Lire tous les avis Université de technologie de Compiègne Université de technologie de Compiègne

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Université de technologie de Compiègne.

Surprenante

Je viens de terminer mon premier semestre en prépa intégrée à l'UTC et au final, cette université est surprenante. J'ai de nombreuses connaissances dans d'autres écoles post-bac ingénieur et réellement ce qui fait la force de l'UTC c'est sa différence. Bien qu'il faille respecter quelques règles quand à la sélection de nos cours, nous pouvons choisir ce que nous allons étudier pendant une semestre et ainsi commencer dès le premier semestre à nous orienter vers les filières qui nous plairaient. Lorsque nous arrivons à Compiègne, nous ne sommes pas lâcher directement, nous sommes accompagnées pour trouver des logements, pour se nourrir que ce soit grâce aux restaurants universitaires ou aux commerçants en collaboration avec l'UTC, mais également pour se déplacer, les bus étant gratuits là bas. Une réelle intégration, d'une semaine la plupart du temps, nous permet d'apprendre à nous connaitre les uns les autres et de retrouver des connaissances dans chaque amphi lorsque les cours commencent. Cette ambiance créé par l'UTC et ses étudiants ne fait qu'augmenter grâce aux nombreuses associations, et plus simplement grâce au bar étudiant dans l'UTC. Pour ce qui va être des cours, le corps enseignants est à l'écoute pour nous aider et un système de tutorats gratuit est mis en place par des étudiants plus âgés. Au final, tout est mis en place pour vraiment permettre notre épanouissement.

Par Callista il y a 3 mois
Expérience prouvée le 22/01/2024

Cet avis intitulé « Surprenante » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus