Aller au contenu principal

Anna

il y a 1 an
2

Je suis actuellement étudiante en L3 en sciences de ...

Je suis actuellement étudiante en L3 en sciences de l'éducation à l'UCO. Tout d'abord, nous payons chaque année 8000 €, avec une augmentation annuelle de 2000 € en raison des travaux liés à la création d'un portail, ce qui me semble totalement disproportionné pour une telle institution. En effet, nos cours nous sont communiqués la veille pour le lendemain et notre emploi du temps change chaque semaine, ce qui rend impossible la possibilité de travailler en parallèle. De plus, l'université est située dans un endroit très excentré, ce qui limite l'accès au restaurant universitaire. Le transport en commun est également insuffisant, puisqu'un seul bus dessert l'université.
Concernant les infrastructures, les locaux sont mal adaptés : le chauffage est inopérant en hiver dans les salles de cours et à la cantine, mais fonctionne dans les bureaux des enseignants et des responsables. Nous devons donc assister aux cours en manteau, écharpe et bonnet. De plus, des fuites d'eau sont fréquentes dans les couloirs.
L’administration laisse également à désirer : nous recevons nos résultats de partiels plus de trois mois après leur passage. En outre, en seulement six mois, nous avons eu trois changements d’assistante de formation, ce qui a perturbé le bon déroulement de nos études. Ce genre de situation ne devrait pas se produire. Les promotions ne se mélangent pas, je ne connais que les étudiants de ma propre promotion, ce qui limite les interactions.
Par ailleurs, les enseignants ne sont pas toujours informés du contexte de leurs interventions (ils ignorent parfois quelle filière ils vont rencontrer ou les contenus qu’ils doivent enseigner). Enfin, les modalités d’évaluation sont fréquemment modifiées, il serait souhaitable qu’elles soient enfin fixes. Je déconseille fortement cette institution !

Expérience prouvée le 27/01/2025

Être notifié

Partagez votre avis Université Catholique de l’Ouest Nantes

Evaluez votre expérience client Université Catholique de l’Ouest Nantes. Votre avis est précieux

M
S
L
A
+ 7 avis déjà publiés

Cet avis intitulé « Je suis actuellement étudiante en L3 en sciences de ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus

Vous n'êtes pas encore membre ?

Créer un compte, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Créer un compte

Mieux entendu

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Suivi complet

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Accès exclusif

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.