiture que 8500 euros et il fallait que j en rachète une sans remise , avec l aide de Thomas et jean louis, il m ont revendu 10000 euros pour moi le véhicule, et ont sans doute pris une marge low cost et m ont trouvé l acheteur en 6 jours parfait, j ai pu racheter une petite voiture neuve en négociant sans reprise, 6% de remise totale du bénéfice, 1500 + 830 euros = 2330 e bravo à Thomas pour m avoir appelé car il avait le client et à jean louis pour les bons conseils d achat dommage qu il ne vende pas de neuf
Par Didier Bouleau il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Arnaque sur le dos du particulier vendeur » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus