Lire tous les avis Transilien sncf Transilien sncf

AMENDE ABUSIVE CONTRÔLEUR.

AMENDE ABUSIVE CONTRÔLEUR.
Quelle est mon recours ?
Ce matin je prends le train RER N de Paris Montparnasse direction Rambouillet, je suis tout seul avec un fauteuil à côté de moi et deux en face, ma valise au milieu, je mets mon pied sur elle et mon pied touche le bord du fauteuil devant moi. Quand le contrôleur arrive, j'enlève mon pied et je lui donne mon titre de transport. Après avoir parlé un peu me dit que il ne faut pas mettre le pied comme je l'avait fait, que il ne doit en aucun cas toucher le fauteuil d'en face (il faut savoir que mon pied le touchait à peine) . Je lui dit "pas de problème je ne le ferait plus" (je voyage jamais en RER) et il me réponde "c'est 50€". Je lui explique que je n'avais pas mon pied sur le fauteuil mais qu'il touchait à peine le bord ! Il me dit que c'est la loi et que je doit payer ! J'essaye de lui expliquer ma situation d'artiste précaire (intermitent) , la galère, que je n'avais pas du tout sali le fauteuil. Je lui demande d'être un peu humain, avoir de la bonne volonté, empathie. Le jeune contrôleur m'a menacé d'appeler la police si je n'accepte pas de payer. Je me suis senti humilié, traité comme un criminel pour avoir mi mon pied sur le bord du fauteuil avant. J'ai payé pour qu'il me laisse tranquil. Mais je pense, pour quoi il a fait ça ? Pourquoi il a eu cette conduite abusive avec moi ? Est-ce que ils reçoivent une prime pour faire ça ? Il y avait des jeunes dans le train que provablement n'avaient même pas un titre de transport mais il sait bien que c'est une tache impossible les sanctionner. Alors il s'est attaqué à moi, avec ma valise et mon accent étranger. Proie facile. Sa collègue semblait mal à l'aise avec sa conduite, mais elle n'a pas osé le contredire. Quoi dois je faire à qui m'adresser pour dénoncer ça ?

Par Tomas il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/09/2020

Cet avis intitulé « AMENDE ABUSIVE CONTRÔLEUR. » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus