Lire tous les avis UFR psychologie, sciences sociales et sciences de l'éducation - Collegium lettres, langues, sciences humaines et sociales UFR psychologie, sciences sociales et sciences de l'éducation - Collegium lettres, langues, sciences humaines et sociales

Licence de Psycho à distance : je déconseille ++. On ne veut pas que vous progressiez, on veut trier. Dysfonctionnements ++ dans modalités d’éval, machine à éliminer les étudiants. Pas de TD ni travaux : éval = partiels sur CM. Inquiétant car TD permettent la mettre en pratique + avoir de bonnes notes. Donc aucun support pour s'entrainer, mène vite à l’échec. Intitulés des cours pas respectés. ex : psycho de l’enfant = cours d’orthophonie (??) ; psychologie clinique = neuroanat + pharmaco. Refus de nous donner des annales, quasi aucun exercice à dispo et parfois refus de nous dire en quoi consisteront les examens. Modalités d'éval : QCM régressifs. Faux = -0,5, Vrai =1. Donc, perte de la moitié des points à chaque réponse fausse. Difficile d'atteindre la moyenne (compromet les chances d'admission en Master). Pour les QCM : mentalité médecine. Questions sur détails précis ++ destinés à vous coincer. Tout apprendre sans prioriser. Notation sadique. Ex: si réponse en quelques lignes. Si 3 éléments cités alors que 4 sont attendus : tout faux. Hors faux = -0,5. Donc au lieu d’avoir 3pts, -0,5. Dans mes anciennes facs j'avais +/- de 13,7 de moyenne. A Clermont 10,5

Par Sanae il y a 1 an
Date d'expérience le 03/06/2022

Cet avis intitulé « Licence de Psycho à distance : je déconseille ++. On ne veut pas que vous progressiez, on veut tri » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus