Lire tous les avis Transdev Transdev

Bonjour. J'ai été agressée dans un bus de la compagnie Transdev, en 2018. Le chauffeur ne s'est pas arrêté, durant mon agression, n'a pas appelé la police. Le commissariat auprès duquel j'ai déposé plainte refusait de procéder à la réquisition des bandes de vidéosurveillance montrant mon agression. Une rumeur disait qu'elles allaient être effacées. J'en ai informé les autorités compétentes (policières, politiciennes). Bingo !!! Elles ont vraiment été effacées, uniquement au fond du bus, m'a appris le commissariat, précisément là où j'ai été frappée de plusieurs coups de poings dans le crâne et au visage. La ville dans laquelle j'ai été agressée est en plein boom immobilier. Argument de vente : très bien desservie par les bus Transdev, sécurisés grâce, entre autres, aux bandes de vidéosurveillance (hihihihi)... Je me demande si je suis la seule passagère dont Transdev s'est royalement foutue de l'agression, en plein grenelle contre les violences faites aux femmes ? Lancer le débat sur internet (réseaux sociaux, blog) permettrait de confronter les expériences, de libérer la parole des victimes : démarches auprès de la police, parcours juridique, réaction de Transdev... J'ai déjà recueilli plusieurs témoignages, comme celui de ce monsieur de 83 ans, accidenté dans un bus, suite à un violent coup de frein du chauffeur. Opéré de la hanche, il a été alité durant des mois, endetté par les soins. Aucune nouvelle de Transdev, suite à son accident. Je l'ai rencontré dans la salle d'attente d'un service délivrant des conseils juridiques, où Il avait été orienté, par son assistante sociale. Il s'était traîné là, avec ses béquilles. Le pauvre était très triste que le chauffeur n'aie pas pris de ses nouvelles... Handicapé et endetté, à 83 ans, il avait perdu sa précieuse mobilité, à cause de Transdev, "le développeur de mobilités". Croyez-vous que l'avocate de ce monsieur va lui suggérer d'aller en procès contre Transdev ? (loi Badinter). A ce propos ! "Qui a déjà déposé plainte contre Transdev ? Pour quelle raison ? Comment cela s'est-t-il passé ? Avez-vous eu gain de cause... ? ". Libérer la parole... Le bus s'est vidé de tous ses témoins, suite à mon agression. Il suffisait de consulter les pass-navigo, de visionner les bandes de vidéosurveillance. Le procureur n'a pas jugé nécessaire de lancer une enquête, à ce propos...

Par Chalali78 il y a 4 ans
Date d'expérience le 26/10/2019
Quelle honte !!!
Transdev démontre par la lecture de ce que vous avez subi, des procédés peu catholiques et une volonté manifeste de ne pas remettre en cause la responsabilités civile voir pénal du chauffeur de bus !!
Transdev est pourtant garant de ses employés!

Le chauffeur de bus est en charge d'usagers au quotidien, jeunes, adultes, seniors, hommes femmes et enfants... il se doit d'assurer et d'en garantir la sécurité permanente dès lors où ce dernier est en service !!!
Il aurait dû s'arrêter, contacter les secours et vous venir en aide!!!!

A défaut le bus deviendra l'endroit idéal et attractif aux agressions diverses.... une proie accessible à toutes les personnes mal attentionnées!!
- À quand le viol légitimé par Transdev ???

Il faut absolument engager une procédure auprès du procureur pour récupérer ces bandes effacées...
Je vous encourage à faire entendre Justice dans le pays des droits de l'Homme!!!
Bon courage à vous et surtout n'´abandonnez pas votre lutte et requête auprès du procureur si vous entendez poursuivre par voie judiciaire !!!
Si Transdev a volontairement effacé les preuves de votre agression, sans que personne ne cesse la violence dont vous avez été victime, que les responsabilités des tiers soient recherchées, engagées et entendues auprès de qui de droit !!
La justice française est longue, parfois périlleuse mais très souvent juste alors ne désespérez point et vous finirez par prouver votre bonne foi et préjudice et par voie de conséquence obtenir gain de cause.
J'ai confiance en la Justice de notre pays mais armez vous de patience !!!

Zazou
Par Zazou il y a 4 ans
Bonjour comment pouvons nous plaindre ? Faut il aller au commissariat ou appeler leur siège ?
Par Sysy il y a 2 ans

Cet avis intitulé « Effacement des bandes de vidéosurveillance suite à mon agression dans un bus Transdev » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus