Lire tous les avis Tryba Paris 12e Paris Tryba Paris 12e Paris

Problème

Au mois de février 2021 j'ai signé avec Tryba-Paris 12ème un devis pour la pose de 6 fenêtres dont 2 baies coulissantes pour améliorer l'acoustique de mon appartement (toutes mes fenêtres donnant sur la rue).
Je me suis tourné vers Tryba car je connaissais leur modèle de baie coulissante que je trouvais efficace d'un point de vue acoustique.
Après avoir discuté avec le commercial des différentes options acoustiques pour les vitrages et signé le devis, quelle ne fut pas ma surprise de constater que la baie coulissante installée ne ressemblait en rien à l'unique modèle de coulissant du site internet et à ce que m'avait décrit le commercial.
Le modèle installé chez moi s'avère non adapté à un milieu urbain car médiocre d'un point de vue phonique (j'ai toujours l'impression que la fenêtre est ouverte).
Après des recherches sur de vieilles documentations Tryba, j'ai retrouvé la référence et effectivement, il s'agit de la seule référence Tryba de coulissant de la documentation ne présentant aucune caractéristique acoustique !
Pourquoi le commercial Tryba-Paris 12ème m'a t'il fait installer ces fenêtres alors qu'il savait que l'acoustique était un critère majeur pour moi ?
Pourquoi n'a t-il pas passé une seule seconde à m'expliquer qu'il y avait plusieurs modèles de coulissants ?
Ce modèle de coulissant vient par défaut avec du double vitrage 4-4 basique mais le commercial a changé avec du double vitrage asymétrique 4-6 permettant un meilleur rendement acoustique.
Ce qu'au vu de la performance acoustique proche de zéro du coulissant installé est incohérent. Je suis choqué.

Évidemment je ne peux pas en rester là, je cherche un arrangement avec Tryba-Paris 12ème pour le remplacement des mes coulissants (sachant que je suis prêt à payer une partie) mais pour l'instant rien de concret.
A suivre ...

(je mettrai à jour la note et ce commentaire en fonction de la réponse qu'apportera Tryba à mon problème )

Par ThomasH il y a 2 ans
Date d'expérience le 20/05/2021

Nous avons bien pris en compte votre commentaire et regrettons la situation décrite, pour laquelle nous vous adressons toutes nos excuses.

Pour confirmation, le coulissant concerné sera remplacé par un modèle plus isolant, comme convenu dans nos échanges.

La fabrication de cet élément est en cours et nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que possible.

Nous espérons que dès lors vous pourrez profiter pleinement de votre installation.

Cordialement, le Service Relation clients Tryba

Par Tryba Paris 12e Paris Tryba Paris 12e Paris il y a 2 ans

Cet avis intitulé « Problème » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus