Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Université de technologie de Compiègne.

Forme à l'ingénieur de demain

Excellente école.
Ouverte sur le monde avec un parcours qui peut être à la carte et adapté aux envies de chacun.

Par Benjamin il y a 2 mois
Expérience prouvée le 01/02/2014

Surprenante

Je viens de terminer mon premier semestre en prépa intégrée à l'UTC et au final, cette université est surprenante. J'ai de nombreuses connaissances dans d'autres écoles post-bac ingénieur et réellement ce qui fait la force de l'UTC c'est sa différence. Bien qu'il faille respecter quelques règles quand à la sélection de nos cours, nous pouvons choisir ce que nous allons étudier pendant une semestre et ainsi commencer dès le premier semestre à nous orienter vers les filières qui nous plairaient. Lorsque nous arrivons à Compiègne, nous ne sommes pas lâcher directement, nous sommes accompagnées pour trouver des logements, pour se nourrir que ce soit grâce aux restaurants universitaires ou aux commerçants en collaboration avec l'UTC, mais également pour se déplacer, les bus étant gratuits là bas. Une réelle intégration, d'une semaine la plupart du temps, nous permet d'apprendre à nous connaitre les uns les autres et de retrouver des connaissances dans chaque amphi lorsque les cours commencent. Cette ambiance créé par l'UTC et ses étudiants ne fait qu'augmenter grâce aux nombreuses associations, et plus simplement grâce au bar étudiant dans l'UTC. Pour ce qui va être des cours, le corps enseignants est à l'écoute pour nous aider et un système de tutorats gratuit est mis en place par des étudiants plus âgés. Au final, tout est mis en place pour vraiment permettre notre épanouissement.

Par Callista il y a 3 mois
Expérience prouvée le 22/01/2024

TEST L'ETUDIANT

TEST L'ETUDIANT

Par ENSEA il y a 9 mois
Expérience prouvée le 03/07/2023

Bientôt diplômé de la filière acoustique et vibration du génie mécanique. Probablement une des écoles les plus versatiles au vu de l'immense quantité d'enseignement que l'on peut/doit CHOISIR. Tout revient à ça finalement, dans la mesure où chaque élève est maître de la création de son cursus, il faut autonomie et discipline pour tirer le meilleur de cette école. Cependant même sans, (je parle de moi), on peut réaliser de très belles choses si on réussit à être un peu débrouillard. L'UTC sera toujours derrière les élèves qui ont des projets, et qui savent où ils veulent aller. Et ils seront relativement là pour ceux qui savent un peu moins, même si l'équipe pédagogique est toujours très à l'écoute. Bref, 3 très belles années en sortie de CPGE, et après un passage à l'UTBM. (commentaire globablement valable pour celle-ci d'ailleurs).

Par J il y a 1 an
Date d'expérience le 19/02/2023

L'UTC est une formidable école qui prend des élèves dès la première année de post bac et qui délivre le diplôme d'ingénieur ! Enseignements de qualité, étudiants formidables, l'ambiance est magnifique, et même si les locaux ne payent pas de mine, ce qui s'y passe vous laissera bouche bée. En plus on a la meilleur intèg de France ;-)

Par simon il y a 2 ans
Date d'expérience le 30/01/2022

Une très bonne école, qui laisse de très bons souvenirs (diplômée de 2017). Il faut un bon niveau pour y entrer (je suis entrée en cycle ingé), et travailler régulièrement ensuite (selon ses capacités, certes), surtout si l'on souhaite partir à l'étranger et viser une destination prisée. Vie étudiante au top, avec un "foyer/bar" que l'on ne présente plus. Des tonnes d'assos, des soirées étu mémorables, événements méga stylés (IF, UTCenne...). Et tout ça en gardant un système pédagogique qui tient la route, qui laisse une certaine flexibilité à chacun. Les prof sont globalement très compétents et impliqués, l'administration aussi (toujours des cas... comme partout, mais au global tout va bien). J'ai adoré mes études à Compiègne, même si la ville ne fait pas rêver certes, mais au moins tout le monde est proche de ses potes et de l'école. 2 stages de 6 mois qui permettent de démarrer avec un petit bagage sur le CV, possibilité de partir à l'étranger... bref tout ce qu'on attend d'une bonne école d'ingé.

Par Ciane il y a 2 ans
Date d'expérience le 09/09/2021

Une ambiance au top grâce aux multiples associations et évènements organisés pendant l'année (il y en a pour tous les goûts). Les cours enseignés sont de bonne qualité pour la plupart, la pratique n'étant pas mise de coté grâce aux nombreux TP et projets. Attention tout de même à garder un fil conducteur lors de son cursus. Le mieux est de savoir en début de cycle ingé vers quelle spé on souhaite s'orienter. Les cours de fin de branche sont simplement géniaux, grâce aux faibles effectifs et aux projets hyper intéressants. Beaucoup de stages sont proposés sur le portail de l'école. Aucun soucis pour trouver des stages intéressants. L'équipe enseignante est compétente et abordable. Encore une fois, en fin de branche, beaucoup de projets professionalisants sont proposés en collaboration avec eux, et je suis sorti de l'école en me sentant compétent et prêt à travailler en tant qu'ingé dans le secteur qui m'intéressait. Tout ce que je demandais !

Par Elcd il y a 5 ans
Date d'expérience le 20/02/2019