ALEXANDRA
Expérience déplorable avec le SAV. J'ai acheté sur ...
Expérience déplorable avec le SAV. J'ai acheté sur le site U-techno en me disant qu'il faisait partie du groupe U et donc qu'en cas de problème le SAV serait bon. Quelle désillusion !
Pour information, j'ai découvert que U-techno est affilié avec le site Ubaldi car le transporteur avait l'information d'une livraison provenant d'Ubaldi.
Mon appareil a fonctionné 12 heures puis panne irréparable ( ce problème n'est bien sûr en rien la faute de U techno).
J'ai appelé le SAV pour signaler la panne. Le SAV m'a demandé de me rendre dans un supermarché U pour déposer ma télévision afin qu'elle soit examinée par un technicien. Au supermarché, le responsable de l'accueil a été surpris car ce supermarché n'a ni rayon TV, ni atelier SAV et mon modèle de TV n'est pas référencé par la centrale U. Le responsable a appelé le SAV de U-techno qui lui a dit de se débrouiller, sans autre explication. Le responsable a pris ma TV et a fait en sorte qu'elle soit transportée dans un atelier SAV U. Il m'a informé qu'en cas de panne irréparable, aucun remplacement ne serait possible car le modèle n'existe pas dans sa base de données.
Quelques jours plus tard, un mail et un SMS du SAV de U-techno me demandent de retourner au supermarché U pour une solution.
Échaudé par mon expérience précédente, j'ai appelé le SAV U-techno pour être sûr que mon problème serait résolu si je me rendais au supermarché U. On m'a confirmé qu'on me rembourserait mon achat à l'accueil du supermarché U.
Mais arrivé au supermarché U, le SAV de U-techno n'avait envoyé aucun message au supermarché leur demandant de me rembourser. Et donc, sans cet accord, pas de remboursement. Le responsable étant absent, aucune action n'était possible.
Conclusion : le SAV de U-techno n'est qu'une illusion, il prend les messages et renvoie le client sur les supermarchés U qui doivent gérer les problèmes sans être informé de rien. Le SAV de U-techno ne règle rien, il se décharge sur le supermarché U. Le SAV de U-techno ne communique pas avec les supermarchés U, et le client se trouve au milieu et sans solution.
Les produits référencés sur le site U-techno ne le sont pas nécessairement chez U, et donc pas de remplacement possible en cas de panne grave.
Je salue le professionnalisme du personnel de l'accueil des supermarchés U qui se trouvent sans information et sans interlocuteur face à un client mécontent.
Expérience prouvée le 18/06/2026
Bonjour Alexandra,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager ce retour très détaillé. Nous regrettons sincèrement les démarches répétées et les contresens que vous avez rencontrés lors de votre parcours.
Le site U-Techno.fr propose une offre technologique complémentaire et plus large que celle disponible dans les supermarchés U, ce qui explique que votre téléviseur n’y soit pas directement référencé. Nous sommes conscients que la coordination entre notre service et le magasin sur ce type de retour mérite d’être rendue plus fluide, et votre expérience nous pousse à y réfléchir pour l'avenir.
Nous tenons également à saluer la réactivité de l'équipe d'accueil de votre supermarché U qui a pris le relais pour vous aider.
Concernant votre dossier : Notre SAV a fait le point avec votre magasin aujourd'hui. L'accord de prise en charge ayant été validé avec le fournisseur, l'équipe du magasin doit vous recontacter par téléphone dans la journée pour finaliser votre remboursement à l'accueil.
Nous vous remercions pour votre patience.
Cordialement,
L'équipe U-Techno.fr
Cet avis intitulé « Expérience déplorable avec le SAV. J'ai acheté sur ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus
Vous n'êtes pas encore membre ?
Créer un compte, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Mieux entendu
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Suivi complet
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Accès exclusif
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.