Lire tous les avis Turkish airlines Turkish airlines

Mauvaise compagnie

Nous avons réservé des billets d'avion au mois de mai pour un voyage en Egypte du 3 juillet au 19 juillet 2021 pour 1529.42 € avec assurance voyage et une voiture de location pour 366.80 €. Nous avons aussi souscrit à un abonnement eDreamsPrime VIP à 54.99 €.

Nous avons bien sur bien renseigné nos papiers (passeport, ...), nous nous sommes donc présenté à l'aéroport, nous avons fait plus de 2h de queue pour enregistrer nos bagages car deux vols auparavant ont été annulé et notre vol retardé. Mais lorsque nous nous sommes présenté devant l'hôtesse d'escale, elle nous a refusé l'enregistrement avec comme excuse qu'une nouvelle loi serait sortie en Egypte entre mai et juillet indiquant que la validité des passeports devaient dépasser les 6 mois. Loi que nous ne trouvons pas.
Il manquait donc 3jours de validité sur les passeports des enfants et malgré qu'ils aient la nationalité égyptienne, ils nous ont refusé l'enregistrement. A bout de souffle et avec les enfants très fatigués nous avons discuté avec la responsable de la compagnie Turkish Airlines, elle nous a indiqué que nous pouvions changé les dates de vols en contactant E-Dreams (agence de voyage). Nous l'avons fait en étant à l'aéroport mais après 1h30 d'attente au téléphone, la communication a coupé sans avoir d'interlocuteur.
Nous les avons donc contacté dès le lendemain matin dimanche 4 juillet à la première heure, nous nous sommes confronté à E-dreams qui souhaite nous appliquer une pénalité de 200€/pers + des frais de différences tarifaires.
Nous avons recontacter l'agence de Turkish Airlines à l'aéroport afin qui nous confirme qu'il n'y a pas de pénalités dans notre dossier mais ils refusent d'écrire à eDreams ni nous mettre en copie. Nous les avons contacter sans relâche depuis pour trouver une solution mais nous n'avons jamais le même discourt. Nous avons fait une simulation pour des billets d'avions pour les vacances scolaires d'octobre qu'ils vendent sur leur site à 400€/pers, ils nous réclament en plus des 1529.42€ initiaux, 800€ de pénalité et plus de 1000€ de différences tarifaires. Ils essayent par tous les moyens de nous dire que nous avons perdu nos billets et que c'est de notre faute car on a raté l'avion car ils n'ont pas de preuve que nous nous sommes bien présentés.

Par AMETRI il y a 2 ans
Date d'expérience le 29/07/2021

Cet avis intitulé « Mauvaise compagnie » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus