Partagez votre avis

Evaluez votre expérience UFR psychologie, sciences sociales et sciences de l'éducation - Collegium lettres, langues, sciences humaines et sociales. Votre avis est précieux

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients UFR psychologie, sciences sociales et sciences de l'éducation - Collegium lettres, langues, sciences humaines et sociales.

A éviter pour la clinique

Université qui propose très peu d'enseignement sur la psychologie clinique, et qui plus est, se prétend être la meilleure école. Les étudiants sont très peu pris en considération. Je ne recommande pas.

Par Coline il y a 2 mois
Expérience prouvée le 07/02/2011

Le niveau de l'enseignement à distance est élevé. La plupart des contenus sont solides et sérieux. Formation scientifique cohérente et qualitative. A part pour le travail de recherche on est vraiment mal accompagné. La vérité c'est qu'il faut compter que sur vous et votre autonomie. Le parcours psychologie en France est très sélectif c'est malheureusement une vérité et en effet en troisième année la difficulté sert d'écrémage. Les places en Master sont chères mais ils prennent à Clermont des étudiants à distance. Moi même avec cette formation scientifique j'ai intégré un Master à Chambéry et ma formation à Clermont m'a clairement permis d'avoir le niveau en Masters. Alors Courage si vous tentez Clermont. Ca reste accessible financièrement en plus.

Par Nicopol il y a 1 an
Date d'expérience le 29/09/2022

Licence de Psycho à distance : je déconseille ++. On ne veut pas que vous progressiez, on veut trier. Dysfonctionnements ++ dans modalités d’éval, machine à éliminer les étudiants. Pas de TD ni travaux : éval = partiels sur CM. Inquiétant car TD permettent la mettre en pratique + avoir de bonnes notes. Donc aucun support pour s'entrainer, mène vite à l’échec. Intitulés des cours pas respectés. ex : psycho de l’enfant = cours d’orthophonie (??) ; psychologie clinique = neuroanat + pharmaco. Refus de nous donner des annales, quasi aucun exercice à dispo et parfois refus de nous dire en quoi consisteront les examens. Modalités d'éval : QCM régressifs. Faux = -0,5, Vrai =1. Donc, perte de la moitié des points à chaque réponse fausse. Difficile d'atteindre la moyenne (compromet les chances d'admission en Master). Pour les QCM : mentalité médecine. Questions sur détails précis ++ destinés à vous coincer. Tout apprendre sans prioriser. Notation sadique. Ex: si réponse en quelques lignes. Si 3 éléments cités alors que 4 sont attendus : tout faux. Hors faux = -0,5. Donc au lieu d’avoir 3pts, -0,5. Dans mes anciennes facs j'avais +/- de 13,7 de moyenne. A Clermont 10,5

Par Sanae il y a 1 an
Date d'expérience le 03/06/2022

Des profs qui pratiquent l’inverse de leurs théories, un encadrement totalement incompétent et méprisant avec les étudiants, sans compter le manque de rigueur pour filer des cours (notamment de stats en première année…)…. Et enfin des explications souvent tirées par les cheveux (merci la psychologie sociale) => à fuir de toute urgence !

Par Lémilie il y a 1 an
Date d'expérience le 30/05/2022