Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients UFR des sciences exactes et naturelles.

À fuir

Sans aucun doute l'une des pires facultés du nord de la France. Le campus est très mal entretenu, il n'y a aucune isolation dans les bâtiments, on peut voir de la moisissure sur les fenêtres (simple vitrage) et les murs sont en aluminium. Il fait très chaud en été et très froid en hiver. Aucun moyen n'est fourni pour étudier, et encore moins pour la vie étudiante. Absolument rien n'est mis à disposition, à part quelques distributeurs qui tombent tout le temps en panne. De plus, le campus est très éloigné de la ville. Il est très difficile de déjeuner au RU, donc on est obligé d'acheter un sandwich hors de prix à la boulangerie qui en profite, ou bien au CocciMarket. Du côté de l'enseignement, cela ne s'améliore pas vraiment. Beaucoup d'enseignants au jury prétendent soutenir les élèves, mais ils leur plantent un poignard dans le dos. D'autres se prennent pour des illuminés en pensant pouvoir lire dans nos pensées et se disent "cet élève n'a pas compris, il a appris le cours par cœur". Et les autres nous ignorent totalement, ils ne répondent à aucun courrier électronique et donnent des sujets qui n'ont aucun lien avec le cours. Globalement les enseignants n'ont aucune pédagogie et les cours sont très mal enseignés. Pour finir, la scolarité est constituée de personnes incompétentes et paresseuses qui ne remarquent jamais leurs nombreuses erreurs administratives tout en mettant beaucoup de temps à répondre aux demandes des étudiants.

En sommes, je ne recommande absolument pas cette faculté, je vous conseille de la fuir à tout prix !

Par Vincent il y a 9 mois
Expérience prouvée le 17/07/2023

Locaux en carton qui devrait être rénovés depuis ma première année de licence...(je suis en deuxième année de master). Équipe éducative: il font leurs cours et c'est tout. Certains profs ne répondent même pas aux mails, vous pouvez rester une journée en train d'attendre le prof en croyant qu'il y aura cours alors que le responsable est au courant mais ne vous prévient pas. Emploi du temps qui change la veille (du dimanche soir au lundi matin 8heures). Je comprends à présent pourquoi la fac de Reims est l'une des plus nulles de France .... Si vous pouvez le faire, fuyez!

Par Anonyma il y a 6 ans
Date d'expérience le 15/10/2017