Lire tous les avis Turkish airlines Turkish airlines

Turkish Airlines 👎

Madame, Monsieur,

J'ai acheté un billet aller-retour (numéro de billet électronique : 235-3882147469 Zarshenas Mojtaba pour un montant TTC de 332,91 euros) avec Turkish Airlines (par l'intermédiaire de Travelgenio) Paris - Istanbul - Téhéran le 28 avril 2021 (référence réservation avec Travelgenio : 18685768 et numéro réservation Turkish Airlines : TK/W2YRE4 (départ Charles de Gaulle le 09/06/21 19h25 et retour le 04/08/21 3h20)).
Ce billet a été refusé à l'aéroport le jour du vol, sans en avoir été préalablement informé.
Je me suis présenté à l'aéroport le 09 juin 2021 pour le départ mais je me suis vu refuser les cartes d'embarquement par Turkish Airlines, qui a annulé mon billet aller-retour (M. ALYZIA, au comptoir de Turkish Airlines à l'aéroport Charles de Gaulle) : en effet, il n'y avait aucun vol DIRECT (valise déposée à Paris-Charles De Gaulle et récupérée à Téhéran) autorisé à l'époque, par l'aéroport Charles De Gaulle, entre Paris et Téhéran, en raison de la crise sanitaire COVID.
L'agent de Turkish Airlines Ă  l'aĂ©roport (M. ALYZIA) m'a alors proposĂ© de racheter des billets sĂ©parĂ©s (Paris - Istanbul et Istanbul - TĂ©hĂ©ran (mĂȘme chose pour le retour), numĂ©ro des billets : 2352440560911 pour un montant TTC de 349,63 euros + 2352440560914 pour un montant TTC de 389,20 euros, soit un total de 738,83 euros, au lieu de 332,91 euros prix du billet refusĂ©) auprĂšs de Turkish Airlines, pour les mĂȘmes vols (aller et retour), mĂȘmes jours, mĂȘmes heures que les billets annulĂ©s. J'ai donc payĂ© 2 fois un mĂȘme aller-retour Ă  votre compagnie et en plus, le deuxiĂšme achat Ă©tait 2 fois plus elevĂ© que le premier ! M. ALIZIA a refusĂ© d'Ă©changer les billets.
Cet agent m'a assurĂ© qu'il allait envoyer immĂ©diatement un email Ă  Travelgenio et Ă  Turkish Airlines pour expliquer la situation afin que je puisse bĂ©nĂ©ficier d'un remboursement intĂ©gral du billet non utilisĂ© (montant : 332,91 euros). C'est la raison pour laquelle j'ai effectivement acceptĂ© de racheter des billets pour les mĂȘmes vols. Notez que je ne peux pas utiliser 2 billets Ă  mon nom pour un mĂȘme vol le mĂȘme jour avec la mĂȘme compagnie dans le mĂȘme avion !
Je vous adresse ce courrier pour vous demander le remboursement intégral des billets correspondant au vol aller-retour que je n'ai pas pu effectuer, pour un montant total de 332,91 euros, montant qui a été débité sur mon compte bancaire le 29 avril 2021 en faveur de Travelgenio S.L Madrid.

Je vous remercie de me retourner une réponse formulée en français.

Bien cordialement
M. Zarshenas

Par Zarshenas il y a 1 an
Date d'expérience le 09/12/2022

Cet avis intitulĂ© « Turkish Airlines đŸ‘ŽÂ Â» postĂ© sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus

Vous n'ĂȘtes pas encore membre ?

Le fait d'ĂȘtre membre vous permet d'avoir un suivi dĂ©taillĂ© de vos demandes.

Le fait d'ĂȘtre membre vous permet d'avoir des options supplĂ©mentaires.