Christine LACOUR
Communication défaillante et engagements non tenus
Commande effectuée le 04/05 de trois électro-ménagers, 6 à 12 jours ouvrés de livraison annoncée. Le 27/05 après mails et appel au service clients, on m'annonce un contact du transporteur sous 24H avec livraison sous 7 jours ouvrés. Le 29/05 aucune nouvelle du transporteur. Le 30/05, j'obtiens un lien pour planifier la livraison, le 02/06. Attente toute la journée et toujours rien. Appel au transporteur qui m'annonce que ma commande n'a pas été chargée. Replanification le 05/06. Livraison réalisée mais partielle , il manque le four (d'où le retard du 02). La moutarde me monte au nez, je demande l'annulation de la commande du four étant donné que le cuisiniste arrive 09/06 pour monter les meubles. Et on m'annonce royalement qu'il me sera retenu 105 euros de frais de retour pour un appareil jamais reçu. Aux dernières nouvelles, le four devrait être livré mais toujours pas d'info sur la date. Je patiente encore deux jours avant de rompre définitivement le contrat.
Entre une absence totale de communication sur l'avancée de la commande, de la livraison, le temps perdu à appeler à gauche à droite et à attendre une livraison qui n'arrive pas, un service clients sans bon sens, deux étoiles me semblent bien payées. En plus U-TECHNO sous-traite sa logistique à UBALDI qui sous-traite le transport. Bref, la prochaine fois je m'adresserai à une enseigne qui gère de bout en bout.
En espérant que mes appareils fonctionnent correctement...
Expérience prouvée le 04/05/2026
Bonjour Christine,
Nous vous présentons nos excuses les plus sincères pour cette expérience de livraison particulièrement éprouvante. Nous comprenons parfaitement votre agacement, d'autant plus dans le cadre de l'installation de votre cuisine.
Après vérification de votre dossier, nous avons obtenu la confirmation que votre four a malheureusement été égaré par le transporteur lors de l'acheminement, ce qui explique sa non-livraison le 5 juin.
Face à cette situation, l'évocation de frais de retour de 105 € était une erreur administrative de nos services que nous regrettons profondément. Il va de soi qu'aucun frais ne vous sera retenu. L'annulation de la commande de votre four a été validée et nous vous confirmons que votre remboursement intégral a bien été lancé. Il sera effectif sur votre compte bancaire sous un délai de 14 jours maximum.
Vous mentionnez l'organisation de notre chaîne logistique : en tant que site e-commerce de la Coopérative U, nous nous appuyons en effet sur notre partenaire logistique Ubaldi, les produits sont ensuite confiés à des transporteurs spécialisés.
Cependant, la qualité de votre expérience reste notre priorité et nous regrettons sincèrement que la coordination des différentes étapes n'ait pas été à la hauteur sur cette commande.
Sachez que nous tirons les enseignements de vos remarques sur le manque de communication pour redresser la qualité de notre suivi.
Concernant les deux appareils que vous avez reçus, nous restons à votre entière disposition si vous aviez la moindre question lors de leur mise en service.
Cordialement,
L'équipe U-Techno.fr
Cet avis intitulé « Communication défaillante et engagements non tenus » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus
Vous n'êtes pas encore membre ?
Créer un compte, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Mieux entendu
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Suivi complet
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Accès exclusif
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.