Lire tous les avis Transcash Transcash

COUR DE REPRESSION

Au regard des nombreuses plaintes de cybercriminalité enregistrées dans les différents pays d’Afrique, surtout en Afrique Centrale et en Afrique de l’Ouest, un forum sous régional s’était tenu le 24 au 27 Février passé. Au terme de ce forum, une Cour de Répression Contre la Cybercriminalité et des Crimes Economiques et Terroriste (CRCCCET) a été créé dans le but de conjuguer les efforts des pays membres de la CEDEAO, CEMAC, et la CEEAC. Le but de la CRCCCET est de réunir les acteurs des pays des différentes zones afin de mener une lutte implacable commune contre la cybercriminalité, renforcer les stratégies de lutte contre la cybercriminalité tout en renforçant les capacités des ressources humaines des pays concernés. La prise en compte du cyber sécurité et de la lutte contre la cybercriminalité dans les composantes juridiques, technologiques, économiques, sociales en Afrique. Inculquer une culture de Cyber sécurité aux internautes à travers l’adoption d’un guide de bonnes pratiques utiles à tous. S’approprier la réglementation, les stratégies et les technologies de sécurité pour l’ensemble des pays de la CEMAC, la CEEAC et la CEDEAO. La mise en place d’un cadre d’échange permanent traitant des questions de cyber sécurité et de cybercriminalité en Afrique. La CRCCCET a fait des prouesses extraordinaire et plusieurs criminels ont été jugés Alors nous exhortons tous les internautes qui ont été victime de la cybercriminalité en Afrique de contacter la CRCCCET afin de déposer une plainte.

Adresses mails : [email protected] / [email protected]

Par COURDEREPRESSION il y a 5 ans
Bonjour monsieur Courderepression votre article est très utile, je vous mais pouvez vous me donner une adresse pour signaler une arnaque de la part de transcash !
Par Organonlucrat Onlus Testardo il y a 5 ans

Cet avis intitulé « COUR DE REPRESSION » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus